Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Holé
Tacticien

Message par Holé »

En ce qui me concerne, la difficulté dimanche sera d'être sur la trajectoire de la flotte entre Belle-Ile et la Teignouse... ils risquent d'arriver tellement vite :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

stefdum a écrit : sera un 5,50...
Ben alors, tu fonces le mettre à Port Lay en attendant ton ministre ! C'est hallucinant ça ! Il faut être 2 pour sortir ce rafiot ?!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Repiqué chez PYL : Message de jfloviou :
Pour les fans parisiens de la Volvo ou des AC World Series, j’ai trouvé un bistrot à Paris (15eme) qui va diffuser ces évènements:

Jeudi à 23h diffusion en direct des AC WS
Vendredi à 18h rediffusion du Jeudi puis à 23h direct des AC WS
Samedi à 18h rediffusion du Vendredi et à 23h direct des AC WS
Lundi 12h30 (départ 13h): direct de la In port à Lorient de la Volvo Ocean Race.
Lundi à 18h rediffusion des AC WS du Samedi et du Dimanche.

Bistrot les Timbrés, 14 rue d’Alleray 75015 Paris – métro Convention ou Vaugirard.
http://www.bistrolestimbres.fr/
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Sujet sur le futur VOR 65 Monotype divisé et se trouve ..... ici ......

Nouveau sujet mérité, vu qu'il va nous tenir sur 2 tours du monde ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Ca envoi pas que du pâté sur Telefonica apparemment:
Twitter: Sebastien Destremau ‏@Destopnews
Grosse surchauffe sur Telefonica pendant la manche d'entrainement .... Engueulade general qui se termine par un abandon. Pression pression))
Greg
Piano

Message par Greg »

:shock:

est-ce que la caméra arrière a été déclenchée ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Popov a écrit :Ca envoi pas que du pâté sur Telefonica apparemment:
Twitter: Sebastien Destremau ‏@Destopnews
Grosse surchauffe sur Telefonica pendant la manche d'entrainement .... Engueulade general qui se termine par un abandon. Pression pression))
Alors, je lis sur les twits précédents, qu'il était invité à bord pour cet entraînement. Je ne suis pas sûre du tout que ça se fasse de balancer ce genre de choses sur les réseaux dans ces conditions. Compte tenu de son éminent passé de régatier AC, de sa qualité de "journaliste" (qui fait que ses twits pèsent plus que n'importe quel autre pékin), qu'il en parle à des potes OK, mais il me semble qu'une certaine réserve aurait été de bon ton et que c'est bien mal les remercier de l'avoir embarqué.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Alors, je lis sur les twits précédents, qu'il était invité à bord pour cet entraînement. Je ne suis pas sûre du tout que ça se fasse de balancer ce genre de choses sur les réseaux dans ces conditions. Compte tenu de son éminent passé de régatier AC, de sa qualité de "journaliste" (qui fait que ses twits pèsent plus que n'importe quel autre pékin), qu'il en parle à des potes OK, mais il me semble qu'une certaine réserve aurait été de bon ton et que c'est bien mal les remercier de l'avoir embarqué.
Tiens on dirait du foot !!... :lol:
Popov

Message par Popov »

Helmina a écrit : Alors, je lis sur les twits précédents, qu'il était invité à bord pour cet entraînement. Je ne suis pas sûre du tout que ça se fasse de balancer ce genre de choses sur les réseaux dans ces conditions. Compte tenu de son éminent passé de régatier AC, de sa qualité de "journaliste" (qui fait que ses twits pèsent plus que n'importe quel autre pékin), qu'il en parle à des potes OK, mais il me semble qu'une certaine réserve aurait été de bon ton et que c'est bien mal les remercier de l'avoir embarqué.
Je ne savais pas qu'il était embarqué.... Sûr que ça la fout mal (d'autant qu'il prend bien la peine de renvoyer un second twit en anglais....)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Pro am en cours (live) superbes images !!..
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :les remercier de l'avoir embarqué.
Est-ce que les invités sont "choisis" par les équipes ? je ne pense pas, je pense que c'est l'orga de la VOR qui gère et place les invités, en tout cas sur les pro-am, In-port et départs de legs, mais c'est peut etre différent pour les manches d'entrainement.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

merci Sandetie!

magnifiques images in fact je suis la premiere manche...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Est-ce que les invités sont "choisis" par les équipes ? je ne pense pas, je pense que c'est l'orga de la VOR qui gère et place les invités, en tout cas sur les pro-am, In-port et départs de legs, mais c'est peut etre différent pour les manches d'entrainement.
Mais peu importe ! Ma réflexion va au-delà de ça. Tu as un hôte, c'est le jeu, imposé ou pas, on se respecte ! Il y a quantité de gens qui savent quantité de choses et qui les gardent pour eux. Quand on est dans le milieu, on ne bave pas à droite à gauche, c'est comme ça ! En tout cas, certainement pas officiellement ! C'est le minimum syndical pour être respecté soi-même !
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

D'ac avec Helmina...
Même si j'ai un p'tit sourire en les imaginant s'engueuler... Suis pas fair, ok
...Mais même: je préférerais voir les Sables Blancs en vrai, plutôt que de vous lire... Quel temps idéal !!!
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
Popov

