Clair, les extensions sont dans les hangars aujourd'hui!
Sinon, ART a eu vraiment de la chance sur son chavirage, ils ont planté le bateau jusqu'au mat en enroulant la marque au vent et on chaviré sur le coté ensuite. Ils étaient pas loin de coucher l'aile sur la marque (qui en fait est un bateau!!!).
A vérifier mais j'ai l'impression que ORS n'a hissé le gennak que sur le 1er portant, les autres ont été fait sous trinquette.
La manœuvre de NRG pour passer ART a été un cas d'école. Arrivés pour les 2 trib amure sous la marque au vent, NRG empêche ART de viré par sa position et le pousse hors layline (layline, pas limite de terrain de course). NRG vire juste avant la layline et arrive a la bouée devant ART non engagé qui doit laisser passer les frenchie. Je pense que la manœuvre et l’approche de la marque assez chaude ont suffisamment déstabilisé les suédois qui ont merdé leur passage de bouée pour se retrouver a la flotte...
R
