Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Sandetie a écrit :G4 3 nds moins vite que Puma dans des conditions identiques !!...
Bizarre, inquiétant !!?... :?
T'inquiète Sandetie ils ralentissent exprès pour voir le caillou de jour :wink:
Cela dit c'est plutôt bien que G4 n'est pas un wagon d'avance pour l'intérêt de fin de course.
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Si ça mollit par l'avant c'est un peu normal, non ?

En plus de mollir devant le vent va revenir par l'arrière dans les prochaines heures, c'est tout bon pour Puma ça :?

Le problème c'est que Puma est sacrément revenu, ça va être comme un nouveau départ en mode Match-racing à partir du Horn. :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...
:)
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

L'interview audio du jour de C.Caudrelier ne fait pas état de pb technique particulier. Il dit juste au sujet de Puma : "la météo en ce moment les favorise pour revenir".
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

gloups a écrit :ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...
.... ton éternel optimisme à encore parlé ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Il me semble quang meme que partir sur 4/5 gybes de nuit pres des cotes avec un Puma en oleine acceleration, n'a pas ete strategique.
Maintenant Respet à G4 qui est allez au bout de son option.
cependant on voit dans les trajectoires que Puma a loffe pour mieux abattre et eviter des maneuvres extenuantes et qui engendrent des pertes de nm.
Bref Puma a miuex gerer l'approche du Horn, bravo...
Et bravo a Tele qui limite les dégats et va, grace a cette bonne Nav depuis 3 jours, conserver sa 3e place.
Mais le Graal est encore loin......
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano

Message par guillaume »

pas de live tracker pour le horn: "shame on VOR". Si les Brits avaient ete devant..... :twisted:
ils en ont ptet marre de voir les "latinos" ausi dominant?? nan???
ET pas de live audio ou video exeptionnel de Groupamma: " Shame on You"....
Qouique si c'est le grand Stanislas qui gere: on entendra que dalle, comme d'hab :twisted:
Dernière modification par guillaume le 30 mars 2012 12:16, modifié 1 fois.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Quand Tele reveint , le Gloups aussi???
Content de te relire car depuis Sanya, plus tu supportes Tele, plus G4 avance :wink:
Et la G4 a besoin de toi. MERCI :lol: :lol: :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

guillaume a écrit :
Quand Tele reveint , le Gloups aussi???
Content de te relire car depuis Sanya, plus tu supportes Tele, plus G4 avance :wink:
Et la G4 a besoin de toi. MERCI :lol: :lol: :lol:
Suis pas pro tele mais par contre je ne vends jamais la peau de l'ourse avant de l'avoir vu mort, hors pour l'instant, tele et toujours remotne comme un efleche lorsque que l'on pensait gp4 sortie d'affaire.. et j'ai toujours en travers le leg2...
Bon contre puma a arme egal je pense que gp4 est a son avantage, mais c'est quand même con que apres le horm ces 2 la efface tout et recommence comme 10 jours plus tôt...
Tele lui s'il s’arrête sera plus vraiment une menace...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

gloups a écrit :
Bon contre puma a arme egal je pense que gp4 est a son avantage, mais c'est quand même con que apres le horm ces 2 la efface tout et recommence comme 10 jours plus tôt...
Tele lui s'il s’arrête sera plus vraiment une menace...
Je suis d'accord avec toi, et, commme je l'ai ecrit precedemment, le graal est encore loin...
S'ils avaient passez le Horn avec 100nm d'avance, j'aurais eu peur d'une deconcentration de l'equipage, avec dans la tete une victoire quasi acquise. Ce type d'etat d'esrit est souvent source d'erreur
Finalement que puma revienne, je trouve que c'est bien car G4 ne pourra pas s'offrir le luxe de se détendre, resetra concentré et pensera régatte.
A priori, dans ces conditions, je donne un petit avantage à Puma.......
Quant à Tele, il sauvera sa 3e place car il a super bien couru depuis leur avarie mysterieuse :wink:
doublemexpress
Barreur

guillaume a écrit :.....
Quant à Tele, il sauvera sa 3e place car il a super bien couru depuis leur avarie mysterieuse :wink:
Finalement s'arreteront-ils .... car quand je vois comment ils "marchent" ... et en plus avec "personne" derrière ....
Ont-ils finalement interert à s'arreter ? ... suspendre leur course au large du horn, prendre des "risques" dans le canal de Beagle (entrée mais aussi sortie), rejoindre la "marque" au large afin de réactiver leur course ......... d'accord pour repartir avec un bateau plus "safe" ....

