Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Soutier
- Messages : 101
- Inscription : 23 févr. 2012 20:33
- Localisation : Golfe du Morbihan
J'ai TROUVE ouf (merci Helmina)
Je suis fou, c'est pas possible ils ne vont pas nous la faire à l'envers les Espagnols quand même, la semaine sainte leur réussi damed et nous la short team victime de mauvaise condition météo qui perd des heures précieuses
Je suis fou, c'est pas possible ils ne vont pas nous la faire à l'envers les Espagnols quand même, la semaine sainte leur réussi damed et nous la short team victime de mauvaise condition météo qui perd des heures précieuses
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
remarquez on peut aussi se dire que ce dematage permettra a G4 d'etre sortit de l'eau plus vite à Itajaï!!!!
Sinon est -il possible que les 2 escales dans les ports secrets qui ont entrainés 2 dematages et 2 rematages supplementaires des bateaux aient participé à la fragilisation du materiel.
Par ailleurs n'oublions pas l'etape sur Auckland qui à vu des conditions pas du tout favorable ( beaucoup de pres dans une mer serrée) et une etape qui s'est rallongée de plusieurs jours.
Cette étape a du faire 6000nm au lieu des 5200 prévus. Puis arret d'une semaine pour G4, moins pour les autres, pour partir dans le sud!!
4500 nm avant le Horn dans des conditions attendues mais extenuantes pour les hommes et le matériel.
De plius n'oublions pas que les gars ne sont pas en croisiere et qu'ils ont tirés sur les machines depuis le début.
Maintenant le boss de la VOR estime qu'ils ne faut pas tirer les conclusions trop tot, mais que de nouveaux reglement seraient annoncer avant la fin de la leg 5????, plutot dichotomique!! nan??
Sinon est -il possible que les 2 escales dans les ports secrets qui ont entrainés 2 dematages et 2 rematages supplementaires des bateaux aient participé à la fragilisation du materiel.
Par ailleurs n'oublions pas l'etape sur Auckland qui à vu des conditions pas du tout favorable ( beaucoup de pres dans une mer serrée) et une etape qui s'est rallongée de plusieurs jours.
Cette étape a du faire 6000nm au lieu des 5200 prévus. Puis arret d'une semaine pour G4, moins pour les autres, pour partir dans le sud!!
4500 nm avant le Horn dans des conditions attendues mais extenuantes pour les hommes et le matériel.
De plius n'oublions pas que les gars ne sont pas en croisiere et qu'ils ont tirés sur les machines depuis le début.
Maintenant le boss de la VOR estime qu'ils ne faut pas tirer les conclusions trop tot, mais que de nouveaux reglement seraient annoncer avant la fin de la leg 5????, plutot dichotomique!! nan??
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
oui mais le team pourrait nous tenir informé de l'avancement des réparations !..guillaume a écrit :A priori le job du MCM c'est pendant la course. La course de G4 est suspendue tout comme le boulot du MCM. En effet Camper non plus ne donne pas de nouvelle a travers le MCMSandetie a écrit :pas de nouvelles de G4 ce matin ?!...
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
-
- Plage avant
- Messages : 793
- Inscription : 14 juin 2007 17:43
- Localisation : 75/56 ! A Bloc!
http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp?xtor=SEC-18
ce ben whright est extra : là où bon nombre seraient sur les dents lui appréhende sous pèse et décide calmement .
un cream, quoi!
ce ben whright est extra : là où bon nombre seraient sur les dents lui appréhende sous pèse et décide calmement .
un cream, quoi!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Plage avant
- Messages : 793
- Inscription : 14 juin 2007 17:43
- Localisation : 75/56 ! A Bloc!
Si j’étais communicant , c'est dans ces périodes dures , tragiques et inconsolables que je valoriserais l'expérience !
N'est ce pas une aventure mondiale globale , où on peut rayonner sous quasiment toutes les latitudes , des riches émirs aux riches chinois bientôt ferrus de yachting! se refaire une santé occidentale à Auckland , se faire laminer et bourlinguer par 10 mètres de creux à 20n de vitesse, montrer sa réactivité quand il y a un gros imprévu, sa logistique , sa technicité son management.
tout ceci Groupama le fait à merveille , avec un skipper gagneur , calculateur et sachant doser la bête.avec des équipiers top class comme coville caudrelier pages et autres anglo rosebeefs qui peuvent intéresser le monde entier.avec yann Riou top communicant , une cellule avec vincent bordes calme et performante, et ce Ben Wright , le docteur chirurgien du bateau! bien sur tout ceci a un cout , mais si c'est 1 année de stade rennais ou lyonnais et bien mon choix est vite vu
Vive l'aventure GROUPAMA et vive GROUPAMA5 !
N'est ce pas une aventure mondiale globale , où on peut rayonner sous quasiment toutes les latitudes , des riches émirs aux riches chinois bientôt ferrus de yachting! se refaire une santé occidentale à Auckland , se faire laminer et bourlinguer par 10 mètres de creux à 20n de vitesse, montrer sa réactivité quand il y a un gros imprévu, sa logistique , sa technicité son management.
tout ceci Groupama le fait à merveille , avec un skipper gagneur , calculateur et sachant doser la bête.avec des équipiers top class comme coville caudrelier pages et autres anglo rosebeefs qui peuvent intéresser le monde entier.avec yann Riou top communicant , une cellule avec vincent bordes calme et performante, et ce Ben Wright , le docteur chirurgien du bateau! bien sur tout ceci a un cout , mais si c'est 1 année de stade rennais ou lyonnais et bien mon choix est vite vu
Vive l'aventure GROUPAMA et vive GROUPAMA5 !
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia