A plat ? ? ... la dernière me laisse sans voix !gattaca a écrit :.....de quelle manière le bateau reste à plat ...
[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et pourtant ils avaient fait glisser la viande vers l'avant !doublemexpress a écrit :A plat ? ? ... la dernière me laisse sans voix !gattaca a écrit :.....de quelle manière le bateau reste à plat ...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Toujours suite au media day, superbe vidéo de 3news.co.nz. Encore plus de temps de vol à voir !
Sur celle d'ETNZ, on a les commentaires éblouis de Tasker et Lester, le sillage des zod, mais... ils continuent à planquer les moments où ça vole (en revanche bel amerrissage en piqué à la fin !) !
Sur celle d'ETNZ, on a les commentaires éblouis de Tasker et Lester, le sillage des zod, mais... ils continuent à planquer les moments où ça vole (en revanche bel amerrissage en piqué à la fin !) !
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
De la vidéo d'ETNZ on vois qu'ils ons un beau semi rigide avec 4 moteurs de 300 CVHelmina a écrit :Toujours suite au media day, superbe vidéo de 3news.co.nz. Encore plus de temps de vol à voir !
Sur celle d'ETNZ, on a les commentaires éblouis de Tasker et Lester, le sillage des zod, mais... ils continuent à planquer les moments où ça vole (en revanche bel amerrissage en piqué à la fin !) !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Pour affiner les points de vue. Série de photos chez vsail et sur Sail-World
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
superbes photos. Merci.Helmina a écrit :Pour affiner les points de vue. Série de photos chez vsail et sur Sail-World

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Personnellement je me pose des questions sur la quantité de photos et de videos dont nous abreuvent les néo-zélandais. On est à priori assez loin de la culture du secret propre à la Cup.
Que faut-il en conclure ? Les kiwis estiment que faire voler un AC72 n'a rien d'exceptionnel et que tous les teams y arriveront sans problème ? est-ce que c'est un écran de fumée pour que tout le monde se focalise là dessus et pas sur autre chose ? ...
Que faut-il en conclure ? Les kiwis estiment que faire voler un AC72 n'a rien d'exceptionnel et que tous les teams y arriveront sans problème ? est-ce que c'est un écran de fumée pour que tout le monde se focalise là dessus et pas sur autre chose ? ...
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Ou alors c'est de la guerre psychologique (aussi propre à la Cup que la culture du secret).
Avant qu'Oracle ne sorte son jouet, les photos n'étaient officiel, on se demandait même si c'était pas du photoshop. Depuis qu'Oracle a cassé, on est effectivement abreuvé de photos/vidéo (mais pas de commentaires/info).
'Le notre décolle.... facile ! ... pas vous?'

Avant qu'Oracle ne sorte son jouet, les photos n'étaient officiel, on se demandait même si c'était pas du photoshop. Depuis qu'Oracle a cassé, on est effectivement abreuvé de photos/vidéo (mais pas de commentaires/info).
'Le notre décolle.... facile ! ... pas vous?'

Dernière modification par Holé le 07 sept. 2012 16:54, modifié 1 fois.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Je pense que c'est ça.Yoyo a écrit :Que faut-il en conclure ? Les kiwis estiment que faire voler un AC72 n'a rien d'exceptionnel et que tous les teams y arriveront sans problème ?.
Ou alors peut-être qu'ils ont trop besoin de passer des heures sur l'eau et qu'ils savent que de toutes façons la concurrence aura l'occasion d'avoir toutes les images voulues.
La question que je me pose c'est: A partir du moment où ces bateaux risquent d'être en "vol" très souvent, ne faudrait-il pas les construire plus courts pour gagner du poids puisque de toutes façons une fois déjaugé la longueur devient un fardeau?
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
En fait il y a l’atterrissage quand même...Pour l'instant ils ont encore besoin de toucher l'eau pour virer ou empanner... Est ce que ca sera un avantage si il y a beaucoup de changement de bord à faire?
Je trouve qu'on ressent aussi que les NZ prennent gout au multi... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de challenger.
Je trouve qu'on ressent aussi que les NZ prennent gout au multi... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de challenger.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Tout de même quelques commentaires sur leur Blog plutôt genre : "le notre décolle facile, mais c'est un détail et... finalement, ça ne présente aucun intérêt." ! (Et je vous préviens, c'est même pas la peine d'essayer, ça enfourne !)Holé a écrit :Ou alors c'est de la guerre psychologique (aussi propre à la Cup que la culture du secret).
Avant qu'Oracle ne sorte son jouet, les photos n'étaient officiel, on se demandait même si c'était pas du photoshop. Depuis qu'Oracle a cassé, on est effectivement abreuvé de photos/vidéo (mais pas de commentaires/info).
'Le notre décolle.... facile ! ... pas vous?'

