[Defender] Oracle Team USA
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
[Defender] Oracle Team USA
Voilà, dans la continuité de ça.
EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe
Defender de l'AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe
Defender de l'AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Félicitation à Optipag pour avoir créé son premier topic !!! :sml23)
Ca se fête !
A noter que le titre de ce topic est susceptible d'évoluer ! On voit de plus en plus le nom : "Team USA", sur la com d'Oracle... (Mais il s'est avéré qu'il valait mieux laisser le petit nom d'Oracle parce que personne ici n'aurait compris qui était le Team USA !
)
Ca se fête !

A noter que le titre de ce topic est susceptible d'évoluer ! On voit de plus en plus le nom : "Team USA", sur la com d'Oracle... (Mais il s'est avéré qu'il valait mieux laisser le petit nom d'Oracle parce que personne ici n'aurait compris qui était le Team USA !

-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Merci ! Quel acceuil ! Et pour l'instant les AC 45 sont décorés en Oracle, mais on verra à leur remise à l'eau après la réparation si c'est toujours le cas...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Va falloir changer les smileysTrimaran MOXIE a écrit :Heuuuuuuuuuuuuuu !!! Un lait fraise dans le bock pour le jeune homme STP !!!Helmina a écrit :... Ca se fête !...
N'oublions pas qu'il est mineur![]()
![]()

Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Voilà j'ai trouvé quelque chose sur le changement de nom du syndicat : sur leur site ils y a le logo "Team USA" à droite mais ils sont toujours référencés comme Oracle Racing.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Il y a ça tout de même ! Cammas avec Oracle sur la coupe.
Voir sur Adonnante - ITW après le Cap Horn
Voir sur Adonnante - ITW après le Cap Horn
Adonnante.com… : En juin la Volvo amarrera définitivement ses amarres jusqu’à la prochaine édition. Qu’aller vous faire ensuite ?
FC : Prendre des vacances… loin de l’eau salée (rires) !
Adonnante.com… : Mais plus précisément ?
FC : Prendre un peu de temps pour moi, du recul, et comme vous l’avez deviné, rejoindre Oracle Racing pour leur campagne de Défense de l’America’s Cup. La Volvo sera en suspens pendant cette période. Et je pense que c’est le moment idéal pour venir sur la Coupe de l’América. Les Américains m’attendent à San Francisco en août pour l’étape des AC World Series.
Adonnante.com… : Quel sera votre rôle au sein du Defender ?
FC : L’équipe est déjà faite. Je ne peux pas arriver et prendre la place de quelqu’un. James Spithill AUS, qui est le barreur attitré, est un régatier de talent. Il est jeune. Il a une véritable expérience du match racing. Il a appris le multicoque en deux temps trois mouvements. C’est incroyable cette capacité d’adaptation. Je vais avoir un rôle interne de consultant et probablement de second barreur. Les Américains auront deux multicoques. Je partagerai la barre du second bateau avec Ben Ainslie GBR (quatre médailles olympiques, dont trois en Or, NDLR). Ce sera vraiment très excitant…
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
A bin ça alors ! Je suis totalement passé à côté ! Merci pour l'info.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Bien joué
Sinon nouvel équipage pour l'AC45 de Bundock :

Source Course au LargeA Naples à ses côtés il y aura un mélange de vétérans et de nouveaux: Tom Slingsby (tacticien), Kyle Langford (règleur de l’aile), Simon Daubney (voiles de tête) et Simeon Tienpont (numéro un).
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
Alors voilà.
Team USA a choisi de s'entrainer en 2013...en Nouvelle-Zelande.
C'est la ville de SF qui va être contente.
Et avec un paysage comme ça, il est possible qu'ils regrettent le Golgen Gate.

Bon, l'avantage c'est qu'ils ne seront qu'à 70miles de Team New Zealand et Luna Rossa dans le Golfe d'Hauraki...
J'attends de lire le NZ Herald demain... la concurrence entre Auckland et Northport semble être assez vive déjà.
Dire que Russell Coutts insistait il y a peusur le besoin d'avoir plus de Règles de Nationalité dans la Cup...
Team USA a choisi de s'entrainer en 2013...en Nouvelle-Zelande.
C'est la ville de SF qui va être contente.
Et avec un paysage comme ça, il est possible qu'ils regrettent le Golgen Gate.
Bon, l'avantage c'est qu'ils ne seront qu'à 70miles de Team New Zealand et Luna Rossa dans le Golfe d'Hauraki...
J'attends de lire le NZ Herald demain... la concurrence entre Auckland et Northport semble être assez vive déjà.
Dire que Russell Coutts insistait il y a peusur le besoin d'avoir plus de Règles de Nationalité dans la Cup...
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2790
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
alors la règle dit...
Avenant numero 1 : une grande aile et une petite aile...
1/ La 'grande aile' peut devenir 'petite aile' en enlevant des elements du haut, et en capelant l'etai un peu plus bas.
2/ il s'agit de 2 ailes differentes
Oui, mais alors comment on fait une petite aile de 32,7m avec des sections de 18m au minimum ?
Sans attendre la réponse, disons...
=> 6 sections, 2 sections par aile, 3 ailes possibles, dont la petite et une aile en réserve, certainement construite au dernier moment après avoir observé la concurrence...
=> dans le cas 1/ ci-dessous, une section d'economisée pour la petite aile (on garde le bas, on enlève le haut)
ding dong... on va dire que cette premiere aile "Made in NZ" a de fortes chances de faire plusieurs fois le tour de la planète !
[musique des Chiffres et des Lettres]
Merci Bertrand, il y avait plus simple
[/musique des Chiffres et des Lettres]
Plus simple ? ptêt ben que Grant Dalton avait parlé du nbre d'ailes qu'ils vont construire ?
En attendant, (et désolé pour le Hors Sujet) on ne sait toujours pas si l'aile d'Artemis a explosé en plein vol ? plus de 50% à refaire ?

