Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Stokes a écrit :
stefdum a écrit :On est ridicules à la face du monde...
Faut pas non plus exagérer. France Télévision est ridicule à la face de 3 branleurs qui ont oublié que c'est la première retransmission live presque digne de ce nom pour une arrivée.
Il y a eu un truc de 5 minutes à Lisbone, des images sans son à Auckland et rien ailleurs.
Exact. Ce que les anglo-saxons n'arrivent pas à comprendre, c'est que sans "l'intervention" française (et ce n'est pas France Television) , ils n'auraient rien eu du tout !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

tiens, y'avait un plan sur Groupama3, ça aurait été sympa qu'ils sortent en mer pour accueillir le 4
Greg
Piano

Message par Greg »

ils auraient eu le Tracker 3D comme à Lisbonne quand même non ? et là c'etait bien sympa j'ai trouvé.

je sais pas pourquoi ils ont donné le feed 3D en exclu à l'organisation de Lorient, c'est plutot une erreur de la VOR à mon avis.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

si mes calculs sont bons
G4 = 219pts
PUMA = 196 pts
Camper = Tele 191 pts

23 points d'avance, ce n'est pas gagne... mais ca commence a sentir bon...
Image
Greg
Piano

Message par Greg »

ça va être la fête à Lorient !
13h46 Une remorque de champagne Dom Pérignon volée près du Havre.
Une remorque contenant environ 5.400 bouteilles de champagne de marque Dom Pérignon a été volée à Rogerville (Seine-Maritime), dans un parc logistique de la zone industrialo-portuaire du Havre, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
Selon les premières constatations, le vol s'est produit en plein jour, lundi matin peu avant midi, alors que la remorque était en attente de chargement sur un bateau pour l'étranger.
Des inconnus ont attelé un tracteur à cette remorque avant de disparaître avec leur butin.
La valeur de ces bouteilles de Dom Pérignon, l'un des grands noms du champagne, est estimée à environ 413.000 euros. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches du Havre.
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Moi on m'avait écrit: retransmission direct France 3 ou France 0 ou Ty Tv... Je trouve que les kiwis nous ont médiatiquement mieux accueilli.
Le "ON" c'est les français; c'est l'image que la France donne d'elle même, ou (pas) des autres. Je pense aux passionnés du reste de la planète. Moi, ça m'ennuie, voilà.
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

stefdum a écrit :Moi on m'avait écrit: retransmission direct France 3 ou France 0 ou Ty Tv... Je trouve que les kiwis nous ont médiatiquement mieux accueilli.
Le "ON" c'est les français; c'est l'image que la France donne d'elle même, ou (pas) des autres. Je pense aux passionnés du reste de la planète. Moi, ça m'ennuie, voilà.
Oui s'ils etaient arrive demain.. La on a un truc qui sert les ecran geant, par une regie tele c'est pas la meme chose et pas le meme budget... Regarde BFM tu aura images monte en regie dans 2h...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ce que je trouve un peu abérrant c'est que le village n'ouvre pas aujourd'hui. D'accord le planning d'installation est super serré (j'imagine que c'est ça la raison) mais quand même on est dans une course à la voile, depuis avant le départ on savait que ça irait vite et que ça risquait d'arriver avant samedi.

L'ouverture du village aujourd'hui aurait sans doute rameuté plus de monde et permis de faire une grosse fête ce soir.

C'est bien les français ça, même quand on est contents on peut pas s'empêcher de râler ! :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

On on est toujours en trai de rale alors que la on a des francais qui gagne en faisant un sans faute...
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Ce que je trouve un peu abérrant c'est que le village n'ouvre pas aujourd'hui. D'accord le planning d'installation est super serré (j'imagine que c'est ça la raison) mais quand même on est dans une course à la voile, depuis avant le départ on savait que ça irait vite et que ça risquait d'arriver avant samedi.

L'ouverture du village aujourd'hui aurait sans doute rameuté plus de monde et permis de faire une grosse fête ce soir.

C'est bien les français ça, même quand on est contents on peut pas s'empêcher de râler ! :lol:
Les conteneurs sont arrivés il y a peu de Miami. Ils ont failli être détournés vers, genre Amsterdam, puis ont heureusement fini par arriver à Lorient. (Ils sont doublés. Une étape sur 2). Et en plus suite à un orage tropical à Miami il y a eu beaucoup de casse et ils ont bossé comme des dingues à Lorient pour tout remettre en état ! La logistique c'est la guerilla perpétuelle !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Les conteneurs sont arrivés il y a peu de Miami. Ils ont failli être détournés vers, genre Amsterdam, puis ont heureusement fini par arriver à Lorient.
C'est DHL qui a déconné ?

La prochaine fois on fera ramener les containers par les concurrents.
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Z'ont repris un peu de vitesse Télé non? Z'ont re-réparé ? J'aimerais bien Sanya devant quand même...
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bien. Compte tenu des interventions goupsiennes du jour grandement rédemptrices, je suggère qu'on enlève le "for ever" à son avatar ! Mieux, je prie instamment les Dieux d'en faire ainsi. :sml12)

Mais... Attention ! Le HOI, on le garde tout de même jusqu'à la fin de la course ! :twisted:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

stefdum a écrit :Z'ont repris un peu de vitesse Télé non? Z'ont re-réparé ? J'aimerais bien Sanya devant quand même...
J'y crois pas trop, Sanya est loin quand même
phiver
Plage avant

Message par phiver »

entre nous valait mieux etre devant son PC qu'au PC ! a partir une cinquantaine de personnes rien de plus ;une canette de perier et quelques chips.

pour Telefonica une demande de sortie a été faite et doit être examinée par le comité de course.

je souscris que l'autoroute vers l'enfer ce n'est pas ma tasse de thé non plus...
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Greg
Piano

Message par Greg »

Helmina a écrit :Compte tenu des interventions goupsiennes du jour grandement rédemptrices, je suggère qu'on enlève le "for ever" à son avatar
+100
il a pas démérité le bougre.

:wink:

et puis avec une belle victoire comme ça, c'est le moment ou jamais d'obtenir une grace divine.
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Merci pour l'info Phiver ! Pouvais pas y aller mais me sens moins coupable... :oops:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Bien. Compte tenu des interventions goupsiennes du jour grandement rédemptrices, je suggère qu'on enlève le "for ever" à son avatar ! Mieux, je prie instamment les Dieux d'en faire ainsi. :sml12)

Mais... Attention ! Le HOI, on le garde tout de même jusqu'à la fin de la course ! :twisted:
Merci Hel..... on the ocean....
:twisted:
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

Mon ton était certainement trop abrupt au sujet du streaming arrivée.
Je m'attendais à mieux, et ne connaissais pas les arcanes des engagements/responsabilités de couverture entre la VOR, France TV, le site local Lorient...
Vous présente mes platitudes excuses pour le coup de sang, et vous remercie de vos contrepoints.
Passionnément vôtre. Stef.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

stefdum a écrit :Mon ton était certainement trop abrupt au sujet du streaming arrivée.
Je m'attendais à mieux, et ne connaissais pas les arcanes des engagements/responsabilités de couverture entre la VOR, France TV, le site local Lorient...
Vous présente mes platitudes excuses pour le coup de sang, et vous remercie de vos contrepoints.
Passionnément vôtre. Stef.

Voilà qu'après la gloupcistite, ce forum est contaminé par la rédemptionnite ! (Remarquez... c'est nettement plus agréable comme maladie !)

Mais... t'as pas besoin d'obtenir une grâce divine ! T'avais pas d'avatar toi !
Répondre

Revenir à « Course au large »