Et puis, ... Puerto Montt ... je me rendais pas compte que c'était si "haut" ... auront-il le temps d'etre au brésil à l'heure ? ? ? ? .... iront-ils à Miami en cargo ?

Et Abu, vont aussi au Chili ?
stefdum
Apprenti

Message par stefdum »

D'ac avec doublemexpress pour le questionnement de "vaut-ce le coup de s'arrêter" ?
Je crois que Télé a accéléré progressivement à mesure qu'ils se rapprochaient du Horn, poussant Bedoh Daubé à la faute...
Mais maintenant ? après avoir validé plus de 18Nds, sans pression de derrière et pouvant choisir sa route...
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

doublemexpress a écrit :... Finalement s'arreteront-ils ....
A priori la décision et prise, lire là.
doublemexpress a écrit : .... iront-ils à Miami en cargo ? ...
Peut être arriveront-ils à temps (en cargo) pour l'Inport du Bresil ?? est-ce réalisable ??
doublemexpress a écrit : .... Et Abu, vont aussi au Chili ?
J'ai lu qq part sur un post qu'ils "suivaient" Camper pour assistance éventuelle en cas de coup dur ...
Mais depuis ils ont "remorflés" alors .... peut être eux aussi ils y vont ...
Ils feront cargo commun !!!
gil56
Soutier

Message par gil56 »

doublemexpress a écrit :
guillaume a écrit :.....
Finalement s'arreteront-ils .... car quand je vois comment ils "marchent" ... et en plus avec "personne" derrière ....
Ont-ils finalement interert à s'arreter ? ... suspendre leur course au large du horn, prendre des "risques" dans le canal de Beagle (entrée mais aussi sortie), rejoindre la "marque" au large afin de réactiver leur course ......... d'accord pour repartir avec un bateau plus "safe" ....

Et puis, ... Puerto Montt ... je me rendais pas compte que c'était si "haut" ... auront-il le temps d'etre au brésil à l'heure ? ? ? ? .... iront-ils à Miami en cargo ?

Le problème est en partie solutionné, ça a l'air de le faire au portant mais quand serat il au près? Prendre le risque de tous péter, délaminer, non arrêt comme prévu chez Nicolas (Ushuaia), c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.

Et Abu, vont aussi au Chili ?
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
doublemexpress
Barreur

gil56 a écrit :c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.
Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......

:roll: reste 20 jours ! ... peut-etre ... mais reste QUE 20 jours ! :shock:

Perso peut-m'importe la solution .... du moment qu'ils sont saufs ! ....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

doublemexpress a écrit :Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......
Telefonica s'arrete à Ushuaia, c'est Camper qui s'arrête à Puerto Montt
doublemexpress
Barreur

Helmina a écrit :Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
Si je te comprends bien ... c'est finalement Camper qui les attendent histoire qu'ils ne soient pas seuls en cas de coup durs .....

it's a joke
:lol: :lol:
Yoyo a écrit :
doublemexpress a écrit :Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......
Telefonica s'arrete à Ushuaia, c'est Camper qui s'arrête à Puerto Montt
c'est bien ce que j'ai compris et donc écrit .... ca ne change rien au constat que Puerto est 'haut' par rapport à la route .... et que la 'dite-route' est longue (en mile et heure, mais aussi en difficulté !) vers Itajai, que ce soit à la voile ou en cargo ! ! ! ! !
Dernière modification par doublemexpress le 30 mars 2012 14:29, modifié 1 fois.
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

doublemexpress a écrit :
gil56 a écrit :c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.
Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......

:roll: reste 20 jours ! ... peut-etre ... mais reste QUE 20 jours ! :shock:

Perso peut-m'importe la solution .... du moment qu'ils sont saufs ! ....
En démontant tout ca rentre dans un Beluga mais il faudrait aussi des terrains digne de ce nom? DHL est bien un des partenaires ?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Est ou Ouest des Falklands ?...
J'ai l'impression que l'ouest est meilleur mais la prévisions changent vites !!..
La remontée vers le Brésil semble parsemée de piège météo !!..
Répondre

Revenir à « Course au large »