AC World Series #2 Plymouth
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Holé... faut pas lui répondre là, tout de même ! Tout de même !!! Il suffit d'aller sur le site AC, c'est écrit en énorme, partout à plein d'endroits pour les videos ! Tout de même ! Tout de même ! Dam faut pas charrier ! (Tu as vu aussi que tu l'avais en plein de langues le site aussi ?!)
PS. Tout ce qui est de la doc (donc des règles) a toujours été directement trouvable sur AC MEDIA. Sinon "format de course" puis "documents". C'est pas très compliqué je trouve...
PS. Tout ce qui est de la doc (donc des règles) a toujours été directement trouvable sur AC MEDIA. Sinon "format de course" puis "documents". C'est pas très compliqué je trouve...
- Hel
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Ah Greg !!! S'il te plaît ?!
En plus de ma question au navigants sur ce qu'ils pensent réellement de la règle du cadre, j'ai tout de même une petite revendication pour les commentateurs (mais c'est ma seule revendication, car c'est tout de même des tops retransmissions et un top site !). Il sont anglophones, donc quand on est en direct in board avec des français, ils le disent eux-même, ils ne comprennent rien de ce qu'ils disent, donc... ils parlent par dessus l'équipage. Et... pour UNE fois qu'on pourrait entendre du français, on n'entend rien de ce qu'ils disent à bord !
Moi j'avais cliqué sur la retransmission "sailing" et pas sur "sport" (non initié), mais je suppose que ça devait être encore pire chez les "sports" !). S'ils pouvaient imaginer une seconde que ça existe, des gens qui parlent français et qui regardent les régates, ce seraient sympa qu'ils se taisent pour laisser les francophones écouter les échanges à bord, merci !
+ Ce n'est pas la peine qu'ils s'excusent à chaque fois que ça jure à bord ! + Ils ont bipé tous les fucks et autres jurons sur les videos. Mais quand c'est chaud comme dimanche, les bandes sont bourrées de bip. Du coup... ça fait bizarre !
PS. Et puis aussi, il paraît que Bertelli traîne là-bas. Quid des supputations sur une entrée sur les ACWS de Luna Rossa ?
En plus de ma question au navigants sur ce qu'ils pensent réellement de la règle du cadre, j'ai tout de même une petite revendication pour les commentateurs (mais c'est ma seule revendication, car c'est tout de même des tops retransmissions et un top site !). Il sont anglophones, donc quand on est en direct in board avec des français, ils le disent eux-même, ils ne comprennent rien de ce qu'ils disent, donc... ils parlent par dessus l'équipage. Et... pour UNE fois qu'on pourrait entendre du français, on n'entend rien de ce qu'ils disent à bord !

+ Ce n'est pas la peine qu'ils s'excusent à chaque fois que ça jure à bord ! + Ils ont bipé tous les fucks et autres jurons sur les videos. Mais quand c'est chaud comme dimanche, les bandes sont bourrées de bip. Du coup... ça fait bizarre !
PS. Et puis aussi, il paraît que Bertelli traîne là-bas. Quid des supputations sur une entrée sur les ACWS de Luna Rossa ?
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Helmina a écrit :Ah Greg !!! S'il te plaît ?!
En plus de ma question au navigants sur ce qu'ils pensent réellement de la règle du cadre, j'ai tout de même une petite revendication pour les commentateurs


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Je sais pas si un centralien est capable de comprendre du 1er coup, mais pour concevoir un truc aussi tordu faut être un sacré psychopathe!Helmina a écrit :Est-ce que tu as fait Centrale ? Voir Le Blog de loïc Le Bras.Holé a écrit :Si je suis époustouflé par images de ces ACWS, je ne comprends rien au format de l’épreuve.

Je vois pas l’intérêt de faire une telle usine à gaz.

