Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Piano
Petit calcul mathematique basé sur 19 jours de courses prévus au depart, sachant qu'ils sont au 4e jour , il en reste 15 et 5990nm à parcourir.
Afin d'arriver sans avoir à manger des "restes" il leur faut une moyenne de 16.64nd, soit 400nm par jour. A priori ça va accelerer jusqu'au cap horn, mais apres y'a les falklands et le pot au noir......Bon courage.
Afin d'arriver sans avoir à manger des "restes" il leur faut une moyenne de 16.64nd, soit 400nm par jour. A priori ça va accelerer jusqu'au cap horn, mais apres y'a les falklands et le pot au noir......Bon courage.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Grand Maître des concours de pronos
Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica:
C'est par là...
Et pour Israel: peut-être il était sur les genoux... après, de fait, le roulement était prévu.
C'est par là...
Et pour Israel: peut-être il était sur les genoux... après, de fait, le roulement était prévu.
-
- Piano
A ce sujet j eme demandais s'il n'y avait pas des commissaires de courses à l'arrivée qui verifie les plombs sur le moteur, le nombre de voiles et de sac poubelles etcPopov a écrit :Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica:
C'est par là...

- Hel
- Hall Of Fame
Y a tout ce monde là qui saute à bord et mesure de partout, compte, pèse, vérifie... + les douanes qui scrutent, fouillent, tamponnent... + les médecins qui font des prises de sangs, des analyses d'urine et pèsent aussi !.... ça grouille de vérificateurs de toute sorte !guillaume a écrit :A ce sujet j eme demandais s'il n'y avait pas des commissaires de courses à l'arrivée qui verifie les plombs sur le moteur, le nombre de voiles et de sac poubelles etcPopov a écrit :Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica:
C'est par là...
Et pour Israel: peut-être il était sur les genoux... après, de fait, le roulement était prévu.![]()
![]()
Dernière modification par Hel le 21 mars 2012 19:55, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Je t'avais dit qu'il était clean MR. CLEAN !Popov a écrit :Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica:
C'est par là...

Oui, l'alternance était prévue. Et c'est bien leur affaire s'ils veulent changer l'ordre. Sachant tout de même que ça demande une requête spéciale à l'organisation, ce n'est pas tout à fait anodin et c'est juste que certains afficionados se posent des questions. Ce n'est pas pour autant qu'ils se font des plans, mais c'est peut-être dommage que Groupama n'ait pas donné plus d'infos. Même anodines, ça aurait été plus respectueux des fans !
Pour rappel, ce qu'on a eu c'est :
"Quatre nouveaux équipiers embarquent pour cette étape. L'Australien Anthony Nossiter rejoint Abu Dhabi pour remplacer le barreur/régleur Justin Ferris; le médaillé d'or olympique finlandais Thomas Johanson prend la place de Kelvin Harrap, blessé, à bord de Puma; le médaillé d'or danois Martin Kirketer succède à Ryan Houston, victime d'une infection au foie, à bord de Sanya. Et Erwan Israël a cédé sa place de barreur/régleur à Laurent Pagès sur Groupama 4."
Walker s'est honnêtement expliqué de son affaire. Ca aurait été rien du tout de dire qu'Erwan Israël était fatigué ou que c'était plus confortable pour l'un ou l'autre de fonctionner comme ça, si c'est le cas !
-
- Piano
Et avec tous ces ontrôles compréhensibles y'aurait la place de cacher une voileHelmina a écrit :Y a tout se monde là qui saute à bord et mesure de partout, compte, pèse, vérifie... + les douanes qui scrutent, fouillent, tamponnent... + les médecins qui font des prises de sangs, des analyses d'urine et pèsent aussi !.... ça grouille de vérificateurs de toute sorte !guillaume a écrit :A ce sujet j eme demandais s'il n'y avait pas des commissaires de courses à l'arrivée qui verifie les plombs sur le moteur, le nombre de voiles et de sac poubelles etcPopov a écrit :Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica![]()
![]()

- Hel
- Hall Of Fame
Ben justement... c'est en faisant les contrôle que les mesureurs ont vu que quelque chose clochait... et qu'ils en ont avisé le JI... qui a jugé le cas recevable... et prévu une audience... Ne t'inquiète pas ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des système possible !guillaume a écrit :Et avec tous ces ontrôles compréhensibles y'aurait la place de cacher une voileHelmina a écrit :Y a tout se monde là qui saute à bord et mesure de partout, compte, pèse, vérifie... + les douanes qui scrutent, fouillent, tamponnent... + les médecins qui font des prises de sangs, des analyses d'urine et pèsent aussi !.... ça grouille de vérificateurs de toute sorte !guillaume a écrit :A ce sujet j eme demandais s'il n'y avait pas des commissaires de courses à l'arrivée qui verifie les plombs sur le moteur, le nombre de voiles et de sac poubelles etcPopov a écrit :Bon ben c'était pas du bidon le coup des voiles pour telefonica![]()
![]()
![]()
Aucun systeme est infaillible mais la, si c'est confirmé, y'a corruption à tous les étages... Faut appeler Jack Bauer
-
- Piano
Tu confondrais pas avec Energy team!!!! ( des fois que...)Helmina a écrit :Si, Yoyo, "on" a aussi parlé d'une autre équipe qu'Abu qui a eu des problèmes, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça, ni laquelle.(Désolée PAC, pour une fois que tu quittes le troquet pour naviguer ailleurs qu'au bar !)
S'il te plais ne me courousse pas d'une reponse cinglante, c'est juste une question qui pourrait faitre avacner le schimlilileblick

-
- Grand Maître des concours de pronos
Du coup j'aurai tendance à lire le truc comme ça: le nombre de voile était le bon.
Mais les mesures d'une des voiles d'avant n'a pas permis de la classer comme prévue dans la catégorie de tourmentin ou de foc n°3... Du coup le nombre et la répartition des voiles n'est plus respectée... faute.
J'avoue que la faute parait minime. Malheureusement ça va peut-être leur couter cher. A moins que la bonne fois soit prouvée et je pense qu'il peut il y a avoir un non lieu comme pour camper lors de la leg 1)
Mais les mesures d'une des voiles d'avant n'a pas permis de la classer comme prévue dans la catégorie de tourmentin ou de foc n°3... Du coup le nombre et la répartition des voiles n'est plus respectée... faute.
J'avoue que la faute parait minime. Malheureusement ça va peut-être leur couter cher. A moins que la bonne fois soit prouvée et je pense qu'il peut il y a avoir un non lieu comme pour camper lors de la leg 1)
- gattaca
- Barreur
C'est qui qui avait dit que Thomas Coville n'était pas indispensable à bord de G4 et on avait dit que c'était de l'humour?Helmina a écrit : "Quatre nouveaux équipiers embarquent pour cette étape. L'Australien Anthony Nossiter rejoint Abu Dhabi pour remplacer le barreur/régleur Justin Ferris; le médaillé d'or olympique finlandais Thomas Johanson prend la place de Kelvin Harrap, blessé, à bord de Puma; le médaillé d'or danois Martin Kirketer succède à Ryan Houston, victime d'une infection au foie, à bord de Sanya. Et Erwan Israël a cédé sa place de barreur/régleur à Laurent Pagès sur Groupama 4."
-
- Challenger of Record
Il me semble que c'était Charles Caudrelier.gattaca a écrit :C'est qui qui avait dit que Thomas Coville n'était pas indispensable à bord de G4 et on avait dit que c'était de l'humour?
Merci pour la NOR Victor, donc l'alternance était prévue, mais maintenant je suis curieux de savoir pourquoi ils ont mis en place cette alternance.
Ils azvaient peur que Israel et/ou Pages n'aient pas la condition physique pour tenir toute la course ? j'y crois pas trop. Ils n'ont pas voulu faire un choix entre les deux pour ne pas faire de déçu ?
- Hel
- Hall Of Fame
Ca peut tout simplement être à cause d'impératifs personnels de l'un ou de l'autre prévus à l'avance ? A noter que Pagès fait de toute façon partie du shore team (responsable programme voile) et qu'Israël a l'air incontournable sur les In-shore (il a d'ailleurs fait celle d'Auckland avant de céder sa place)...Yoyo a écrit :Ils azvaient peur que Israel et/ou Pages n'aient pas la condition physique pour tenir toute la course ? j'y crois pas trop. Ils n'ont pas voulu faire un choix entre les deux pour ne pas faire de déçu ?
Sinon, non ils n'ont pas vraiment déposé Camper ! Mais en revanche on dirait que la confiance a changé de camp vs Tele et que c'est ce dernier qui doute maintenant ! Quel dommage qu'il ait fallu tout ce temps à Groupama pour se faire confiance ! Je trouve aussi que le Puma s'accroche dur à ces allures, même si enfin il commence peut-être à lâcher un peu ! La suite va dépendre aussi beaucoup de la résistance du matériel ! Intéressant ce que Riou évoque de l'expérience en multi qui peut être bénéfique pour savoir lever le pied. Mais... ça peut aussi produire l'effet inverse ! Je me souviens qu'il y avait eu tension sur le JV dans l'équipage à cause de la propension de Cammas à trop lever le pied (+ est-ce que Riou ne fait pas une erreur par rapport à son raisonnement quand il cite Groupama 4 ?)... Bon comme il sont collés serrés ils pourront s'ajuster avec les autres sur ce point... A voir... ça va être aussi passionnant que des options météos !
-
- Challenger of Record
Sauf que d'après la requete de Groupama il était prévu que Erwan Israel ne fasse que les In-port 4 et 5, j'appelle pas ça incontournable moi.Helmina a écrit :Israël a l'air incontournable sur les In-shore (il a d'ailleurs fait celle d'Auckland avant de céder sa place)...
Dernière modification par Yoyo le 22 mars 2012 10:19, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
- Dam
- Armchair Tactician
Quand tu es seul au milieu de nulle part, la tentation de lever le pied peut pointer le bout de son nez, mais quand tu as 5 concurrents à portée de fusil je crois que tu ne perçois pas du tout le risque de la même manière.
Dernière modification par Dam le 22 mars 2012 12:00, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Bé oui, c'était aussi le sens de ma remarque (après ce classement !). En plus... on dirait que les purges font une nouvelles poussée ! Le classement est incohérent par rapport aux limites ! On dirait qu'il les fait traverser la zone "interdite" !!!Yoyo a écrit :Ma remarque a été faite avant le classement de 7h UTC, si tu regarde les pointages entre 22h UTC et 4h UTC je persiste à dire que G4 a déposé Camper.Helmina a écrit :Sinon, non ils n'ont pas vraiment déposé Camper !
Sauf que Camper est sacrément bien revenu entre 4h et 7h.

Pour Israël j'amende ma phrase : Israël a l'air d'être devenu incontournable sur les In-shore !