Aussi, article sur le NZ HeraldThe question remains: can foiling be sustained safely on the short America’s Cup courses.
Emirates Team New Zealand managing director Grant Dalton said all the teams will be testing foil design so there will be no surprises there.
“The thrust of our testing is to determine if foils enhance performance overall. How will they affect upwind speed? Might that nullify any downwind gain?
“In addition, the effect on boat-handling in upper wind ranges needs to be assessed carefully.
“There is a tendency for the boat to dig in when it is bearing away and the placement of the dagger foils and their shape has a marked effect on this.
“Foiling is only part of the equation. Right now we see as many negatives as positives.”
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Day 7 - Photos et commentaires de Gladwell - Sail-World
"Today was the seventh day of testing for the New Zealand team - sailing this time in a beautiful sea breeze far out into the Hauraki Gulf. They returned with a fast run up the Rangitoto Channel, foiling perfectly and looking very stable. The crew work in the gybe looked very slick and the time through the gybe - foil to foil - was about the same speed as an 18fter crew would take wire to wire though the same manoeuvre."
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Il décolle aussi au près, par contre il cabre énormément il doit alors perdre en cap et en vitesse meme par rapport à un "archimédien"...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Grand Maître des concours de pronos
- Messages : 1069
- Inscription : 09 févr. 2010 18:57
- Localisation : Marseille
Je ne sais pas ou poster du coup c'est ici:
Dans quelle mesure pensez vous que les team investissent dans des cellules dédiées tout spécialement aux études des bateaux des autres teams. En terme de reverse ingéniering avec de la photogrammétrie, le matos photos qui circule sur le web permet déja de se faire une bonne idée du résultat final, alors j'imagine que pour les challengers les plans du nouvel appendice, sorti par les concurrents la veille, se retrouvent dans les boites aux lettres e toute l'équipe R&D dès le matin, non?
Dans quelle mesure pensez vous que les team investissent dans des cellules dédiées tout spécialement aux études des bateaux des autres teams. En terme de reverse ingéniering avec de la photogrammétrie, le matos photos qui circule sur le web permet déja de se faire une bonne idée du résultat final, alors j'imagine que pour les challengers les plans du nouvel appendice, sorti par les concurrents la veille, se retrouvent dans les boites aux lettres e toute l'équipe R&D dès le matin, non?
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Absolument ! Et... pas qu'avec le matos qui circule sur le WEB ! Un peu partout, tu notes qu'à chaque sortie de concurrents, les zods des autres équipe rodent avec appareils photos, caméras et divers instruments... Dis, c'est la Cup tout de même !
PS. Et quand tu vois ce que Chevalier et Taglang arrivent à pondre sans y être en "redressant" les photos déformées (exprès) !
PS. Et quand tu vois ce que Chevalier et Taglang arrivent à pondre sans y être en "redressant" les photos déformées (exprès) !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Photos de Cameron des dernières nav :
De l'extérieur. Et plus sur le site Cameron
In board, avec gros plans de l'équipage et des manoeuvres (permet d'observer des détails jamais vus).
De l'extérieur. Et plus sur le site Cameron
In board, avec gros plans de l'équipage et des manoeuvres (permet d'observer des détails jamais vus).