Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
guillaume
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Message par guillaume »

Helmina a écrit :Non, il faut tout de même rester objectif. Si tu parles du message de Fructuoso d'hier, relis-le bien, même s'il cite Camper, il parle d'Abu, qui effectivement n'a pas encore précisé ces intentions..
Je trouve ça deplacer de se poser la question??? A moins qu'ils s'arretent plus de 12H :idea:
Mais bon c'est comme le mec qui te dis qu'il a raté son examen, toi t'as 8/20 et lui 16.... GONFLé.
Calimero......putaing cong!!!
P.S: @ Helmina: merci
@ optitag: un zero oussa???
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Yoyo
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Message par Yoyo »

guillaume a écrit :@ optitag: un zero oussa???
Alors d'abord moi c'est Yoyo. :wink:

Abu a plus de 1500nm de retard sur Telefonica, alors s'ils leur reprennent 200nm je vois pas trop ce que ça va changer pour le résultat final.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Helmina a écrit :
guillaume a écrit :le delai limite pour finir une leg c'est la veille de l'inshore ou pas????
Je me pose la question par rapport a Camper.
Il n'y a aucun temps limite.
Je sais pas si ça a été relevé ici, mais Camper estime à 3 jours le temps d'arrêt nécessaire pour réparer leur étrave.
guillaume
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Message par guillaume »

Yoyo a écrit :
guillaume a écrit :@ optitag: un zero oussa???
Alors d'abord moi c'est Yoyo. :wink:

Abu a plus de 1500nm de retard sur Telefonica, alors s'ils leur reprennent 200nm je vois pas trop ce que ça va changer pour le résultat final.
:oops: desole Yoyo :oops:
C'est vrai qu'au niveau du resultat final, devrait pas trop y avoir de surprise. Je me demandais combien de nm maximum pouvait rattraper Abu.
Apres Tele doit stopper 12H minimum, mais peut etre plus.
C'est un peu comme au garage, tant que t'as pas ouvert le moteur, tu peux trouver des surprises.
Cependant tele naviguait bien depuis 2 jours :o Mais alors pourquoi ils regardent dans le retro???
Bref beaucoup de questions et zero reponse
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guillaume
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Message par guillaume »

dernier message de Yann est arrivé. ça fait du bien 'avoir des news fraiches.
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stefdum
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Message par stefdum »

Emouvant ce K.Read qui cause de Moitessier à ses gusses en passant le Horn...
phiver
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Message par phiver »

HS : quand j'arrive sur le forum je tombe sur la page 143 au lieu de la dernière (155)?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
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Message par phiver »

Devant toutes ces réparations assez longues, on peut se demander si les gars de Camper et D'aBu pourront BIEN récupérer . quand vont ils arriver à Italja et combien de jours avant l'in port.
Déjà Auckland c’était court

cela constituera un avantage non négligeable pour GP4 et Puma !

je serai content de voir l’état de fatigue des Groupmen après Verdun/mer!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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Message par stefdum »

phiver a écrit : ... quand vont ils arriver à Italja et combien de jours avant l'in port...
Bien vu Phiver ! Pour Abu 500 Nm derrière Camper, il reste 1300 jusqu'au Chili, 800 pour descendre, 1600 la remontée.. 3700NMm en tout!
A une vitesse moyenne de 10Nds: 15jrs; à 12Nds 13jrs.
Dans le pire des cas, avec un arrêt de 3 jours, ça nous fait une arrivée le 18 avril pour un départ de l'In-Shore le 21 !!! dûr dûr... Bien vu Phiver !
Yoyo
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Message par Yoyo »

aie! Puma est revenu à 2,4 nm derrière G4 au pointage de 4h TU :?
Optipag
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Message par Optipag »

Et il faut attendre 9h15 pour le suivant :cry:
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Message par Optipag »

Et voilà Puma prend la tête. 20 milles de décalage latéral entre les deux bateaux.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Message par guillaume »

1er sked en faveur de G4, ça faisait longtemps. 3 nds plus rapide, et une route qui le rapproche en terme de classement du waypoint. Pourvu que ça dure.
En plus les 2 ont l'air d'avoir des trajectoires rapprochantes... Auraient-ils eu tous les 2 le meme avis d'aller marquer l'adversaire???
Sinon pensez vous que Camper et / ou Abu vont finir la manche??
Vont-ils abandonner et couper par le détroit de Magellan??
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Message par Yoyo »

Si on se réfère à la météo de la carto, G4 semble avoir choisi d'aller à l'encontre de la zone de molle qui arrivait de l'ouest pour la traverser rapidement, maintenant ils ont retrouvé du vent (11 nds) tandis que Puma est dans la molle (4 nds).

Il faut espérer que G4 conservera son décalage à l'ouest de Puma pour qu'ils soient les premier à toucher les vents d'ouest qui sont annoncés
Yoyo
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Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Sinon pensez vous que Camper et / ou Abu vont finir la manche??
Vont-ils abandonner et couper par le détroit de Magellan??
J'imagine que Camper doit se poser la question. S'ils n'abandonnent pas ils risquent d'arriver très tard à Itajai et risquent de rater l'In-port et ils seront sur les rotules pour l'étape suivante.

Mais s'ils abandonnent ça va leur faire mal au classement général, ils se feront certainement dépasser par Puma
guillaume
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Message par guillaume »

En plus G4 innove et navigue avec un mec sur le pont!!! LA Grenouille surprend touours :wink:
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Holé
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Message par Holé »

Vuos avez remarqué, Telefonica a profiter de son pit-stop pour débarquer Antonio “Ñeti” Cuervas-Mons qui soufre du dos.
guillaume
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Message par guillaume »

Pronostics pour les trophées à Itajaï:
1)Seamanship : Abu pour sa reparation en plein Pacifique sud.
2)MCM : Telephonica pour cette video ou l'equipage est balayé par 2 vagues Monstrueuses.
A moins que le travail de Y.Rioux, un message et une video par jour soit recompense.
3)IWC 24 hour run : Camper
4)Leg winner: to be determined.....
5)Shore crew : Tele pour l'organisation logistique afin de retrouver l'equipage au Cap Horn, et effectuer les reparations en 15H
Dernière modification par guillaume le 01 avr. 2012 16:30, modifié 1 fois.
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Message par guillaume »

Yo-Yo le heros de cette fin d'etape selon J.L Nelias... :lol: :wink:
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Stokes
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Message par Stokes »

guillaume a écrit :Pronostics pour les trophées à Itajaï:
1)Seamanship : Abu pour sa reparation en plein Pacifique sud.
Seamanship pour Abu Dhabi alors qu'ils ont explosé le bateau 2 fois et que Groupama et Puma traversent le pacifique sud sans trop de problème en gérant leur vitesse parfaitement serait un poil abuser.
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