AC World Series #3 San Diego
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
Nous avons eu deux jours assez calmes. Pas de courses, donc entrainement et maintenance. J'en ai profité pour prendre quelques photos plus detaillees de la preparation du bateau, surtout chez Energy. Elles sont ici:
http://www.acsandiegophotoblog.com/p972097784
Aujourd'hui (mercredi) on sent que ca devient serieux. Grosse journee avec plusieurs courses et le 500m vitesse. Harold Bennett nous a enboyé une nouvelle reglementation bcp plus stricte pour les bateaux de presse photos. Donc nous aurons un peu moins de liberte de mouvement. Apparemment plusieurs bateaux ont ete trop pret des concurrents dimanche.
http://www.acsandiegophotoblog.com/p972097784
Aujourd'hui (mercredi) on sent que ca devient serieux. Grosse journee avec plusieurs courses et le 500m vitesse. Harold Bennett nous a enboyé une nouvelle reglementation bcp plus stricte pour les bateaux de presse photos. Donc nous aurons un peu moins de liberte de mouvement. Apparemment plusieurs bateaux ont ete trop pret des concurrents dimanche.
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Bien sûr que Guichard est correct ! Pourquoi ne le serait-il pas ? En tout cas, il a surtout qu'il dose ses actions en fonction de comment il sent son équipage. Quand il ne le sent pas bien en place, il ne prend pas d'initiatives hasardeuses, mais quand il sent que ça répond bien, ça peut faire merveille... Maintenant on se demande ce qu'il en sera du barreur quand LP sera de retour (puisque Guichard dit bien qu'il n'est pas là ponctuellement mais pour l'AC !)... ???
Surtout E-T a maintenant une très très bonne vitesse. Outre les réglages et manoeuves, je pense qu'ils ont beaucoup gagné en retravaillant leurs voiles d'avant (quand on pense que les grosses équipes se trimbalent avec une batterie de voiliers qui peuvent retailler les voiles le soir et la nuit pour le lendemain !) . Ils peuvent regretter la deuxième avec cette pénalité alors qu'ils étaient à la lutte pour remonter à la première place ! Pour Aleph il en manque encore beaucoup (de la vitesse !). J'espère que cette équipe pourra continuer en s'entraînant un peu. Ils pourraient aussi arriver à très bien faire. Reste à savoir s'ils ont dans cette équipe de quoi (des sous) travailler sur les voiles... ???
Pour les deux, restera à s'entraîner en match race, aussi...
On avait bien le suivi en français (Le Bras, Gautier, Ligot) sur le site, mais franchement ça n'apportait rien. Ils n'en savent pas plus que nous derrière leurs écrans !
PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile !
) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.
Surtout E-T a maintenant une très très bonne vitesse. Outre les réglages et manoeuves, je pense qu'ils ont beaucoup gagné en retravaillant leurs voiles d'avant (quand on pense que les grosses équipes se trimbalent avec une batterie de voiliers qui peuvent retailler les voiles le soir et la nuit pour le lendemain !) . Ils peuvent regretter la deuxième avec cette pénalité alors qu'ils étaient à la lutte pour remonter à la première place ! Pour Aleph il en manque encore beaucoup (de la vitesse !). J'espère que cette équipe pourra continuer en s'entraînant un peu. Ils pourraient aussi arriver à très bien faire. Reste à savoir s'ils ont dans cette équipe de quoi (des sous) travailler sur les voiles... ???
Pour les deux, restera à s'entraîner en match race, aussi...
On avait bien le suivi en français (Le Bras, Gautier, Ligot) sur le site, mais franchement ça n'apportait rien. Ils n'en savent pas plus que nous derrière leurs écrans !
PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile !

-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 17 sept. 2011 20:40
- Localisation : Los Angeles
- Contact :
Commentaires français - Classement San Diego Match Racing ChampionshipHelmina a écrit : PS. Je n'ai pas regardé les runs de vitesse (déjà que le réveil est difficile !) et ils ne donnent pas les temps sur le site. C'est dommage.
http://www.youtube.com/watch?v=lmeQyONV ... ploademail
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Si ça continue il va falloir que je songe à enlever ma signature symbole de truffe ! Dommage je l'aimais bien mon Rantaplan !rafat a écrit :yep je confirme pour les runs de vitesse, le vent est tombé pendant les runs...
Donc NRJ qualifié direct en 1/2 pour demain. Ils rencontreront le vainqueurs des MR de qualif d'aujourd'hui. L'autre 1/2 sera ETNZ/ORS. Les 1/2 se courrent en 3 MR.
R


-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
-
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Tout petit temps... gros retournement de situation... Alpeh est devant Artemis!
Edit: Manche annulée alors que Aleph était en piste pour la demi-finale
Problème technique, la zone d’exclusion est morte
Edit: Manche annulée alors que Aleph était en piste pour la demi-finale

Problème technique, la zone d’exclusion est morte

Dernière modification par Holé le 18 nov. 2011 01:29, modifié 1 fois.
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)