[34èAC] LUNA ROSSA
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
[34èAC] LUNA ROSSA
Il semblerait que l'on puisse considérer Luna Rossa comme un challenger pour la 34
manager : Patrizio Bertelli
site : www.lunarossachallenge.com
yacht club : Yacht Club Italiano (Gênes)
barreur : Ed Baird
EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe
Challenger AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
manager : Patrizio Bertelli
site : www.lunarossachallenge.com
yacht club : Yacht Club Italiano (Gênes)
barreur : Ed Baird
EDIT 22/08/2012 : suite aux modifs sur le forum - Modification de titre par l'intitulé exact de l'équipe
Challenger AC34 - Engage 2 AC45 sur les ACWS
Dernière modification par jean33 le 12 août 2010 18:56, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et non, exit Luna Rosa !
Mais il y aurait un nouveau challenge vénitien ???
Un peu partout sur le net et notamment sur http://valenciasailing.blogspot.com/

Mais il y aurait un nouveau challenge vénitien ???
Un peu partout sur le net et notamment sur http://valenciasailing.blogspot.com/
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
oui mais le truc a Jean quand un challenger fait defaut c est a cause du multi,c est comme caTiketitan a écrit :Si, ils arrivent en Extreme 40 !jean33 a écrit :on peut penser que le multi ne les emballe pas
c est pas a cause de la date avancée ,pas a cause du budget,pas a cause de l avancée technologique
non!
c est parce que ca manque de plomb il nous l as dit et repeté!!!!!!!
(je taquine mais..............il y as quelque chose

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
On peut toujours faire de l'AC45, ça n'engage pas pour la suite. On parle de Ben Ainslie comme skipper. Et d'Audi comme sponsor (peut-être même pour la LVC).Yoyo a écrit :Ce serait la deuxième fois qu'ils nous font le coup.Tiketitan a écrit :La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
Onorato (Mascalzone) aussi vise de participer aux ACWS l'année prochaine ou au moins sur l'étape napolitaine, mais il n'est pas encore sûr (précise bien qu'en aucun cas il ne retourne sur la Cup), et un autre team napolitain en serait.
-
- Pied de mât
- Messages : 330
- Inscription : 16 déc. 2005 15:05
- Localisation : Nantes
Je suppose que ça ferait plaisir à A4O si Audi était effectivement sponsor d'une autre équipe pour la LVC... Audi les sponsorise à "petit" budget, mais choisit quelqu’un d'autre pour la LVC ?Helmina a écrit :On parle de Ben Ainslie comme skipper. Et d'Audi comme sponsor (peut-être même pour la LVC).Tiketitan a écrit :La rumeur du moment, Luna Rossa ferait son retour avec un AC45 sur le circuit l'an prochain.
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Il veut faire les ACWS mais sans avoir l'intention de participer à l'AC derrière??Helmina a écrit :Onorato (Mascalzone) aussi vise de participer aux ACWS l'année prochaine ou au moins sur l'étape napolitaine, mais il n'est pas encore sûr (précise bien qu'en aucun cas il ne retourne sur la Cup), et un autre team napolitain en serait.
Il me semble que l'AC 45 n'a pas vocation à être une vulgaire série monotype parmi d'autres et que pour naviguer ce circuit il faut justifier d'un minimum d'intérêt pour participer ensuite à l'AC.
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
Dam, du point de vue de l'organisateur, tout nouveau participant ne fait qu'augmenter la notoriété du produit ACWS, donc de la Régate (la Coupe).
Oui, ça banalise l'AC45, mais est-ce un problème pour la Coupe elle-même ?
Je suis bien content de voir deux teams français se chatouiller aux autres, et l'arrivée d' equipe(s) italienne(s) ne peut être qu'un plus pour les ACWS. La Coupe ne souffrira pas de la participation de Mascalzone à une étape des World Series.
Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait bien rigolé (et crié à l'outrage) si en 2004 la SNG avait lancé les LV Acts (fleet racing / match racing) à bord de monotypes GP42...
Du point de vue du spectateur, il y a du pour et du contre, j'imagine.Prot. 22.8. GGYC may, at its discretion, permit additional competitors that are not entered Competitors under the terms of this Protocol to compete in any AC World Series regatta on such terms as it may determine. (amendment 8 )
Oui, ça banalise l'AC45, mais est-ce un problème pour la Coupe elle-même ?
Je suis bien content de voir deux teams français se chatouiller aux autres, et l'arrivée d' equipe(s) italienne(s) ne peut être qu'un plus pour les ACWS. La Coupe ne souffrira pas de la participation de Mascalzone à une étape des World Series.
Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait bien rigolé (et crié à l'outrage) si en 2004 la SNG avait lancé les LV Acts (fleet racing / match racing) à bord de monotypes GP42...

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Prada annonce 40 millions d'euros pour Luna rosa !!!
Communiqué de Prada (Même si on regarde à 2 fois la date du communiqué, parce que c'est marqué pour la 33ème AC !)
PS. Pour Jean, créateur du topic, on pourrait peut-être changer l'intitulé du genre : "futur ex-défi LR" ???
Communiqué de Prada (Même si on regarde à 2 fois la date du communiqué, parce que c'est marqué pour la 33ème AC !)
PS. Pour Jean, créateur du topic, on pourrait peut-être changer l'intitulé du genre : "futur ex-défi LR" ???
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Je pense que oui au niveau de la lisibilité.Greg a écrit :Oui, ça banalise l'AC45, mais est-ce un problème pour la Coupe elle-même ?
Vis à vis du grand public, dans le nom de ces régates il y'a le mot AC et c'est vendu comme des qualifications pour l'AC.
Mais c'est quoi ces qualifications pour l'AC qui ne sont pas qualificatives pour l'AC et qui sont ouvertes à des gens qui ne veulent pas forcément faire l'AC??
Bon, mais en dehors de ça je suis super fan de ces ACWS.
Je ne pense pas, la démarche des Suisses qui avait heurté leurs concurrents était très différente.Greg a écrit :Ce qui est étonnant c'est qu'on aurait bien rigolé (et crié à l'outrage) si en 2004 la SNG avait lancé les LV Acts (fleet racing / match racing) à bord de monotypes GP42...
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Luna Rossa accepté officiellement comme challenger. Team Prada, Club Circolo della vela Sicilia, probable skipper Max Sirena (déjà sur les EXSS).
Voir ICI (en ialien)
PS. Maintenant on peut vraiment supprimer "ex défi" dans le titre ! Jean ? Ou un admi qui passe par là ?
Voir ICI (en ialien)
PS. Maintenant on peut vraiment supprimer "ex défi" dans le titre ! Jean ? Ou un admi qui passe par là ?
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Étonnant ce partenariat LR/ETNZ pour 2012.
R
(americascup.com)Luna Rossa Challenge 2013 et Emirates Team New Zealand ont signé un accord de coopération jusqu'au 31 Décembre 2012, qui comprend l'accès complet à tous les plans de conception d’ETNZ et aux données de performance pour cette période. Les coques de l'AC72 "Luna Rossa" seront construites en Italie et tous les autres éléments seront réalisés en Nouvelle-Zélande, en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand.
R

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Ben oui est non.. Comme ca TNZ touche de l'argent, rentabilise sa recherche, et de l'autre au moins il y aura un adversaire en plus pour faire le spectacle et faire parler de l'AC...rafat a écrit :Étonnant ce partenariat LR/ETNZ pour 2012.(americascup.com)Luna Rossa Challenge 2013 et Emirates Team New Zealand ont signé un accord de coopération jusqu'au 31 Décembre 2012, qui comprend l'accès complet à tous les plans de conception d’ETNZ et aux données de performance pour cette période. Les coques de l'AC72 "Luna Rossa" seront construites en Italie et tous les autres éléments seront réalisés en Nouvelle-Zélande, en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand.
R
