Volvo Ocean Race 2011-2012
- gloups
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pour l'instant c'est GP4 qui est déglingué avec ses voiles...et voiles deglinguées à l'empannage...humhum ca peut etre chaud!gloups a écrit :Télé juste derrière gp4 et 3 nos de plus au moins.. va vite passer devant... en tout cas belle remonte comme celle de gp4 cette nuit.. mais je pense que les espagnols ont oublié la prudence ils sont à fond quitte à explose en vol..
tandis que l'ibere se dirige bien donc il a reglé son pb...
A quelle heure ils empannent a peu pres?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Hel
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En fait y a pas d’œillet de ris sur la voile mais sur le coulisseau sur ce genre de GV??Greg a écrit :c'est un truc qui est attaché au guindant de ta GV et qui coulisse dans le rail sur le mat.Holé a écrit :C'est quoi un chariot de ris?
edit: et pour l'histoire du 3ème ris: a priori ils vont pas le larguer d'ici l'arrivée, donc le chariot qui est resté en tête devrait pas poser problèmes, non?
Dernière modification par Popov le 14 juin 2012 19:07, modifié 1 fois.
- Hel
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Ils sont au deuxième ris. Il ne peuvent plus prendre le troisième. Et il compte bien larguer tout demain matin. Sauf que leur profil est merdique de chez merdique... A voir sur leur site.Popov a écrit :En fait y a pas d’œillet de ris sur la voile mais sur le coulisseau sur ce genre de GV??Greg a écrit :c'est un truc qui est attaché au guindant de ta GV et qui coulisse dans le rail sur le mat.Holé a écrit :C'est quoi un chariot de ris?
edit: et pour l'histoire du 3ème ris: a priori ils vont pas le larguer d'ici l'arrivée, donc le chariot qui est resté en tête devrait pas poser problèmes, non?
PS. Et est-ce que c'est ce profil qui les empêche d'envoyer en ce moment ?! Ils ont encore des vitesses inquiétantes !

PPS. A moins qu'ils se vautrent à cause de ce deuxième ris...
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Je comprends pas le truc: le chariot de grand voile reste bloqué au niveau du hook... bon il soulage le hook avec la drisse, il démonte le système d'accroche du chariot et en place un autre.... Donc y 40 cm de rail qui sont inutilisables en tête de mat. Logiquement ils ne peuvent pas porter toute la grand voile mais ils peuvent prendre les ris.... Lapîn compris!!
Edit: bon moi jarrètes le live, c’est en train de me gâcher la santé....
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Clair que le différentiel de vitesse moyenne va être important pour G4 au prochain pointage.Helmina a écrit :PS. Et est-ce que c'est ce profil qui les empêche d'envoyer en ce moment ?! Ils ont encore des vitesses inquiétantes !
PPS. A moins qu'ils se vautrent à cause de ce deuxième ris...
Ca n'est pas parcequ'il lève le pied, leur souci de GV à l'air de pas mal les handicapé lorsque que le vent monte.
edit: oups grillé

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P't'être qu'ils tentent des trucs là haut avant la nuit ? Reremplacer un chariot? J'éspère que la GV n'a pas été endommagée par l'altération de son profil...
Mais sûr que le renvoi de la GV va être chaud, et à priori, ils peuvent pas non plus rentrer plus loin dans la dep' pour avoir plus de vent et d'ado ensuite, si ils peuvent pas réduire... Alors empanner plus tôt? pour être plus reaching qui nous va mieux, et éviter le centre ?
La nuit va être longue...
Mais sûr que le renvoi de la GV va être chaud, et à priori, ils peuvent pas non plus rentrer plus loin dans la dep' pour avoir plus de vent et d'ado ensuite, si ils peuvent pas réduire... Alors empanner plus tôt? pour être plus reaching qui nous va mieux, et éviter le centre ?
La nuit va être longue...
Dernière modification par stefdum le 14 juin 2012 20:44, modifié 1 fois.
C’est avec le nerf optique qu’on voit... L’oeil c’est juste pour regarder.(Gourio/Carmet; Brêves de comptoir)