Vendée Globe 2012/2013
-
- Plage avant
-
- Soutier
très bonne video http://www.thedailysail.com/offshore/12 ... our-part-1
-
- Plage avant
vous qui etes des pro du e sailing ce VG m'etonne quand au sponsors
je m'attendais a des grosses boites comme Veolia , et en faites on a que des boites relativement petites
le ponpon c'est Delamotte :
comment veolia ou un enorme groupe peut dire : c'est la crise on peut pas mettre le montant de ces investissements et de petites structures comme DMP initiatives avec un "petit " chocolatier peut reunir le pognon pour une association inconnue ,sauf que Roynette est dans le milieu depuis des lustres?
Saveol c'est pas danone ou ricard ....
on aurait pu avoir un bateau " transport et levage Xou Y!"
je m'attendais a des grosses boites comme Veolia , et en faites on a que des boites relativement petites
comment veolia ou un enorme groupe peut dire : c'est la crise on peut pas mettre le montant de ces investissements et de petites structures comme DMP initiatives avec un "petit " chocolatier peut reunir le pognon pour une association inconnue ,sauf que Roynette est dans le milieu depuis des lustres?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Tout le truc est dna sle paraitre et le pourquoi ..phiver a écrit :vous qui etes des pro du e sailing ce VG m'etonne quand au sponsors
Un gand groupe fait des économie et du paraitre. Supprimer le sponsoring pour veolia c'est des économie du paraitre.. Montrer a la bourse que l'on taille dans le superflus (ca permet de cacher les vrai mouvement)
Les petit eux, trouvent une vitrine a leur hauteur mais qui eut permet pendant 3 mois d'avoir une portée national...
Veolia ou Ricard fond de la pub, qui leur coute a chaque passage tele un mois de budget d'imoca. Donc a quoi bon faire une pub en plus en plus une pub aléatoire...
Pour les petit ca permet une pub national et aussi un pub interne, une sorte de projet communautaire au sein de la société..
Mais il reste qq grand quand même Banque populaire, Macif, groupe Bel..
Remarque maintenant lors que je vais dans mon rayon carrelage de mon magasin de bricolage et que je vois PRB. je reconnais la marque..

- Dam
- Armchair Tactician
D'ailleurs personne ici ne se risquerait à lancer des pronosticssur ce genre de course...phiver a écrit :A premiere vue, il n' y a pas d'outsider désigné , donc 20 vainqueurs potentiels et bien malin le pronostiqueur fou...

-
- Grand Maître des concours de pronos
- doublemexpress
- Barreur
C'est vrai tiens ca ..... tant en jours, qu'en poids .... l'avitaillement est parfois bien différent de l'un à l'autre .....Popov a écrit : ....
Sinon il a prévu pour 85 jours de bouffe, je dis ça, je dis rien ....
Alors, coté poids, on voit de suite ceux qui partent en Lyo ! ... coté des jours, c'est autre chose !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui ou simplement Riou a dit que 3VG de suite et 2 victoire ca ferra deja beaucoup et en plus je me souviens d'un itv ou il dissait que le MOD apres le VG etait une piste..Yoyo a écrit :Sympa pour Riou, il sait désormais que s'il gagne il se fera lourder par PRB.
En tout cas c'est ce que Desjoyeaux veut lui faire penser

-
- Grand Maître des concours de pronos
Thomson parle de ses adversaires....
"Ces gros blaireaux en plan Verdier-VPLP vont se planter comme des nazes"
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Dites, je lissais l'itv du polonais sur v&v.. Il a louer ou acheter le finot Hugo Boss a Alex. Donc petite question car j'ai du ratter un episode.. Pourquoi Alex n'a pas repris ce bateau pour le VG. Apres tout il a fait ces preuve non ?
Pourquoi reprendre le plan Farr de la meme période...
Ou alors le bteau etait lui aussi trop puissant pour lui et qu'il avait remarquer que le biroof s'etait pas ca....
Bref 3 bateau en 4 ans fort l'Alex..

Pourquoi reprendre le plan Farr de la meme période...
Ou alors le bteau etait lui aussi trop puissant pour lui et qu'il avait remarquer que le biroof s'etait pas ca....
Bref 3 bateau en 4 ans fort l'Alex..

-
- Challenger of Record
C'est clair que question skippers qui ne finissent pas les courses il en connait un rayon le gars !Popov a écrit :Thomson parle de ses adversaires....

- Dam
- Armchair Tactician
Qui est-ce qui s'amuse à modifier mes posts en douceDam a écrit :D'ailleurs personne ici ne se risquerait à lancer des pronosticssur ce genre de course...phiver a écrit :A premiere vue, il n' y a pas d'outsider désigné , donc 20 vainqueurs potentiels et bien malin le pronostiqueur fou...
![]()
![]()
![]()

C'est pas moi qui ai mis le lien, ni les smileys.
Quand Dieu a besoin d'un miracle, il le réalise lui-même!
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Tacticien
Oui! D'autant plus que c'est l'ex-BT de Josse qui, avant de gagner le Rhum sous le nom de Véolia, avait eu pas mal problèmes de structure lors du VG 2008 puis la TJV 2009.Yoyo a écrit :C'est clair que question skippers qui ne finissent pas les courses il en connait un rayon le gars !Popov a écrit :Thomson parle de ses adversaires....
Une manière de conjurer le sort?

- Tiketitan
- Barreur
Pour Thomson, sa réputation est un peu surfaite, il a quand même quelques résultats corrects en course, et au final il n'a pas plus d'avaries que d'autres (Stamm par exemple qui n'a jamais fini un VG non plus).
Pour l'article, titre racoleur pour la version anglaise du site, ils ne vont pas faire une interview où ils présentent les anglais comme ayant aucune chance de gagner, pour le reste si les plans Verdier pèsent bien 500kg de moins c'est qu'ils ont gratter quelque part et que potentiellement les bateaux sont un peu plus fragiles, mais je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Pour l'article, titre racoleur pour la version anglaise du site, ils ne vont pas faire une interview où ils présentent les anglais comme ayant aucune chance de gagner, pour le reste si les plans Verdier pèsent bien 500kg de moins c'est qu'ils ont gratter quelque part et que potentiellement les bateaux sont un peu plus fragiles, mais je pense que tout le monde est d'accord là dessus.