Tu as vu ça ou !!??...guillaume a écrit : 3) Puma ve ptet se faire ravitailler en Gasoil, lol..
Volvo Ocean Race 2011-2012
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Cela se produit quand ton hale bas de bôme n'est pas assez étarqué, la bôme se "mate", et quand elle redescend sur l'autre amure, comme le dit Holé, la partie haute de la GV reste du mauvais côté.Holé a écrit :La partie supérieur de la GV reste sur l'autre amure.guillaume a écrit :Enfin c'est quoi un empannage "chinois"![]()
merci
Le risque, si vraiment c'est violent, c'est que ta GV se déchire en 2 !!!
-
- Piano
Dans le dernier blog de K.Read(news sur VOR.com), il indique qu'ils ont utilisés plus de gasoil que prévu pour recharger les batteries, le desalinisateur et qu'à cause du froid les batteries tiennent moins bien la charge et doivent etre rechargées plus souvent.Sandetie a écrit :Tu as vu ça ou !!??...guillaume a écrit : 3) Puma ve ptet se faire ravitailler en Gasoil, lol..
A priori il gere l'affaire jusqu'à Itajai, mais c'est quand meme un souci de plus!!!
P.S merci pour vos explications "chinoises"
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- rafat
- Performer
Ils sont parti à l'abatté, ont trop loffé et ont viré à contre... ça a du être une belle figure de style et une belle frayeur...Sandetie a écrit :Au dernier pointage, Abu dhabi à 10 nds !!??... nouveau pb ?
Vu comment ils ont attaqué comme des fous hier je ne serais pas étonné !!..
Par Ian Walker, skipper, Abu Dhabi Ocean RacingAvant qu’il commence à barrer, mes derniers mots ont été « Quoi que tu fasses … Pas de départ à l’abattée ni d’empannage ("Chinese gybe"). »
Il m’a pris au mot puisque, quand les chiffres ont indiqué qu’il allait empanner accidentellement, il a lofé un grand coup.
Le résultat : un virement inattendu et le chavirage qui s’ensuit.
À l’intérieur, c’était bizarre de s’habiller en marchant sur les murs. C’était incroyablement calme. Une fois qu’on a eu des gars sur le pont, on a réussi à virer les bastaques, à remettre la quille en bas et on a recommencé à naviguer.

R

- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Quand tu vois que sur le relevé précédent, tous les bateaux étaient à 0 knt en vitesse instantanée et que sur le dernier (10h TU) Télé est à 5 knts .....
Que depuis le départ télé est dans une eau à -10°C ...
Que ... que ... que ... j'en passe et des meilleures !!!
Ça te laisse songeur sur la véracité de la transmission et de l'information en elle même .....
OK ils sont à l'autre bout du monde, OK ça reste de la technologie faillible .....
Que depuis le départ télé est dans une eau à -10°C ...
Que ... que ... que ... j'en passe et des meilleures !!!
Ça te laisse songeur sur la véracité de la transmission et de l'information en elle même .....
OK ils sont à l'autre bout du monde, OK ça reste de la technologie faillible .....
-
- Soutier
J'imagine un peu le souk à bord aller comptons 1 heure pour se remettre sur les rails ça donne une moyenne de 10.50 Kts sur les 3 dernières heures, à confirmer next report dans 1h,c'est pas le genre de la maison d'être traumatisé pour si peu.Sandetie a écrit :Ok mais celà n'explique pas leur vitesse actuelle !!...
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
- Hel
- Hall Of Fame
Le post de Walker a été publié sur leur site à 8h00 TU : date: jeudi 29 mars 2012 11:59:58 (Arabian Standard Time, UTC+04:00), soit 2h00 avant le dernier classement.gil56 a écrit :J'imagine un peu le souk à bord aller comptons 1 heure pour se remettre sur les rails ça donne une moyenne de 10.50 Kts sur les 3 dernières heures, à confirmer next report dans 1h,c'est pas le genre de la maison d'être traumatisé pour si peu.Sandetie a écrit :Ok mais celà n'explique pas leur vitesse actuelle !!...
Le temps de : "Once we got some boys on deck we managed to tack the runners, centre the keel back down and get sailing again. After a good check of everything we were off again.", on peut imaginer qu'il ne l'a pas écrit tout de suite. On peut donc constater que ça fait un moment que l'incident est arrivé. Peut-être même avant le classement de 7h00 qui indiquait déjà une vitesse curieuse (certes l'ensemble du tracking aussi était curieux ! Mais sur le dasboard, ils n'allaient pas très vite non plus).
Je me pose aussi des questions ! Et j'espère qu'il ne leur est rien arrivé et qu'ils vont remettre du charbon, parce que... on compte sur eux pour passer devant Tele, quoi !
Dernière modification par Hel le 29 mars 2012 14:34, modifié 1 fois.
-
- Piano
Concernant Abu, je pense que le prochain rapport sera assez parlant? S'ils accelerent c'est que c'est ok, sinon c'est que suite à leur empaange chinois, il y a eu un probleme de decouvert.
Par ailleurs la conference audio du jour apporte pas mal d'informations:
1) FC indique qu'ils vont se rapprocher de la cote Ouest du Chili, et envoyer plusieurs empannages pour faire route au Horn.
2)Ensuite il prevoit, apres le horn, du reaching sur 1500nm et du portant sur les 500 derniers miles. Il a préciser aussi que la meteo sur les cotes d'Argentine evoluait tres vite.
3) V.Borne à donner l'info a FC sur le probleme survenu sur Abu.
4) Je sais plus .....
Questions: pourquoi ne pas limiter le nombre d'empannages (qui dure 2H chacun et sont extenuants) et se recaller sur une route plus directe de jour.
Car,a priori, leur arrivee sur le horn se ferait de nuit.
Enfin il faut aussi préserver le physique de l'equipage car apres le Horn la survie s'arrête, Mais la régatte commence??????
P.S J'avais fait quelque remarques a propos de DOBO, mais je m'adressais en fait à Stanislas ( Le présentateur des conférence video). Il m'agace... pffff
Je sais pas vous mais le son des "audios" est parfait, par contre celui des conférences videos du mardi est inaudible... Encore la faute à Stanislas
Par ailleurs la conference audio du jour apporte pas mal d'informations:
1) FC indique qu'ils vont se rapprocher de la cote Ouest du Chili, et envoyer plusieurs empannages pour faire route au Horn.
2)Ensuite il prevoit, apres le horn, du reaching sur 1500nm et du portant sur les 500 derniers miles. Il a préciser aussi que la meteo sur les cotes d'Argentine evoluait tres vite.
3) V.Borne à donner l'info a FC sur le probleme survenu sur Abu.
4) Je sais plus .....
Questions: pourquoi ne pas limiter le nombre d'empannages (qui dure 2H chacun et sont extenuants) et se recaller sur une route plus directe de jour.
Enfin il faut aussi préserver le physique de l'equipage car apres le Horn la survie s'arrête, Mais la régatte commence??????
P.S J'avais fait quelque remarques a propos de DOBO, mais je m'adressais en fait à Stanislas ( Le présentateur des conférence video). Il m'agace... pffff
Je sais pas vous mais le son des "audios" est parfait, par contre celui des conférences videos du mardi est inaudible... Encore la faute à Stanislas

