A propos de format, les formats AC finals (+ LVC et AC Challengers Series) sont sortis. Voir sur le Site ACGros a écrit :Le format incompréhensible est un peu obligatoire, il faut un minimum brouiller les cartes sinon, les petits défis n'ont aucune chance de trouver un sponsor valable et en plus ils seront démoralisés.
Le hiérarchie ne doit surtout pas être trop marquée dès le départ.
La 34ème selon BOR
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Les parcours sont donc du même style que ceux des ACWS. Départ au travers, portes au vent et sous le vent.Helmina a écrit :A propos de format, les formats AC finals (+ LVC et AC Challengers Series) sont sortis. Voir sur le Site AC
Pas de grosses différences entre les 4 parcours. 1-2 et 3-4 sont les mêmes avec 2 tours et 4 tours. La différence entre 1-2 et 3-4 est la position de la ligne d'arrivée.
Par contre y aura t'il des limites de course avec un cadre virtuel comme les ACWS? J'ai l'impression que non mais j'en suis pas sûr...
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- Greg
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il y aura des limites virtuelles, puisque c'est indiqué dans le dossier déposé auprès des autorités americaines.
Il etait question d'utiliser les bateaux spectateurs comme limite 'visible'. c'est ce qui avait eté fait dans une moindre mesure à Plymouth, avec les bateaux "côté large", limite babord du plan d'eau, qui etaient plus ou moins proches, et toujours à 50m de la limite virtuelle.
ce qui est interessant sur ce doc c'est le temps cible pour les regates. ça va pas faire beaucoup d'images un jour de demi-finales, ça (une regate par jour).
Il etait question d'utiliser les bateaux spectateurs comme limite 'visible'. c'est ce qui avait eté fait dans une moindre mesure à Plymouth, avec les bateaux "côté large", limite babord du plan d'eau, qui etaient plus ou moins proches, et toujours à 50m de la limite virtuelle.
ce qui est interessant sur ce doc c'est le temps cible pour les regates. ça va pas faire beaucoup d'images un jour de demi-finales, ça (une regate par jour).
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Richard Gladwell nous raconte sur Sailworldce qui s'est discuté à Auckland en debut de semaine.
Changement de parcours, plus de match racing, 3 manches pour marquer un point, et potentiellement courses en AC45 pendant la LVC et l'AC34 ?
Changement de parcours, plus de match racing, 3 manches pour marquer un point, et potentiellement courses en AC45 pendant la LVC et l'AC34 ?
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Relis Rod Davis : http://forum.cupineurope.com/viewtopic. ... &start=105
3 challengers ne font pas un grandiose évènement mondial... Le reste coule de source...
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Comprehension ... Ok, certain y comprendront rien (mais au fait, tout le monde comprenanis l'AC ... avant ? ? ? ou bien 'ils' venanient juste pour les "belles" images et le fait que TOUS les médias en parlaient ? ? ?)rafat a écrit :Il a l'air de dire qu'en fait, ils pourraient organiser un event ACWS en même temps que la LVC et AC. Une autre compétition au même endroit et moment. Un peu flou comme visibilité pour la compréhension grand public...Greg a écrit :et potentiellement courses en AC45 pendant la LVC et l'AC34 ?
R

Par contre Visibilité .... entre 3 à 4 AC72 ... mené (peut-être) avec douceur (s'agira pas de casser un mat ou de se mettre sur le toit ... si ce n'est pour faire la Une des journaux) ... et une 12aine d'AC45, mené "à fond les manettes" car support connu et courses "sans enjeux", devant une foule de caméra .... Qui pensez vous qui attirera le plus les "foules" ?
Qui à lancé les X'trem40 ... les étapes Volvo pour animer les pontons !

