Compte tenu de la rotation du vent à gauche il vaut mieux qu'ils restent à gauche des espagnols s'ils le peuvent, ils n'ont pas interet à virer avant Telefonica.
EDIT : ah bin mince, ils viennent de me donner tort, ils ont viré
A l'écoute de la vacation, pour l'option nord ou sud ça semblait pourtant clair:
Deux solutions : soit aller chercher un grand bord à l’ouest jusqu’à la layline dans un vent faible en passant sous le vent des îles, soit tirer des bords au nord avec plus de vent…
Cammas disait qu'ils se sentaient plutôt partis pour la deuxième solution. A voir ce que ça donne maintenant avec le virement...
EDIT: pour le dépassement de ce midi (13h) ce qui est marrant c'est qu'en direct Cammas voyait que les espagnols avaient manqué peut-être la risée dans laquelle il se trouvaient au moment de la vacation.
Le problème de la 1er solution de Popov, c'est qu'en refusant, ils sont font du sud qui les emmènent vers le centre de l'anticyclone.
Une 3eme solution serait de faire de l'ouest (passer sous Santa Maria) mais en alternant de temps en temps des petits bords de recadrage vers le Nord pour bien rester entre la marque et Telefonica.
Holé a écrit :Le problème de la 1er solution de Popov, c'est qu'en refusant, ils sont font du sud qui les emmènent vers le centre de l'anticyclone.
Une 3eme solution serait de faire de l'ouest (passer sous Santa Maria) mais en alternant de temps en temps des petits bords de recadrage vers le Nord pour bien rester entre la marque et Telefonica.
Ça holé tu es certainement beaucoup plus calé que moi pour un routage de ce type.
En fait dans mon post je rapporte juste ce qu'à dit Cammas dans la vacation... Je serai bien incapable de juger de quoique ce soit sur la route à suivre a priori dans un tel merdier... Après quelle est la dose d'intox ????
EDIt: et vu que GP4 vient juste de re-virer tu as certainement raison Ô grand visionnaire (en fait la boule magique c'est toi?)
Popov a écrit :Ça holé tu es certainement beaucoup plus calé que moi pour un routage de ce type.
EDIt: et vu que GP4 vient juste de re-virer tu as certainement raison Ô grand visionnaire (en fait la boule magique c'est toi?)
Oula non!
Mon expérience de routage se limite à avoir passé il y a longtemps quelques nuits blanches sur un jeu virtuel de routage en ligne.
Yoyo a écrit :Et bin, c'était pas mal ce recalage, ils ont reussi à rester devant en longitude, on dirait qu'ils ont trouvé un peu plus de vent là où ils sont
Oui très très bon ce petit recalage.
pour le moment + de vent et mieux orienté que ceux qui sont plus sud !!..
Holé a écrit :Le problème de la 1er solution de Popov, c'est qu'en refusant, ils sont font du sud qui les emmènent vers le centre de l'anticyclone.
Ils n'ont aucun intérêt à raser sous Santa Maria qui culmine à près de 600 mètres ! Et je ne sens pas du tout la première solution puisque l'anticyclone glisse vers le sud (c'était plus ou moins prévu selon les modèles et preuve que le glissement se confirme, ils étaient au près assez tôt dans la matinée). Pour moi, il n'y avait pas photo pour le dessus. Maintenant... on n'est pas sur l'eau.... et... ils attendent peut-être de sentir ce que vont faire les autres et.. les opportunités de shifts.
Yoyo a écrit :Compte tenu de la rotation du vent à gauche il vaut mieux qu'ils restent à gauche des espagnols s'ils le peuvent, ils n'ont pas interet à virer avant Telefonica.
Rester du coté de la bascule quand on plonge dans un anticyclone, c'est pas toujours une super bonne idée parce qu'à force de rentrer dans le refus on finit par se planter.
Je trouve plutot pas mal l'idée de s'intercaler entre les autres et la marque.
En effet, G4 n'a pas interet a tenter une option différente de celle de Tele et Puma pour le moment, d'autant plus qu'ils ont l'air de tenir le coup en vitesse actuellement.
Helmina a écrit :Ben il n'a pas plié dans la descente d'enfer vers le Cap Horn, il peut avoir confiance. Notez que Groupama non plus... Reste le gréement...
En effet c'est ce qu'il dit dans l'interview, qu'il se sent plutot fort dans ces conditions, mais là on est clairement dans le domaine de la guerre psychologique (oui je sais, les autres ne sont pas au courant de ce qu'il dit mais bon ...)