Je vois où tu veux en venir évidemment, mais c'est aussi générique que de parler de l'image de la voile par rapport à l'image du bowling. ça dépend de ton audience cible, non ?Yoyo a écrit :Parce que l'AC a une certaine image que n'ont pas la Volvo et les records
pour ceux qui la pratiquent, comme nombreux d'entre nous ici, "La voile" est-elle plus elitiste que le bowling ? L'escrime est-elle un sport de riches ?
Après, si une banque ou un autre grand compte veut cibler un segment précis qui se reconnait plus dans un Challenge pour la Coupe que dans les series olympiques ou dans les clubs qui font la voile au quotidien en France, pourquoi pas ?
L'argument a été donné par EnergyTeam (pour revenir au sujet...) : sponsoriser une equipe sur la Coupe coute moins cher qu'un sponsor maillot pour certaines equipes de foot.
Alors, oui, l'impact "exposition media" n'est pas le même, soit, mais qui se souvient dans la rue du nom du sponsor maillot de Lille, Lyon, Marseille ou du PSG ?
Faut pas exagérer l'impact de "l'image" de la Coupe sur la comm' des sponsors potentiels. je pense qu'un grand nombre de "voileux moyens" (comme moi) applaudirait l'entreprise qui soutiendrait un Team français sur la Coupe.
C'est un produit comm' différent de la Volvo ou des Grands Records, mais c'est pas plus "raisonnable", pas moins "politiquement correct".
Enfin bon, c'est mon point de vue...

PS : Merci Helmina, le lien est génial !