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







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La dernière ITW de Dalton sur le NZ Herald. Quelques points évoqués :
Oracle a prétendu que la Cup allait devenir moins chère. Faux. C'est 20 % plus cher que la dernière (la "faute" à l'AC 72 et la complexité de son aile auquel s'ajoute le circuit ACWS).
Oracle va prétendre que c'est à cause de la crise qu'il y a si peu de challengers. Faux, les sponsors ont seulement rationalisé et concentré leur sponsorship, mais ils investissent toujours et il a eu plus de succès à lever des fonds pour cette Cup que pour la dernière. But… cette Cup : "It's too damned expensive" ! (Ah le petit coquin qui avait pourtant tellement geint qu'il avait tant de mal à lever des fonds !)
Ca fait des mois qu'on savait qu'il n'y aurait que 3 challengers... Team China et Team Korea sont peut-être encore capables de régler leur entrée en juin, mais il doute que les autres syndicats (dont les 2 français, les hispano-italiens et les "non révélés") aient le temps et l'argent….
Alors ? Ils ont trouvé des arrangements pour avoir des gens pour construire les AC45 et les faire naviguer et c'est dans le domaine du possible qu'ils puissent faire pareil pour les AC72.
La réorganisation des régates LV pour 3 challengers au lieu des 7 ou 8 espérés par Oracle. Il s'en tape, pour lui il y a toujours eu suffisamment de bateau pour faire le compte. (Pour régater, mais est-ce que ses sponsors sont contents si la grand-messe se transforme en messe basse ?)
Oracle a prétendu que la Cup allait devenir moins chère. Faux. C'est 20 % plus cher que la dernière (la "faute" à l'AC 72 et la complexité de son aile auquel s'ajoute le circuit ACWS).
Oracle va prétendre que c'est à cause de la crise qu'il y a si peu de challengers. Faux, les sponsors ont seulement rationalisé et concentré leur sponsorship, mais ils investissent toujours et il a eu plus de succès à lever des fonds pour cette Cup que pour la dernière. But… cette Cup : "It's too damned expensive" ! (Ah le petit coquin qui avait pourtant tellement geint qu'il avait tant de mal à lever des fonds !)
Ca fait des mois qu'on savait qu'il n'y aurait que 3 challengers... Team China et Team Korea sont peut-être encore capables de régler leur entrée en juin, mais il doute que les autres syndicats (dont les 2 français, les hispano-italiens et les "non révélés") aient le temps et l'argent….
Alors ? Ils ont trouvé des arrangements pour avoir des gens pour construire les AC45 et les faire naviguer et c'est dans le domaine du possible qu'ils puissent faire pareil pour les AC72.
La réorganisation des régates LV pour 3 challengers au lieu des 7 ou 8 espérés par Oracle. Il s'en tape, pour lui il y a toujours eu suffisamment de bateau pour faire le compte. (Pour régater, mais est-ce que ses sponsors sont contents si la grand-messe se transforme en messe basse ?)
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Adonnante a traduit une partie de cet article de stuff.co.nz
Mais d'une façon étonnante !
La première phrase (en gras) on peut l'admettre. Mais par deux fois ensuite, ils font le contresens total ! Deux fois !!! Mais comment lisent-ils ?
Mais d'une façon étonnante !
Trois Challengers… Russell Coutts serein !
Sir Russell Coutts est confiant. Au moins trois Challengers vont s’aligner sur la prochaine America’s Cup. Même si ce chiffre paraît faible, pour Coutts la qualité sera au rendez-vous. C’est le plus important !
Pour Russell Coutts, le patron d’Oracle Racing, il ne fait plus aucun doute que les trois plus gros Challengers, Emirates Team New Zealand, Luna Rossa et Artemis Challenge, sont en train de construire leur AC72. Ces trois Challengers seront très certainement les seuls à se disputer, à San Francisco USA, la Louis Vuitton Cup, épreuve éliminatoire pour l’America’s Cup.
Les six autres équipes qui se confrontent régulièrement, à l’occasion des AC World Series, en AC45 ont la possibilité de régulariser leur droit d’entrée d’ici au 1er juin.
« Je ne pense pas qu’il y aura plus de quatre bateaux, » affirme Russell Coutts. « Mais pour moi je n’ai jamais vu d’équipes aussi fortes dans toute l’histoire de la Coupe. Elles sont très compétitives et s’impliquent énormément dans le processus. »
« En terme de compétitivité, je n’ai pas trop de soucis à me faire, » conclut-il. « Cependant, avoir des équipes comme la Corée, la Chine ou encore la France permettrait d’avoir plus d’audience. »
Même si Coutts pipote grave (notamment en ce qui concerne les coûts, voir un peu plus loin dans l'article NZ), je trouve ça assez incroyable de lui faire dire exactement l'inverse de ce qu'il a exprimé ! Proprement sidérant !Coutts not worried by lack of Cup challengers.
Sir Russell Coutts is confident that more than three challengers will line up in next year's America's Cup, but says even a condensed fleet would produce top quality racing.
The head of Cup defender Oracle Racing says he "highly doubts" that the three challengers now building AC72s - Emirates Team New Zealand, Italians Luna Rossa and the Swedish Artemis challenge - will be the only competitors in the Louis Vuitton Cup, sailing off San Francisco in July next year to find an opponent for Oracle Racing in the America's Cup match.While Coutts won't predict how many of those challengers will eventuate, he admitted some will drop out of contention without the necessary funding to build the monster wing-sail catamarans.
"I do think there will be more than four boats. But I don't think in my involvement in the America's Cup have I seen four teams as good; they are as competitive as any I have been involved with," Coutts told Boating New Zealand magazine.

