Est-ce que vous pensez que l’expérience des tentatives de records de traversée de l'atlantique peut donner un avantage à Groupama sur la manière de se placer par rapport à la dépression ?
dites pas si mal leur tracker en 3D... Bon pas vraiment utilise mais jolie lors que l'on veut deroule le filmze des possitions.. Info marrante...
A suivre. les purges auront peut etre fini leur boulot de dev à l’arrivée de la dernière étape.
Yoyo a écrit :Est-ce que vous pensez que l’expérience des tentatives de records de traversée de l'atlantique peut donner un avantage à Groupama sur la manière de se placer par rapport à la dépression ?
Est-ce que l'étape vers la NZ a été favorable à Camper?
Gp a vire, il est le premier les autres continuent nord...
Les options commenceraient elles maintenant.. GP4 se sentant en territoire connu va t'il nous refaire un bord du facteur?
Yoyo a écrit :Est-ce que vous pensez que l’expérience des tentatives de records de traversée de l'atlantique peut donner un avantage à Groupama sur la manière de se placer par rapport à la dépression ?
Ils sont quand même beaucoup plus Sud que d'habitude autant au départ qu'à l'arrivée et la météo sur la cote est américaine est assez différente entre Long Ilsand et le cap Hatteras.
[quote="gloups"]Gp a vire, il est le premier les autres continuent nord...
Les options commenceraient elles maintenant.. GP4 se sentant en territoire connu va t'il nous refaire un bord du facteur?[/quote]
Ils faut qu'ils soient sacrément confiants pour avoir viré alors qu'ils étaient devant, avec un bateau qu'ils savent marcher, et en position de contrôle de leurs 2 principaux adversaires... Surtout après le loupé de la 1e leg (dont le souvenir il est vrai commence à être lointain).
Ca cale un peu pour les nordistes...
Bon sur 5 minutes cela veur rien dire mais des premiers ecarts peuvent se creuser.
Ce post me permet aussi de toucher mon clavier... ca va finir par se voir que je glande devant le live sinon.
Productivité aujourd'hui proche de zéro!
Yoyo a écrit :G4 colle une dizaine de milles à tout le monde au pointage de 13h UTC
Normale c'est le plsu a l'ouest donc le plus pres de lisbonne.. Apres comme personne ne fait de route direct difficile a dire qui est devant...
Ce qui m'etonne quand meme c'est que GP4 a ete le premier a decroche. Or pourtant il etait plus rapide que telephonica.
Ou alors ils se sont dit que s'ils restaient au coude a coude avec le telephone ils risquaient de se faire rattraper sans pouvoir se defendre. la ils prennent plus ouest ca passe et ils seront devnat, ca marche pas ils pourront toujours trouvé autre chose...
Camper a empanner 4 fois sur les dernières 30 minutes sans dépasser 8.5 noeud.
Il est passé au même endroit que Tele mais 10 minutes apres et 10 noeuds moins vite.
Puma à un placement Idéal.
Si ca marche pour G4 ils ne les reverrons pas avant Lisbonne
gloups a écrit :Ce qui m'etonne quand meme c'est que GP4 a ete le premier a decroche. Or pourtant il etait plus rapide que telephonica.
Au contraire, c'est le premier qui dicte sa loi !... Alberto s'effondre et va être absorbé et remplacé par un bazar qui va repousser tout le mou... La route directe pourrait bien s'ouvrir et ceux qui auraient anticipé (comme, au hasard, un machin orange et vert qui a su éviter le ventre mou de la première petite dépression) seraient fort bien placés !!...
G4 est en train de faire le break là, ils ont collé 17 milles à Puma et plus de 30 milles aux autres, et à voir les traces et vitesses des autres, on dirait bien que Helmina a raison.
et... bing ! les nordistes ont été un poil trop gourmand de courant, certains maintenant au près en tribord, Camper au près se ralongeant vers le nord-est, deux autres obligés de repartir en babord au sud-est...
Le nouveau pointage fait plaisir à voir : Puma rentre dans le rang et Groupama a pratiquement 50 milles d'avance tout en marchant 2 à 5 noeuds plus vite que les autres.