et la Jauge dit...Prot Art 29.6
Wing Spar Limits Refer amendment 2.03
Each Competitor may build, acquire or otherwise obtain a maximum of six Wing Spar sections, provided: Refer amendment 4.03
(a) any Wing Spar section less than 12m in length that is part of a wing whose length from mast base to wing top is less than 22m, is not counted in this limit; Refer amendment 11.01
(b) a Wing Spar section is included in this limit when the Competitor or its representative takes delivery of the section; and Refer amendment 5.05
(c) a Wing Spar section shall be deemed to be new if more than 50% of its mass is replaced. Refer amendment 5.05
(d) A wing spar extension for a AC45 Yacht acquired by a competitor from ACRM and used solely on an AC45 Yacht shall not for the purposes of Article 29.6 constitute a wing spar section. Refer amendment 11.02
Avenant numero 1 : une grande aile et une petite aile...
mais les "Sections" doivent loger dans des containers...The sum of the distance from MWP to the wing rotation point, and the distance from the wing rotation point measured parallel to the wing datum to:
(a) C12 (per appendix D), shall not be greater than 40.000 m for the tall wing.
(b) C9 + 0.500 m (per appendix D), shall not be greater than 32.700 m for the short wing.
et...AC72 art 10.3 : Further to Protocol Article 29.6, the Wing Spar shall be capable of being disassembled into two separate sections.
The lower Wing Spar section shall be at least 18.000 m, and no more than 19.900 m in length. For the purposes of this rule, fittings shall not be considered part of the Wing Spar.
Alors deux hypotheses s'affrontent :An AC72 Yacht shall be capable of being assembled and disassembled by a Competitor as follows:
(a) within 24 hours, wings shall be disassembled and packed in shipping boxes of the following outside dimensions:
(i) one box of 20.000 m x 5.000 m x 2.500 m;
(ii) additional boxes that will collectively fit within 5.000 m x 1.500 m x 19.000 m no one of which shall be larger than 5.000 m x 1.500 m x 9.500 m;
1/ La 'grande aile' peut devenir 'petite aile' en enlevant des elements du haut, et en capelant l'etai un peu plus bas.
2/ il s'agit de 2 ailes differentes
Oui, mais alors comment on fait une petite aile de 32,7m avec des sections de 18m au minimum ?

Sans attendre la réponse, disons...
=> 6 sections, 2 sections par aile, 3 ailes possibles, dont la petite et une aile en réserve, certainement construite au dernier moment après avoir observé la concurrence...
=> dans le cas 1/ ci-dessous, une section d'economisée pour la petite aile (on garde le bas, on enlève le haut)
ding dong... on va dire que cette premiere aile "Made in NZ" a de fortes chances de faire plusieurs fois le tour de la planète !
[musique des Chiffres et des Lettres]
Merci Bertrand, il y avait plus simple
[/musique des Chiffres et des Lettres]
Plus simple ? ptêt ben que Grant Dalton avait parlé du nbre d'ailes qu'ils vont construire ?
En attendant, (et désolé pour le Hors Sujet) on ne sait toujours pas si l'aile d'Artemis a explosé en plein vol ? plus de 50% à refaire ?
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Lu sur lequipe.fr:
Larry Ellison prendra place à bord du catamaran Oracle Racing lors de la prochaine édition de la Coupe de l'America, en septembre 2013 à San Francisco (Californie). Le patron fondateur du groupe informatique Oracle et troisième fortune des Etats-Unis a déjà participé à des régates en amateur. Il passe donc au niveau supérieur pour tenter de faire comme en 2010, année du sacre d'Oracle. «Nous affrontons de nombreuses équipes vraiment formidables: les Français ont une équipe, les Italiens ont une équipe, il y a beaucoup d'équipes à battre mais nous pensons que nous serons compétitifs.» (Avec AFP)
Larry Ellison prendra place à bord du catamaran Oracle Racing lors de la prochaine édition de la Coupe de l'America, en septembre 2013 à San Francisco (Californie). Le patron fondateur du groupe informatique Oracle et troisième fortune des Etats-Unis a déjà participé à des régates en amateur. Il passe donc au niveau supérieur pour tenter de faire comme en 2010, année du sacre d'Oracle. «Nous affrontons de nombreuses équipes vraiment formidables: les Français ont une équipe, les Italiens ont une équipe, il y a beaucoup d'équipes à battre mais nous pensons que nous serons compétitifs.» (Avec AFP)
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
lower donc seule la partie basse doit mesurer au moins 18m.Greg a écrit :alors la règle dit...![]()
et la Jauge dit...
mais les "Sections" doivent loger dans des containers...Oui, mais alors comment on fait une petite aile de 32,7m avec des sections de 18m au minimum ?AC72 art 10.3 : Further to Protocol Article 29.6, the Wing Spar shall be capable of being disassembled into two separate sections.
The lower Wing Spar section shall be at least 18.000 m, and no more than 19.900 m in length. For the purposes of this rule, fittings shall not be considered part of the Wing Spar.![]()
Ceci dit cette jauge me semble être la plus tordue de toutes celles qui ont jamais existé!
C'est ça le principe d'entropie?

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]