on pourrait dire que l'organisation prend une option encore plus extrême que n'importe quel concurrentGoldeneye a écrit :Pourquoi ne pas proposer à Agathe que Gloups l'aide en traduisant les articles en Anglais ?
Je suis certain que cela ferait un buz énorme
Volvo Ocean Race 2011-2012
- jean33
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Dernière modification par jean33 le 26 janv. 2012 19:17, modifié 1 fois.
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gloups a écrit :Le probleme c'est que la miss agathe nest toute seul et pas assez rapide a la traduction... Deplus je pense que les organisateur pense que les francais qui ne lissent que le francais ne sont la que pour GP4 et que les autres vont comme le reste du monde lissent le truc en anglais...
Mmmm, et les gens auront beau "lisser le truc", ça risquera fort de rester rugueux !Goldeneye a écrit :Pourquoi ne pas proposer à Agathe que Gloups l'aide en traduisant les articles en Anglais ?
Je suis certain que cela ferait un buz énorme
PS. Mais Agathe pourrait faire ses propres articles et ce seraient aux anglophones de les traduire pour leurs lecteurs !
- Hel
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Un gros nuage à vent facétieux ?
Vous avez vu ????!!! Non, vous n'avez sûrement pas vu, car... pour l'heure ce n'est paru qu'en anglais
(mais ça fait déjà un paquet d'heures ! Agaaaathe ! 6 articles chez "eux" vs 3 chez "nous", c'est plus possible ça !
) mais on aura un tracker live dans le détroit, updaté toutes les minutes ! (Démarrage à l'entrée vers 12h00 TU).
Bienvenue à Josselin sur le forum ! (ça marche le kiteboat entre les plates-forme pétrolières ?!
)
Vous avez vu ????!!! Non, vous n'avez sûrement pas vu, car... pour l'heure ce n'est paru qu'en anglais
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Yoyo
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pas si catastrophique que ça, c'est un peu rageant c'est vrai, mais ils ne sont pas vraiment lachés du groupe de tête et l'étape est encore longue.
Par contre il faut espérer que le pb qu'ils ont eu ne les handicape pas pour la suite.
Telefonica est en train de réussir son coup, ils ont encore une fois bien joué.
Par contre il faut espérer que le pb qu'ils ont eu ne les handicape pas pour la suite.
Telefonica est en train de réussir son coup, ils ont encore une fois bien joué.
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L'explication est là ...
Site VOR a écrit :Deux grains qui passaient par là, et qui se sont fait Groupama. Il semble que notre vieille amie la zone de convergence intertropicale ait voulu nous réserver le privilège de son retour sur la Volvo.
Bilan de l’opération : 45 minutes de perdues et 2,5 milles en latéral sous le vent. Et surtout, pour la première fois depuis le départ, on a perdu le contact sur nos concurrents !
Le début de nuit s’annonçait pourtant bien, avec de petits gains réguliers sur PUMA, encore à vue à ce moment là.
Quand le premier grain est arrivé à 17h50 UTC. Le vent rentre fort, en refus nous obligeant à abattre pour affaler devant, faisant ainsi route au sud pendant de longues minutes. Puis subitement le vent tombe jusqu’à zéro, et nous arrête pendant un quart d’heure.
23h30 UTC rebelote. Cette fois ci, on anticipe mieux en envoyant le J4, ce qui nous permet d’affaler le J1 sans abattre. Mais au final, même punition ! Le vent dégringole jusqu’à zéro et nous colle à la piste pendant près d’une demi-heure.
01h00 UTC, le classement tombe. Stupéfaction, à la lecture des vitesses et cap moyens de la flotte, Groupama a été visiblement le seul bateau affecté par ces grains : « Telefónica 11,8 nœuds, Camper 11,2 nœuds, PUMA 11,3 nœuds, Groupama 10 nœuds ... »
- Hel
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Comment se fait-il que c'est toujours sur eux que la ZCI s'acharne particulièrement ? Qu'il y ait de la pétole sous le vent du nuage n'est pas une découverte ! Comment font les autres pour éviter de se retrouver dans ces situations la nuit ? Ils ont des yeux infrarouges ?
Bon, espérons que d'être derrière les aidera dans le détroit, ainsi que leurs évidents progrès pour faire avancer le bateau. C'est juste que c'est un tout petit peu trop derrière !... Il va falloir être très, très frais et d'après ce que je comprends, ce n'est pas évident de se reposer compte tenu des conditions !
PS. Pour Telefonica, Yoyo, je nuancerais. Beaucoup de mal et une prise de risque tout de même, pour pas grand chose...
Bon, espérons que d'être derrière les aidera dans le détroit, ainsi que leurs évidents progrès pour faire avancer le bateau. C'est juste que c'est un tout petit peu trop derrière !... Il va falloir être très, très frais et d'après ce que je comprends, ce n'est pas évident de se reposer compte tenu des conditions !
PS. Pour Telefonica, Yoyo, je nuancerais. Beaucoup de mal et une prise de risque tout de même, pour pas grand chose...
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Yoyo
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Bin ils étaient quand même bien à la bourre suite à leur problème de voile au départ, et maintenant ils sont devant, moi je trouve ça pas mal quand même, ce sont les seuls qui ont fait une différence par rapport aux autres sur ce début de manche, même si c'est moins spectaculaire car ils sont partis de derrière.Helmina a écrit :PS. Pour Telefonica, Yoyo, je nuancerais. Beaucoup de mal et une prise de risque tout de même, pour pas grand chose...
Ou alors c'est le complexe du poulpe géantComment se fait-il que c'est toujours sur eux que la ZCI s'acharne particulièrement ? Qu'il y ait de la pétole sous le vent du nuage n'est pas une découverte ! Comment font les autres pour éviter de se retrouver dans ces situations la nuit ? Ils ont des yeux infrarouges ?
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gloups a écrit :t'avais pas dit d'utilisé le bouton presque cacher live...Trimaran MOXIE a écrit :C'est du rase cailloux !!Helmina a écrit :Le live est en route sur la carto !
PS. Tu sais pas... sur mon message, j'avais d'abord rajouté de cliquer sur le bouton live en haut à gauche... et puis je me suis dit... tout de même, ils vont penser que je les prends pour des... b..igleux ! Quelle arrogance ! Alors j'ai supprimé mon bout de phrase ! Mais finalement, c'est bien vrai qu'il y en a... des... b...igleux !
PPS. Donc, pour les b...igleux, je rajoute que... parfois le chrono du live se bloque et qu'il faut rafraichir "à la main" (mais... que le mot LIVE reste bien toujours écrit en ROUGE EN HAUT A GAUCHE !)
PPPS. Qu'est-ce que c'est instable ! D'une minute à l'autre il peuvent perdre ou gagner 3/4 nds de vitesse. Ca doit être crispant, ces conditions !
- Trimaran MOXIE
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