???guillaume a écrit : Oracle sort Alinghi...
[ACWS] Energy Team
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Messages : 243
- Inscription : 05 juil. 2007 10:24
- Localisation : New Caledonia
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Grand évènement ! (Je le mets ici parce que... j'ai envie !) Tribormat a posté
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
Erare humanum est... je crois que je suis plus humain que tout le monde...lolTrimaran MOXIE a écrit :A force de suivre intensément la VOR ... il a buggé !! Contaminé par la purgite aiguë ...gattaca a écrit :???guillaume a écrit : Oracle sort Alinghi...
Heureusement il va bientôt prendre le grand air et aller tirer sur les cordes !!!
Oracle sort TNZ.
Merci pour la rectification.
Vivement le grand air....au soleil de Floride. Je vais naviguer avec un Suisse. C'est ptet la cause du lapsus....


you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- gattaca
- Barreur
- Messages : 2046
- Inscription : 30 déc. 2010 13:26
- Localisation : Somewhere between the sea and the sky
Dingue...Helmina a écrit :Grand évènement ! (Je le mets ici parce que... j'ai envie !) Tribormat a posté
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Je reprends cette conversation ici :
Ca fait un moment que les Peyron redessinent le design du package de l'AC72. S'ils l'ont fait en collaboration avec Penfornis, il peut déjà être dans les starting-block pour démarrer avec un design amélioré ?
Pour l'aile qui est un peu l'inconnue, j'attends tout de même avec impatience de voir quels personnages vont graviter dans la sphère à ce sujet.
Pour l'annonce, suggestion : le 19 avril Journée Multicoque Eurolarge Innovation dans le cadre du Salon International du Multicoque de Lorient (Bruno Peyron en sera) ?
Donc pour le package, en principe : Green Com et China Team. LR développe avec ETNZ.Yoyo a écrit :Je le sais bien, mais je crois que ce sont deux activités complémentaires mais distinctes.gattaca a écrit :Ils ont un petit bureau d'étude aussi.Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Je veux dire par là que tout ce que construit Multiplast n'a pas été conçu par le Gilles Ollier Design Team.
Concernant Energy Team, etant donné qu'ils auront leur (faible) financement au dernier moment ça m'étonnerait qu'ils aient la possibilité de s'aligner avec un bateau très différent du package.
D'aileurs, est ce qu'on sait si d'autres équipes, parmi celles qui sont quasi sures d'y aller, ont prévu d'acheter le package ? Luna Rossa ?
Ca fait un moment que les Peyron redessinent le design du package de l'AC72. S'ils l'ont fait en collaboration avec Penfornis, il peut déjà être dans les starting-block pour démarrer avec un design amélioré ?
Pour l'aile qui est un peu l'inconnue, j'attends tout de même avec impatience de voir quels personnages vont graviter dans la sphère à ce sujet.
Pour l'annonce, suggestion : le 19 avril Journée Multicoque Eurolarge Innovation dans le cadre du Salon International du Multicoque de Lorient (Bruno Peyron en sera) ?
Dernière modification par Hel le 28 mars 2012 09:59, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
mouai, mais à mon avis ça reste du dessin "théorique" sur un écran d'ordi, je ne pense pas qu'ils aient les moyens actuellement de faire des essais en soufflerie ou en bassin de carène et lorsqu'ils les auront ils n'auront plus le temps de faire les essais.Ca fait un moment que les Peyron redessinent le design du package de l'AC70. S'ils l'ont fait en collaboration avec Penfornis, il peut déjà être dans les starting-block pour démarrer avec un design amélioré ?
Est-ce qu'ils ont suffisamment de retour d'expérience pour être sur de sortir un design amélioré sans faire d'essais ? Ce serait bêta de sortir un bateau moins performant que le package d'origine