- Hel
- Hall Of Fame
Tiens, c'est comme les espagnols, mais où ont-ils la tête ceux-ci aussi ?!...guillaume a écrit :Questions: pourquoi ne pas limiter le nombre d'empannages (qui dure 2H chacun et sont extenuants) et se recaller sur une route plus directe de jour.
Enfin il faut aussi préserver le physique d el'equipage car apres le Horn la survie s'arrête, Mais la régatte commence??????
Il faut rester dans une bande. En dessous il y a du mou, au dessus, il y a du dur.
PS. C'est le premier empannage qui a duré 2h00, car tout était à poste depuis longtemps.
-
- Régleur
Il y a une chouette video de l'empannage de Groupama sur le live feed : http://new.livestream.com/groupamasaili ... eos/393432
Ils ont l'air sereins.
Ils ont l'air sereins.
-
- Piano
Ouais y'a 6h 11nds de moyenne, y'a 3h : 10nds et ça baisse encore!!!! ça sentirait pas un peu le Sapin.Helmina a écrit :La carte est sortie. Abu : 9,7 nds de moyenne, 12 nds d'instantanée.
Ils peuvent organiser un depannage à Ushuaîa ou Au Chili. Ils seront pas seul... Mais ça risque d'erte coton au niveau logistique

- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Sur la dernière carto (13h TU) on voit que Puma à infléchi sensiblement sa trajectoire ....
Est ce que ça "rote" pour lui ou est ce qu'ils abattent pour faire moins de route ... Et quid de la VMG ??
Comme les chiffres de la carto et ceux du tableau de bord ne concordent pas ?????
J'ai du mal à y voir clair !!!
Qu'en pensez vous ??
Est ce que ça "rote" pour lui ou est ce qu'ils abattent pour faire moins de route ... Et quid de la VMG ??
Comme les chiffres de la carto et ceux du tableau de bord ne concordent pas ?????
Qu'en pensez vous ??
-
- Soutier
Bon ba la ça crins du boudinHelmina a écrit :La carte est sortie. Abu : 9,7 nds de moyenne, 12 nds d'instantanée.

Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
-
- Piano
-
- Piano
Je pense qu'il faut se baser sur la "data table" ça ressemble plus à ce que les bateaux reçoivent sauf que:Trimaran MOXIE a écrit :Sur la dernière carto (13h TU) on voit que Puma à infléchi sensiblement sa trajectoire ....
Qu'en pensez vous ??
Y'a pas le Cap ( il est sur le dashboard) et la VMG n'est pas accessible pour les gentils forumers. ça vaudrait un mail à Agathe....
Est-elle fournie aux concurrents

Comme d'hab le cap 84° de G4 ressemble plus a du 120 ( sur la carto) pffffff.
Y'en a marra fait chiez putain de merde BOrdel.Enculé cong ( ça c'est le point final Marseillais. lol) Excusé moi jme lache

Donc tu as bien raison d'etre précautionneux dans tes propos " inflechit sensiblement ça trajectoire"

-
- Piano
ET bien la nouvelle est tombée. Ils avaient raison d'"affuter leur Montblanc. et t'as raison c'est pas des cremes ces journalistesgil56 a écrit :Bon ba la ça crins du boudinHelmina a écrit :La carte est sortie. Abu : 9,7 nds de moyenne, 12 nds d'instantanée.Sérieux j'espère vraiment qu'ils ne sont pas victime d'une avarie trop serieuse les obligeant eux aussi à un pit stop, sinon ça va être encore la révolution et des remises en cause interminables sur les bateaux,le parcours,les équipages et leur thème astral,l'age du capitaine que sai je encore. J'entend déjà les journalistes affûter leur montblanc.

Abu ralentit pour evaluer les degats a la coque.
Elle aurait subit un delaminage