- Greg
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Helmina, si tu vois qu'il y a des images d'un bord français (Aleph & Energy), tu devrais faire comme moi et switcher sur le flux "On Board A" ou "On Board B", qui n'a pas de commentaires par dessus !
ceci-dit je mentionnerai ça à Peter Rush. c'est vrai qu'en Formule 1 (puisque ils comparent les deux assez souvent...) les commentateurs essayent de laisser l'audio libre quand les equipes parlent aux pilotes, ou quand il y a un joli bruit de moteur.
[/fin de la formule 1]
Pour ceux qui ne comprennent rien au format... on va bientôt publier sur CupInfo la mise à jour AC34 de 'CupTracker' dont les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être. L'outil permet de suivre les resultats de chaque régate, calculer les classements et qualifications en match racing etc...
En attendant, c'est tout frais... (il y a 2 minutes) :
CHANGEMENT DE PROGRAMME, TOUT LE MONDE FAIT DU MATCH RACE !
ceci-dit je mentionnerai ça à Peter Rush. c'est vrai qu'en Formule 1 (puisque ils comparent les deux assez souvent...) les commentateurs essayent de laisser l'audio libre quand les equipes parlent aux pilotes, ou quand il y a un joli bruit de moteur.
[/fin de la formule 1]
Pour ceux qui ne comprennent rien au format... on va bientôt publier sur CupInfo la mise à jour AC34 de 'CupTracker' dont les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être. L'outil permet de suivre les resultats de chaque régate, calculer les classements et qualifications en match racing etc...
En attendant, c'est tout frais... (il y a 2 minutes) :
CHANGEMENT DE PROGRAMME, TOUT LE MONDE FAIT DU MATCH RACE !
China Team capsizes during training, while new format is unveiled ahead of Plymouth Match Racing Championship
Plymouth, UK, 13/09/2011
Today the America’s Cup World Series teams prepared for racing in advance of the reformatted Plymouth Match Racing Championship.
While the majority stayed ashore on a blustery day, Artemis Racing had a successful short training sail in the strong conditions. But China Team wasn’t as fortunate, suffering damage to their wing from a spectacular capsize.
“Unfortunately the way the boat landed, the wind got under the wing and caused more damage. The boat then flipped over and over going downwind, from stern to bow, which was pretty exciting,” said Will Howden, a crew member on China Team. “A pretty nasty one but everyone is OK and that's the main thing."
Shore crew will be working through the night in an effort to get the team to the start line tomorrow: “Our technical team and ACRM will be working together to repair the boat,” said skipper Charlie Ogletree. “It will be a long night, but we think we'll be up and running tomorrow… Our neighbors – Artemis Racing, ORACLE Racing, have all offered help, which is very nice.”
The three teams who had previously capsized in Sunday’s heavy conditions have all reported they’ll be ready to race Wednesday after making minor repairs. Team Korea, one of the teams to capsize, was able to finish the race, and even briefly considered participating in the following speed trials. Skipper Chris Draper says the key to minimizing the damage was being prepared in advance, along with the quick work of their chase boat crew.
“Our support crew did a great job in moving so quickly,” said Draper. “The thing is the wing is in danger of filling up with water and the longer the boat’s on its side the more likely the damage is going to increase. So there’s a double incentive to get the boat upright as quickly as you can - to preserve the boat and finish the race.”
The teams with minor wing damage were also able to take advantage of a new initiative where the organizers have provided a standby ‘pit crew’ to assist teams in repairs. This has helped smaller teams in particular make timely repairs.
Wednesday is the first day of the Plymouth Match Racing Championship, which begins with two days of seeding races ahead of Friday and Saturday’s finals.“Following feedback from the teams, we’ve made some tweaks to make all of the races meaningful for each of the teams,” said Regatta Director Iain Murray. “Everybody will sail in the important seeding fleet races (three per day) on Wednesday and Thursday, and then we’ll have the final match racing on Friday and Saturday. This is a more exciting format for teams and fans alike.”
Importantly, even the ninth place team from the seeding fleet races can advance to the final by winning all of their match races. The winner at the end of the four days of racing is the Plymouth Match Racing Champion.
On Sunday, September 18, all nine race crews will line up for the Plymouth Fleet Racing Championship. This 40-minute fleet race is a winner-takes-all, fight for the title.
The teams collect points from the Match Racing and Fleet Racing Championships at each AC World Series event towards the overall America’s Cup World Series title.
Three AC World Series prizes (Match Racing, Fleet Racing, Combined) will be awarded at the conclusion of the 2011-2012 season in Newport, Rhode Island on July 1, 2012.
All racing in Plymouth will be streamed live on www.youtube.com/americascup, beginning on Wednesday at 14:10 local time (GMT+1).
Download the AC World Series race format
- Hel
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Oh mais, nous switchâmes, nous switchâmes, mais... comment savoir qui est A et qui est B en flotte ! Le temps que nous attrapassions le bon bateau... parfois il n'était plus là ! Et nous n’eûmes pas le plaisir, hélas, d'entendre Pacé jurer !Greg a écrit :Helmina, si tu vois qu'il y a des images d'un bord français (Aleph & Energy), tu devrais faire comme moi et switcher sur le flux "On Board A" ou "On Board B", qui n'a pas de commentaires par dessus !
PS. Le format en français !
PPS. China Team a chaviré à l'entraînement (reste plus qu'Energy Team a ne pas faire partie du club pour l'instant !). Et deux coques sont déjà fissurées (China Team et Green Comm !) !!!
- Greg
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ah ben, ouvre 3 fenetres youtube en meme temps, coupe le son sur les deux cameras embarquées, et remets le 'à la volée' ?
ok, ok, je sors...
Nouvelles instructions de course (en anglais) : officialisation du programme et changement dans la description des parcours :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... ts-1-4.pdf
Mise à jour des RRSAC (1.04) incluant le nouveau format :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... v-1.04.pdf
Et les tarifs... élevés pour être spectateur privilégié à San Diego dans deux mois : http://sf.curbed.com/archives/2011/09/1 ... ickets.php

