C'est bel et bien interdit ..... sur le bateau qui sera jaugé .... ici on est sur des prototypes ..... Sont-ils jaugés dans le sens strict du terme ? ... en partie oui, pour confirmer s'ils sont dans la norme des x bateaux à mettre à l'eau à telle et telle date, ... mais au point de vérifier TOUS les points de réglements ?gattaca a écrit :.....
Je pensais que c'était interdit, mais si on regarde les photos ci-desus, on a l'impression que la dérive babord et tribord n'ont pas la même angulation.
[Defender] Oracle Team USA
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RT @hawaiidailynews: EXCLUSIVE: Larry Ellison's #americascup team looking to train off Lanai. #AC34 Http://t.co/I6fDCjiO
les entrainements d'Oracle à Hawai ?
c'est le maire de San Francisco qui va être content.
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Que devient cette nouvelle, pourtant du même informateur ?Greg a écrit :RT @hawaiidailynews: EXCLUSIVE: Larry Ellison's #americascup team looking to train off Lanai. #AC34 Http://t.co/I6fDCjiO
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Juste ceci de samedi sur sfgate Oracle Racing readies America's Cup boat avec photos du matage de l'aile.Holé a écrit :Toujours pas de nouvelles navigations depuis la dernière casse?
Avec des formes coques aussi travaillées, je pense que les américains n'imaginaient pas devoir voler. Ont-ils étaient surpris par les NeoZ?
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Une question:
Vu que Us17 possède des foils qui semblent aussi important que ceux de ETNZ-1 (je sous entend ici qu'ils ont donc la même trainée, ce qui est loin d'être évident), le fait que Us17 ne soit pas tout à fait foiler est il un signe de moins bien?
Vu les polaires moyennes d'un foiler (s'il ne plante pas trop), ses capacités au portant sont plutôt bénéfiques par rapport à son déficit au près vis-à-vis d'un archimédien.
Or pour le moment, Us17 me paraît être un foiler qui ne décollerai pas, mais qui conserverait ses désavantages au près.
Autre point, dans toutes les photos (dont celle de ce matin sur FB) il me semble particulièrement gîté ce bestiau...
Et question d'ensemble: n'y a t il pas dans Us 17 une "patte" VPLP qui ne cèderait pas aussi facilement aux sirènes du foiling (voir le premier US17), mais plutôt un bon équilibrage général du bateau.
Vu que Us17 possède des foils qui semblent aussi important que ceux de ETNZ-1 (je sous entend ici qu'ils ont donc la même trainée, ce qui est loin d'être évident), le fait que Us17 ne soit pas tout à fait foiler est il un signe de moins bien?
Vu les polaires moyennes d'un foiler (s'il ne plante pas trop), ses capacités au portant sont plutôt bénéfiques par rapport à son déficit au près vis-à-vis d'un archimédien.
Or pour le moment, Us17 me paraît être un foiler qui ne décollerai pas, mais qui conserverait ses désavantages au près.
Autre point, dans toutes les photos (dont celle de ce matin sur FB) il me semble particulièrement gîté ce bestiau...
Et question d'ensemble: n'y a t il pas dans Us 17 une "patte" VPLP qui ne cèderait pas aussi facilement aux sirènes du foiling (voir le premier US17), mais plutôt un bon équilibrage général du bateau.
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Oui Yoyo,
C'est bien sur un présupposé qu'il faut considérer.
Mais j'ai le sentiment aujourd'hui qu'ils ne vont pas aller vers la solution du foiler et qu'ils ne ressentent pas le besoin de devoir cacher quoique ce soit aux challengers. Sûrs (ou du moins assurés) qu'ils sont du développement et du niveau de perf de leur plateforme.
C'est bien sur un présupposé qu'il faut considérer.
Mais j'ai le sentiment aujourd'hui qu'ils ne vont pas aller vers la solution du foiler et qu'ils ne ressentent pas le besoin de devoir cacher quoique ce soit aux challengers. Sûrs (ou du moins assurés) qu'ils sont du développement et du niveau de perf de leur plateforme.
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C'est une possibilité, et d'ailleurs il faut garder en mémoire la déclaration de Grant Dalton la semaine dernière qui disait que le foiling pour le moment semblait présenter autant d'inconvénients que d'avantages et qu'il n'était pas sur d'opter pour cette solution en définitive.Popov a écrit :Mais j'ai le sentiment aujourd'hui qu'ils ne vont pas aller vers la solution du foiler et qu'ils ne ressentent pas le besoin de devoir cacher quoique ce soit aux challengers.
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Sur les photos elles ne le sont pas ! La dérive sous le vent a même l'air plus sortie que l'autre !!! A moins aussi... qu'elle soit différente (ce dont j'ai vraiment l'impression).Tiketitan a écrit :Pour l'instant USA17 est sorti 1 journée et demi, difficile de se faire une réelle idée du potentiel du bateau avec quelques photos.