Message par Popov »

Bon je voudrais pas passer pour le "relou" de service à toujours vouloir chercher des crosses aux voisins espagnols, mais celle-ci est trop énorme: :lol:
Ce nouvel article, du sieur Sardina, est définitivement le vainqueur du concours de mauvaise foi Intercontinentale

http://www.abc.es/vela/reportaje/vuelta ... n-latinos/

On fait les comptes: Telefonica a eu de la malchance six fois, ce qui est ignoble et révoltant, Groupama n'a eu que de la chance, plein de fois, tout le temps d'ailleurs, même quand ils démâtent.... Et puis les espagnols sont arrivés six jours avant en temps cumulé!!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

stefdum a écrit :D'ac avec Helmina...
Même si j'ai un p'tit sourire en les imaginant s'engueuler... Suis pas fair, ok
...Mais même: je préférerais voir les Sables Blancs en vrai, plutôt que de vous lire... Quel temps idéal !!!
Parce que tu crois que chez Groupama, ils ne s'engueulent pas ! Tu l'as lue celle-là !? Coville : "Mieux vaut mourir que de subir Franck dans la défaite " ! C'est fort ! Maintenant, si du coup, ça les empêche de plier bagage et d'abdiquer, c'est encore plus fort !

PS. Sauf que... je ne suis pas sûre que quoi que ce soit mérite qu'on meurt ! Même une VOR ! Faut pas déconner, si tu fais du sport pour te torturer jusqu'à la mort !....

PPS. C'est sans doute pour ça que le Pépé Sardina préfère parler de malchance : il dénie la mort ! (Cela dit : au temps, et en escamotant les in-port, et en... il n'a pas tout à fait tort ! Et puis il en faut des comme ça ! Qui résistent !...)
Popov

Message par Popov »

Helmina a écrit : PPS. C'est sans doute pour ça que le Pépé Sardina préfère parler de malchance : il dénie la mort ! (Cela dit : au temps, et en escamotant les in-port, et en... il n'a pas tout à fait tort ! Et puis il en faut des comme ça ! Qui résistent !...)
Ca me fait penser à un de mes entraineurs au rugby le mardi qui suivait un w-e de déroute (genre bonne branlée 30 à rien...). Bref son discours c'était: "Bon le premier essai, les gars, on doit pas le prendre!! Sur le second y a un en avant qu'à pas vu l'arbitre!! Sur le troisième, on se troue c'est pas normal... Le quatrièm on s'échappe en mélée et les deux derniers c'est parcqu'on est démoralisé: normalement on doit le gagner ce match, par la porte ou par la fenetre!!!!"
Et il était convaincu en plus!

Bref (repiqué de chez SA), ça balance chez Juan K.: http://www.vsail.info/2012/06/29/juan-k ... ce-part-i/[/quote]
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Helmina a écrit :Repiqué chez PYL : Message de jfloviou :
Pour les fans parisiens de la Volvo ou des AC World Series, j’ai trouvé un bistrot à Paris (15eme) qui va diffuser ces évènements:

Jeudi à 23h diffusion en direct des AC WS
Vendredi à 18h rediffusion du Jeudi puis à 23h direct des AC WS
Samedi à 18h rediffusion du Vendredi et à 23h direct des AC WS
Lundi 12h30 (départ 13h): direct de la In port à Lorient de la Volvo Ocean Race.
Lundi à 18h rediffusion des AC WS du Samedi et du Dimanche.

Bistrot les Timbrés, 14 rue d’Alleray 75015 Paris – métro Convention ou Vaugirard.
http://www.bistrolestimbres.fr/

j'y suis allé hier soir 18 h .

Tb ambiance iodée où ca parlait Grand surprise, finn ou first 27.7, les associés ont fait de la croisière hauturière ...

veulent créer une bibliothèque nautique, enfin un point de RDV Paris /Mer qui manque tant!

pourquoi pas? pas timbrée comme idée!

j'y retourne pour 13 h02 ce midi :la TV est extra (remarquez je n'en ai plus alors...)

je vote pour...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :
Mais peu importe ! Ma réflexion va au-delà de ça. Tu as un hôte, c'est le jeu, imposé ou pas, on se respecte ! Il y a quantité de gens qui savent quantité de choses et qui les gardent pour eux. Quand on est dans le milieu, on ne bave pas à droite à gauche, c'est comme ça ! En tout cas, certainement pas officiellement ! C'est le minimum syndical pour être respecté soi-même !
Tout dépend de ce que l'on attend d'un journaliste, soit il dit ce qu'il voit et à défaut d'être aimé il est respecté. Soit il fait un publi reportage en parlant du vent et des voiles, et il sera toujours invité les chantiers lui passerons toujours leurs derniers bateaux mais ses articles ressembleront à une bouillie infame.
Sans que ce soit comparable il faut se rappeler certaines affaires politiques où tout le monde savait mais personne ne parlait.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

http://www.volvooceanrace.com/fr/news/6 ... ernot.html

je ne connais pas un detail important :
ya t il routage exterieur autorisé?
quel est le role precis de Bernot pendant la course? aider le naviguateur?
j'aurais pensé qu'il se débrouille tout seul , non?
Répondre

Revenir à « Course au large »