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Je suis d'accord avec toi et les faux sens et contre sens sont fréquent dans leur traductions.
J'ai arrêté de lire la plupart des sites traduits.

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A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Deux equipes peuvent s'entrainer ensemble. ça n'est pas assimilable à un Surrogate Yacht.
Le Jury a tranché.
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... /JN033.pdf
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ITW Coutts sur vsail
Le point de vue est là uniquement spectaculaire et financier. Rien sur le côté sportif.
Le seul problème : c'est de trouver plus de partenaires commerciaux. Pas encore assez de TV, pas assez de pub pour la TV et inversement. Et si c'était à refaire et s'ils avaient su combien les AC45 étaient télégéniques, ils auraient choisi des bateaux plus petits pour l'AC qui auraient été moins chers. M'enfin on pourrait toujours rendre monotype certains aspects de l'AC72 pour baisser les coûts. Et puis ils seront tellement spectaculaires que ça compensera la dépense.
Le point de vue est là uniquement spectaculaire et financier. Rien sur le côté sportif.
Le seul problème : c'est de trouver plus de partenaires commerciaux. Pas encore assez de TV, pas assez de pub pour la TV et inversement. Et si c'était à refaire et s'ils avaient su combien les AC45 étaient télégéniques, ils auraient choisi des bateaux plus petits pour l'AC qui auraient été moins chers. M'enfin on pourrait toujours rendre monotype certains aspects de l'AC72 pour baisser les coûts. Et puis ils seront tellement spectaculaires que ça compensera la dépense.
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Coutts toujours... sur le NZ Herald
Il voulait au moins du 50/50, mais les teams (sauf ETNZ) on voté contre des règles de nationalité (faut dire que sans ça... pas de "coréens", ni de "chinois"...).Russell Coutts - the man who infamously defected from Team New Zealand to Alinghi in 2000 - is calling for the America's Cup to have a nationality component among the crews.
...
"If I was doing it again, I'd have the nationality rule, absolutely," Coutts says. "I tried to push it in this time.
...
I think it'd be better because it'd give fans more to engage with, which I think would be good, and I also think it'd be better for the development of sailing. If we were forced to use Americans, we would be forced to develop those sailors....
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Donc le groupe Canal + devient partenaire de la 34ème AC. Et c'est Canal + Sport qui va diffuser pour ses abonnés.
A lire, notamment sur le site AC : Le Groupe Canal partenaire de la 34ème AC
Et donc, comme de nombreux potentiels téléspectateurs fans de cette épreuve, je ne pourrai jamais regarder une régate à la TV.
Comme d'hab....
En revanche les fans de foot qui ont l'abonnement pourront s'initier. Cool !
Et donc rien de changé sous le soleil des régates censées devenir les plus populaires du monde et incontournables pour la très grande masse...
A lire, notamment sur le site AC : Le Groupe Canal partenaire de la 34ème AC
Et donc, comme de nombreux potentiels téléspectateurs fans de cette épreuve, je ne pourrai jamais regarder une régate à la TV.
Comme d'hab....
En revanche les fans de foot qui ont l'abonnement pourront s'initier. Cool !
Et donc rien de changé sous le soleil des régates censées devenir les plus populaires du monde et incontournables pour la très grande masse...
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Prolétaires, unissons-nous et CON-TOUR-NONS-LE-BLOCAGE ! Comme pour la 32, où nous avons passé notre temps à nous refiler des adresses improbables et à saturer nos ordis en téléchargeant un paquet de logiciels de streaming différents ! Tout ça pour essayer de visionner sur un écran minuscule des images décalées, saccadées, entrecoupées de pub, de trous noirs, de zébrures de toutes les couleurs, avec commentaires en allemands, polonais, hollandais, italiens....Tiketitan a écrit :Je pense qu'il y a possibilité de contourner le blocage de YouTube France pour passer sur les canaux étrangers pour suivre le direct.
Pour l'instant ce canal là fonctionne : Live
Pour celle-ci, il y a tout de même un streaming officiel accessible. (EDIT : MEUH NON ! KESSE TU CROYAIS PAUVRE POMME !) Vive la modernité ! (EDIT : Vive rien du tout !) Mais pour le plus grand nombre (français en tout cas), toujours pas d'émission de télévision accessible à tous, avec le confort de l'écran suffisamment large, du canapé moelleux et des expertises avisées. Vive le fric !
Dernière modification par Hel le 11 avr. 2012 12:10, modifié 1 fois.