Oui. Bidouiller leur vieux mât pour le réutiliser, pourquoi ils n'auraient pas le droit ? Sauf qu'ils en ont perdu un gros bout ! Et la question que je m'étais déjà posé en rigolant, c'est combien de pourcentage d'éléments neufs ils pouvaient avoir le droit de rajouter sans que ça en face un mât neuf ! Mais ils pourront toujours demander une autorisation ECRITE !doublemexpress a écrit :Bon je sors du sujet protest pour (re)passer aux mats de GP4 ....
Ma question .... le shore team de GP peut-il, sur base des éléments récupérés du 4.2 cassés (et déjà pas mal retravaillé à Punta), "rebouter" un sembalnt de mat afin de réaliser un 'spare' en cas de souci avec le 4.1b (4.1 réadapté sur base de l'expérience 4.2) dans une étape à venir .... ou bien en cas de souci avec le 4.1b, il ne peuvent que prendre des pièce sur ce dernier pour faire un gréement de fortune) ....
En d'autres mots, pourrait-il renaviguer avec un 4.2b (le mat provisoire grée en Uruguay) en cas de perte du 4.1 ! ... voir avec un 4.2 réparé !
Merci pour vos avis !
Ils viennent par exemple de demander l'autorisation ECRITE d'utiliser leur grand-voile de pre-race en course off-shore parce que celle déclarée pour la course a été abîmée. Autorisation officielle reçue par ECRIT après décision du jury ! (J'avais vu ça ICI au hasard de mes pérégrination dans les documents.)
PS. Et tiens, pourquoi ne pas imaginer avoir l'autorisation de déclarer un mât de pre-race ?....