Et celle là, tu l'as raté ! "Je vois mon rôle comme celui d'un chef dans une cuisine qui aide à marier tous ces ingrédients" (Tom McL) ! Il s'adapte vite celui-là ! Il a tout de suite compris que ça se jouerait autour de la table (dans les fonds !), mais qui va faire le service ???!!!
Seb Col au Top (Adonnante). Donnons les infos positives et réjouissons en nous !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Seb Col est une valeur sûre, très, très sûre, mais il est très jeune. Quand on voit (dans l'excellent interview de l'excellent site VS, j'ai cru comprendre qu'il fallait pommader largement !) comment il insiste sur la pression qu'il y a dans l'AC, c'est vraiment très fort. Ce pourquoi c'est aussi une excellente nouvelle que Levet arrive. Grande gueule (et peut-être est-ce ce qui est nécessaire !) mais terriblement efficace ! Et ils se connaissent bien. Moi j'ai l'impression que cette équipe prend vraiment bonne tournure. Reste à voir comment Pépo va prendre sa place là-dedans...
Helmina a écrit :Seb Col est une valeur sûre, très, très sûre, mais il est très jeune.
==> Ce n'est pas grave ça. Dean Barker n'est pas très vieux, Chris Dickson avait seulement 24 ans quand il a emmené TNZ en demi-finale, etc. Il ne faut pas s'arrêter sur l'âge.
Helmina a écrit :dans l'excellent interview de l'excellent site VS, j'ai cru comprendre qu'il fallait pommader largement !
==> Tu as vite compris...mais tu vas peut-être un peu fort la
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Merci ! J'ai des projets pleins la tête pour en profiter un maximum
TNZ a écrit :Seb Col au Top (Adonnante). Donnons les infos positives et réjouissons en nous !
ça fait quand meme 3 jours que je vous ai dit qu'il est n°1 ...
Reste à voir comment Pépo va prendre sa place là-dedans...
Apparemment il est pressenti pour etre tacticien. Si on s'en tient aux declarations de façade il a l'air d'accepter ce qui lui arrive mais qu'en est il réellement.
A mon avis le fait qu'il reste sur le bateau en tant que tacticien est quand meme bien pour lui.
Seb Col n°1 mondial ça me fait plaisir pour lui, mais en vue de l'AC, ça ne me fait ni chaud ni froid: les 5-0 systématiques auxquels on assiste depuis un bout de temps confirment que l'AC se gagne d'abord à terre et que la capacité à prendre un bon départ n'est que très secondaire dans le résultat final.
Oui et non Dam :
- lorsque la finale opposait deux équipes qui ne se connaissaient pas du tout, la question de savoir lequel avait le meilleur bateau se posait effectivement en premier et le match race pur et dur s'effaçait devant l'évaluation des perfs de l'adversaire. On peu quand même remarquer que les dernières régates étaient souvent un peu plus accrochées. Maintenant, avec les acts, même si il ya certainement du bluff partout, les adversaires se connaissent mieux et le MR devrait avoir plus de place. d'ailleurs, les finales de la LVC, opposant des bateaux se connaissant, on souvent été de grands momment.
- Deuxième point, tout le monde s'accorde a dire que la V5 de la jauge abouti a un nivellement des performances et que la probabilité d'écarts importants va en diminuant au fur et a mesure que les architectes ont explorés les différentes voies donc il est possible que cette édition soit bien différente des précédentes.