Pas sur qu'ils naviguent avec les dérives descendues au maximum suite à leur casse de la 1 ère journée.
Au sujet du besoin de cacher ou pas... A mon avis, si, ils cachent et vont cacher ! Ne serait-ce que la photo flou du levage avec une bitte en plein milieu ! Et d'autres bizarrement cadrées. Grosse impression de twist sur une des photos...
A voir sur Oracle media et sur Oracle facebook
Dernière modification par Hel le 18 sept. 2012 15:24, modifié 1 fois.
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Sail-World : Mêmes photos, mais avec commentaires de Simmer.
Visiblement c'était un peu du bricolage pour faire des tests (temporary daggerboards), d'ailleurs en revoyant les photos on peut se demander si la dérive bâbord portait un foil !
Visiblement c'était un peu du bricolage pour faire des tests (temporary daggerboards), d'ailleurs en revoyant les photos on peut se demander si la dérive bâbord portait un foil !
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Finalement non...Greg a écrit :RT @hawaiidailynews: EXCLUSIVE: Larry Ellison's #americascup team looking to train off Lanai. #AC34 Http://t.co/I6fDCjiO
les entrainements d'Oracle à Hawai ?
c'est le maire de San Francisco qui va être content.
bizjournalOracle Team USA is reevaluating its winter program needs and that at this time, the team has decided not to train next winter on Lanai with its new AC72, a 72-foot catamaran-class sail boat.
J'avais lu qu'Ellison avait acheté la quasi totalité de l'île en juin. Où vont-ils aller puisqu'ils estiment que SF, n'est pas bien pour s'entraîner l'hiver ?
PS. C'est histoire de poster quelque chose sur cet inerte forum !...
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On en parlais là ....
doublemexpress a écrit : Que devient cette nouvelle, pourtant du même informateur ?
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Ca c'était avant...
Pas mal d'infos dans cet article de greenwichtime
Ils comptaient aller s'entraîner 6 semaines à Lanai cet hiver. Mais... ils ont un paquet de développement à faire et ont prévu des modifications ! Donc, ils n'avaient plus le temps d'y aller. Ils restent à SF.
Ca sent quand même un peu la remise en question du design un peu plus que prévu !... Déçus les américains ?
Je me demande ce qu'aurait pu faire Energy-Team de son côté avec ce design qui demande visiblement à être pas mal retravaillé ?!
Aussi, dans cet extrait d'un article du Daily Sail, Dirk Kramers (Ingénieur en chef Oracle) a un discours assez ambigu. A moins qu'il ne pipote ?
Pas mal d'infos dans cet article de greenwichtime
Ils comptaient aller s'entraîner 6 semaines à Lanai cet hiver. Mais... ils ont un paquet de développement à faire et ont prévu des modifications ! Donc, ils n'avaient plus le temps d'y aller. Ils restent à SF.
Ca sent quand même un peu la remise en question du design un peu plus que prévu !... Déçus les américains ?
Je me demande ce qu'aurait pu faire Energy-Team de son côté avec ce design qui demande visiblement à être pas mal retravaillé ?!
Aussi, dans cet extrait d'un article du Daily Sail, Dirk Kramers (Ingénieur en chef Oracle) a un discours assez ambigu. A moins qu'il ne pipote ?
Should we be surprised that the AC72s are fully foiling? On the one hand no – the logical conclusion of the lifting foils fitted to the ORMA 60s to the MOD70s and on Oracle’s 33rd America’s Cup winning trimaran USA 17, is getting the leeward hull consistently clear of the water. But on the other hand the writers of the AC72 rule took some steps (but clearly not enough) to try and make sure that the new breed of America’s Cup catamarans wouldn’t fly. As a result the AC72s are in the difficult situation of foiling, only not terribly well. “There are a number of features in the Rule that discourage flying, but clearly that didn’t quite work,” muses leading America’s Cup engineer Dirk Kramers, now part of Oracle Team USA’s Design Executive. “This is the trouble with rules always. Now we are flying and we are flying in a very difficult way and probably in a more expensive way than if there had been no rule.” Under the AC72 rule daggerboards are allowed to be moved pretty much how you like – in addition to being dropped or raised they can be canted, their pitch altered, etc. However the rule states the windward board is not allowed to contribute to righting moment, trim tabs and moveable winglets are prohibited and the boards cannot protrude outboard beyond BMax. There is no such flexibility for the rudder - it can only rotate about a single axis up to 10° off vertical and again, trim tabs or moveable winglets are verboten. “Pretty much as soon as the rule was issued it became apparent that things were available in the appendage part of the rule, that quite a lot was possible there,” continues Kramers. “It was obvious then that getting some degree of lift was going to