Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Effectivement s'ils vont à 7 nds sous voile c'est plus rapide... Car les moteurs la dessus, ça ne doit pas être terrible !Yves a écrit :De toute façon, ils doivent gagner l'australie et Eclipse island est le point le plus proche. En plus, ils y seront plus vite à la voile qu'en déplombant le moteur.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Pirate des caraibe n'ets plus etanche et prend l'eau, la suite va etre dure... et
Farr corporation commence a ce posé es question :
http://www.sail-online.fr/index.php?t=depeches&i=3629.

Farr corporation commence a ce posé es question :
http://www.sail-online.fr/index.php?t=depeches&i=3629.

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Over 2,000 miles behind the raging battle, is the crippled Brasil 1 (Torben Grael), who plan to rendezvous with a fishing boat during the next 48 hours. The boat will hand over 600 litres of fuel to the crew and then follow them to Fremantle, Western Australia, where Brasil 1 is expected to dock on January 26. She will then go by truck to Melbourne, leaving Fremantle on January 27, arriving in Melbourne at the end of the month. Her mast is being flown from London and will arrive in Melbourne on February 1 and the team expects to be ready to go sailing again on February 3.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
gloups a écrit :Oui, peut etre que ABN2 a ete mis a l'eau top, mais ils n'ont jamais en course eu des probleme... la quille n'a jamais merder....
en tout cas disney et sa campagne de pro avec les vedette prend l'eau ...
Itv de Seb Josse sur seasailsurf :
Nous aussi nous avons cassé plein de choses dans notre système de quille et dans la structure des bateaux, mais c’était longtemps avant le départ de la course.

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Une réunion est prévue demain pour essayer de trouver une solution aux problemes de fiabilité :
EDIT : Merci de ne pas citer l'article en entier et de donner le lien lorsque cela est possible.
je suis impatient de savoir quelle sera la position du team ABN AMRO.Il serait impensable de voir les différents Teams de la Formule 1 avouer discuter ensemble pour trouver des solutions aux problèmes techniques et structurels rencontrés au cours de l'épreuve. C'est pourtant ce qui arrive dans la Volvo Ocean Race.
EDIT : Merci de ne pas citer l'article en entier et de donner le lien lorsque cela est possible.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Non non, aucun mail d'Adonnante ou de d'autres. Probablement un peu plus d'infos demain...Yoyo a écrit :c'est nouveau ça , le webmaster a reçu un mail d'adonnante ?

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Pour être sur que tout le monde voit le message, ça se passe par iciTNZ a écrit :==> Non non, aucun mail d'Adonnante ou de d'autres. Probablement un peu plus d'infos demain...Yoyo a écrit :c'est nouveau ça , le webmaster a reçu un mail d'adonnante ?

Si vous avez des réactions ou commentaires merci de les faire dans l'autre topic pour éviter le HS ici.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Très bonne interview de Seb Josse sur le blog de PYL. C'est par ici.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
petit jeu de poker menteur, ou fin d'une ancienne belle aventure ( lorqu'il n'y avait que 4 etape)
http://www.adonnante.com/article/4615/C ... -la-Volvo-

http://www.adonnante.com/article/4615/C ... -la-Volvo-

- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Très intéressante interview de Thomas Coville sur Sport.fr. Il déclare, notamment, ceci à propos des VOR70 :
on se retrouve de plus en plus confronté sur cette course aux mêmes problématiques et pour les mêmes raisons que sur nos multicoques. A savoir que les bateaux vont de plus en plus vite et que quand ils passent un seuil de vitesse, ils se retrouvent avec des soucis liés aux impacts de vagues, aux choix de matériaux. On est vraiment à un tournant, ces vitesses doivent nous amener à envisager de nouvelles réponses architecturales.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).