doublemexpress a écrit :Ben moi je vois les 7 sortis ..... donc y compris Paprec #6 et ex-Veolia #2 ....
Sur les 5 autres courrant actuellement l'European .... on sait que Foncia arrête (#3) ... et que la tête de série (RFW) à des soucis de financement
Alors quand je vois
ce tableau dans lequel la mise à l'eau du #8 est prévue en septembre .... et aucune trace de communication sur la "fin" de la série .... malgré ton
Et les chantiers ont clos la série.
sérieux ? Officiel ?
Serait-ce un problème lié à la monotypie ? .... 3 ans pour faire 12 bateaux identiques ... trop long ? ... qu'en sera(it)-t-il sur la VOR ?
Pfiououou ! C'est comme toutes les courses actuellement ! Et c'est complexe ! Pour celle-ci, ce qui manque cruellement, ce sont des teams étrangers (rien à faire, ça ne vient pas !) et naturellement de l'argent pour médiatiser le circuit et le rendre encore plus visible, pour avoir de l'argent et des teams étrangers, pour avoir...
Le Tour de l'Europe s'est fait au rabais, parce qu'ils n'ont pas trouvé de sous, quoi ! Et KRYS n'est là que par copinage. Mais depuis quelque temps, c'est Simeoni qui porte et dirige tout (et décide tout), alors peut-être que ça va évoluer ? En attendant, il faut qu'ils montrent, montrent, montrent qu'avec ces engins-là on peut se... montrer !!! A l'étranger on trouve qu'il manque du contenu media. De la sueur, des larmes, qu'il faudrait un media man sur le bateau, des videos, des histoires, du contenu + la date de la transat et les cafouillages de l'arrivée n'ont pas aidé ! Heureusement elle est arrivée à peu près groupée et sans (trop) de casse et c'est ce que veulent les gens, de la bagarre à suspens ! Donc la monotypie, si, c'est bien dans ce cadre !
Sinon,
Les chantiers ne construisent plus pour le moment, parce qu'il n'y a pas de raison ! Ils ont rangé (pas cassé) les moules (ça encombre !).
Les teams sont a priori partants pour continuer. Ils espèrent que leur Europa-Tour-RP va faire un peu d'effet alentour...
RFW n'a toujours pas trouvé de sponsor (mais si "effet" il y a ?...). Spindrift non plus, mais apparemment pour le moment "la mécène" suit (et si "effet" il y a ?...). Foncia arrête, mais pas Desjoyeaux (et comme il le dit lui-même le téléphone sonne... ça veut dire que les sous sont au bout du fil !) qui a pigé sur le projet et y est très impliqué et qui ne va sûrement pas s'arrêter comme ça. Chez Gitana les barons sont contents de Josse et de la série, ils ont envie de continuer (ils auraient éventuellement un autre projet mais sans lâcher celui-là). Chez Oman, ça fonctionne comme ils veulent pour le moment (avec plein de petits omanais pour balayer, laver, nettoyer, bichonner... qui voient du pays !)
PS. Ces bateaux ne sont pas confortables du tout et c'est un euphémisme, ils en chient, et sur des longues traversées, ça va être plus que dur ! La descente est une vraie catastrophe car l'eau y entre à flot. Mais ce n'est pas prévu de changer. C'est comme ça !... et peut-être pas très attirant pour des "débutants" sur le support ?