Merci pour l'info, mais peut-on considérer que Green Com et China Team sont encore dans la course pour l'AC ?Donc pour le package, en principe : Green Com et China Team. LR développe avec ETNZ.
-
- Apprenti
- Messages : 50
- Inscription : 02 août 2011 11:27
Moi ce qui me chiffonne c'est que les peyron avaient dit qu'ils iraient sur la coupe qu'avec un budget permettant de jouer la gagne. En fait ils vont y aller ricrac avec le package de base et j'ai peur qu'il y ait un énorme différentiel de vitesse avec les gros teams. Plusieurs noeuds peut-être? On sera bien loin de la monotypie AC45.
Mais je serais quand même bien content qu'une équipe française participe à cette coupe afin de la supporter.
Mais je serais quand même bien content qu'une équipe française participe à cette coupe afin de la supporter.
-
- Piano
- Messages : 527
- Inscription : 19 févr. 2012 12:51
- Localisation : Marseille
Faisons confiance à nos architecte navales et aux freres Pyron qui ont l'habitude de construire des multicoques!!!
En plus les regles de L'AC limitent le temps d'entrainement en mer en 2012, et donc de developpement.
Ce serait bien d'avoir un AC72 avant la fin de l'année quand meme!!
La durée de construction c'est bien 6 mois??
Quid du 2d AC45
En plus les regles de L'AC limitent le temps d'entrainement en mer en 2012, et donc de developpement.
Ce serait bien d'avoir un AC72 avant la fin de l'année quand meme!!
La durée de construction c'est bien 6 mois??
Quid du 2d AC45

you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Le fameux "En France on a pas de pétrole mais on a des idées" ne s'est encore jamais vérifié dans l'AC...guillaume a écrit :Faisons confiance à nos architecte navales et aux freres Pyron qui ont l'habitude de construire des multicoques!!!
Ah ça...gattaca a écrit :J'ai entendu de infos contradictoires concernant le fait que ET avait trouvé un sponsor principale. Pas sur du tout que ce soit fait.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Pierre Giboire, responsable com chez Energy team, "dément formellement l'info" selonSea Sail Surf. Mais il est vrai que Loïck disait que les organisateurs voulaient voir un défi français sur la coupe...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Les derniers mots de LP sur O-F (entre autre considérations).
La vieille dame de la voile, c’est la Coupe de l’America. Où en êtes-vous de votre projet pour 2013 avec votre frère Bruno ?
On a de bonnes nouvelles, qu’on délivrera normalement ce mois-ci, avec un contrat qui est entre les mains de nos juristes. Il ne nous conduit pas encore au bout, mais on a franchi un palier très important pour nous engager avec un bateau à nous. On est dans une gamme de budget très raisonnable, 15 millions, soit le quart du budget néo-zélandais, pour atteindre les quarts de finale de la Coupe Louis-Vuitton, ce qui constitue un hold-up, mais on a comprimé les coûts. Personne n’est payé, sauf les équipiers en AC World Series (lire par ailleurs), et on dépense quatre fois moins que les autres à chaque Grand prix. On est prêts à démarrer, l’idéal maintenant serait de trouver un partenaire qui apporte le carbone nécessaire, pour réussir dans un esprit de troc. Mais à un moment, on ne continuera pas, avec Bruno, de prendre les risques personnels presque suicidaires que l’on prend actuellement.
En ces temps de conservatismes, qu’est-ce qui vous pousse à les prendre ?
On n’a qu’une vie. Mais surtout, on n’entraîne personne avec nous. Tout le monde vient par cooptation et surtout par envie, passion pour cette Coupe qui est incomparablement différente. Les gens qui s’intéressent à son nouveau format sont sur le cul et ce n’est d’ailleurs pas assez connu. On ne parle pas assez de ce qu’elle est. La Coupe 2013 sera à tomber. Tout ce qui a été fait avant dans tous les domaines était roupie de sansonnet. Un même événement réunira les meilleurs sur les meilleurs bateaux, une qualité de matériel dans tous les sens et de partage au plus grand nombre qui n’a jamais été vu dans le domaine du bateau à voile.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
L'y va pas par 4 chemins le LP...Helmina a écrit :La Coupe 2013 sera à tomber. Tout ce qui a été fait avant dans tous les domaines était roupie de sansonnet. Un même événement réunira les meilleurs sur les meilleurs bateaux, une qualité de matériel dans tous les sens et de partage au plus grand nombre qui n’a jamais été vu dans le domaine du bateau à voile.
Mais il a sans doute raison.
-
- Soutier
- Messages : 186
- Inscription : 08 mars 2012 17:15
- Localisation : Bourgogne
- Contact :
Antoine Mermod a présenté le nouveau format de la cup à l'UNCL mardi : http://www.uncl.com/Mardi-de-l-UNCL-Soi ... ica-s.html
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)