Volvo Ocean Race 2011-2012
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et bien ça a phosphoré grave sur le forum hier soir!!!!
G4 a repris de la distance sur Puma, c'est toujours ça dde pris. Bien ouej!!!!
Puma semble vouloir faire du rase cailloux ( c'est invariable stefdum, comme genoux, choux....).
En tout cas ils semblent, tous les 2, vouloir passer à l'Est des Malouines. Y'aurai du vent dans les 12h sur zone. (selon la carto, bien entendu qui annonce au dernier pointage un vent de WNW au 178°???? heuhhhhhh)
je viens de lire le petit mot ( d'hier) de tele. Ils doutent de l'arret de Camper!!
Un peu gonflé, occupez vous de votre VO70 plutot que ceux à 1700nm derriere.
T'as raison Helmina, ils sont assez penibles c'est Spanish boys.
"on va à 20nds mais on pourrait allez plus vite, c'est frustrant"achrrrrrrr
Maintenat ils peuvent toujours vite reparer mais attention entre vitesse et precipitation. Ils vont reparer par -12°????
G4 a repris de la distance sur Puma, c'est toujours ça dde pris. Bien ouej!!!!
Puma semble vouloir faire du rase cailloux ( c'est invariable stefdum, comme genoux, choux....).
En tout cas ils semblent, tous les 2, vouloir passer à l'Est des Malouines. Y'aurai du vent dans les 12h sur zone. (selon la carto, bien entendu qui annonce au dernier pointage un vent de WNW au 178°???? heuhhhhhh)
je viens de lire le petit mot ( d'hier) de tele. Ils doutent de l'arret de Camper!!
Un peu gonflé, occupez vous de votre VO70 plutot que ceux à 1700nm derriere.
T'as raison Helmina, ils sont assez penibles c'est Spanish boys.
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Maintenat ils peuvent toujours vite reparer mais attention entre vitesse et precipitation. Ils vont reparer par -12°????
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
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Abus D'bédot ???guillaume a écrit :un vent de WNW au 178°????
Maintenant pour les -12°, je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?
Dernière modification par stefdum le 31 mars 2012 08:43, modifié 1 fois.
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Tout à fait vrai. Allez voir la video, Le Ken Read, on dirait un matou qui n'a pas dormi depuis des lustres. Il est grave Naze.... Mais quel champion :sml0)Stokes a écrit : le matou ne manque pas de panache !
Et G' qui ne eprd pas une occaze pour ouvrir du Champ..... Vive la France
C'est quand meme mieux que le geremiades espagnoles

Je pense que les 2 de devant vont pas jouer à cache-cache... Ils vont pas se quitter d'une semelle, malgré l'absence de la godasse ( Whaou le jeu de mot: Enorme.. celui la il est comprehensible... et rapidement..... mais à le relire, il est.... assez...bof)
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C'est lui qui s'etait recousu sur un VGstefdum a écrit :je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?


T'es deja reveille???? T'as mal au crane ou quoi????
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Non, il faut tout de même rester objectif. Si tu parles du message de Fructuoso d'hier, relis-le bien, même s'il cite Camper, il parle d'Abu, qui effectivement n'a pas encore précisé ses intentions.guillaume a écrit :je viens de lire le petit mot ( d'hier) de tele. Ils doutent de l'arret de Camper!!
Un peu gonflé, occupez vous de votre VO70 plutot que ceux à 1700nm derriere.
T'as raison Helmina, ils sont assez penibles c'est Spanish boys.
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Maintenat ils peuvent toujours vite reparer mais attention entre vitesse et precipitation. Ils vont reparer par -12°????
PS. La langue c'est de Broc.
PPS. Je me demande si je vais continuer à discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'a fait Parlier.

PPPS. Pourquoi -12 ? Il fait 10 actuellement à Ushuaia.
Dernière modification par Hel le 31 mars 2012 09:57, modifié 2 fois.
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Non c'est de Broc qui s'était recousu la langue sur un VG. Parlier, lui, il a recousu son mât !guillaume a écrit :C'est lui qui s'etait recousu sur un VGstefdum a écrit :je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?![]()
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Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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bon je reviens apres une recherche sur le net!!!Helmina a écrit :PPS. Je me demande si je vais continuer à discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'a fait Parlier.
Correction: merci Optitag.
Dernière modification par guillaume le 31 mars 2012 08:59, modifié 1 fois.
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Nan, la couture linguale c'était De Broc... Le palan de GV qui lui avait fermé le claquet un peu brusque. Le pire après c'était ses images de lui terré à l'intérieur, expliquant qu'il avait plus confiance en son bateau... et les images de la caméra fixe sur le pataras montrant le mouchoir de poche à l'avant et le pilote qui mouline à donf' 3 tours de barre à gauche ou à droite dans les surfs ou les rattrapantes...
L'autre, il reste prostré, impuissant, et se recoud la langue...
Parlier, c'était la ptite boite couverte d'albal avec 2 lampes (24V) dedans pour chauffer la strate de son manchon de mat...
TOUS des tarés te dis...
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[quote="guillaume"][/quote]
bon je reviens apres une recherche sur le net!!!
Bien ça ! Comme ça il va lire un peu au moins...
Mise à jour carto toutes les 2h maintenant ?
Ils ont pris cher les matous (c'est invariable aussi Guill...)
Félétoné suspended racing sur le tableau de bord ???? ou c'est le temps de la réparation ? 
bon je reviens apres une recherche sur le net!!!
Bien ça ! Comme ça il va lire un peu au moins...
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Dernière modification par stefdum le 31 mars 2012 09:17, modifié 1 fois.
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je viens de lire un resume de cet incroyable VG 2000 du "robinson des mers" Faut dire qu'en 2000, ça faisait 3 ans que j'avais debuter la voile, en Floride. Ils sont assez peu locace sur les exploits Frenchies!!!!
C'est vrai qu'ils sont tarés, mais aussi ingenieurs et beaucoup têtus, pour aller trouver autant d'ingenuosite et eviter l'abandon...... RESPET.
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Telefonica s'arrête au mons 12 heures dans les îles proches du Horn.
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Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Ils doivent suspendre leur course pour réparer (car il vont avoir de l'aide, etc... choses interdites en course). Et ils ne peuvent pas repartir avant 12h00 minimum d'arrêt. Le décompte commence à la suspension.stefdum a écrit :Félétoné suspended racing sur le tableau de bord ???? ou c'est le temps de la réparation ?