ok, ok, je sors...
Nouvelles instructions de course (en anglais) : officialisation du programme et changement dans la description des parcours :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... ts-1-4.pdf
Mise à jour des RRSAC (1.04) incluant le nouveau format :
http://noticeboard.americascup.com/wp-c ... v-1.04.pdf
Et les tarifs... élevés pour être spectateur privilégié à San Diego dans deux mois : http://sf.curbed.com/archives/2011/09/1 ... ickets.php
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Dommage pour toi
C'est superbe, pas de bol pour moi mon boss m'a appelé et je n'ai pas compris comment ETNZ a fait pour finir 2ième de la dernière manche en étant parti repasser la ligne suite à un départ volé. Aleph qui a fait la même chose a fini dernier.
Confirmation que Artemis et ETNZ sont au dessus du lot.
Derrière il faut être super appliqués car c'est trés serré et on a vite fait de plonger dans la classement.
Le Coréens claquent une manche.

C'est superbe, pas de bol pour moi mon boss m'a appelé et je n'ai pas compris comment ETNZ a fait pour finir 2ième de la dernière manche en étant parti repasser la ligne suite à un départ volé. Aleph qui a fait la même chose a fini dernier.
Confirmation que Artemis et ETNZ sont au dessus du lot.
Derrière il faut être super appliqués car c'est trés serré et on a vite fait de plonger dans la classement.
Le Coréens claquent une manche.
- Hel
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Tu oublies de dire qu'Energy-Team a très bien marché et a fait l'animation en tête des régates ! Notamment la première où il s'est juste refait reprendre par Artemis à la dernière bouée (E.T a fait une erreur en rentrant une voile trop tôt). Sans Guichard reparti sur les EXSS où on l'a enfin retrouvé à son meilleur niveau hier avec Alinghi ! Boosté par ce qu'il a vécu à Plymouth ??? Pour info, cette régate comptera pour le classement si d'aventure ils ne pouvaient pas naviguer dimanche.
Et... ce qui est à noter, c'est que des tas de pointures voileuses (journalistes et autres... il fallait voir les tweets !) ont suivi ces régates se disant emballés et convaincus. Ce qui est très positif pour la dynamique. Visiblement, même si "on ne comprend rien au format", le but est atteint.
Intéressant aussi de voir que les barreurs ont besoin de tacticiens (contrairement a ce qui a été évoqué), au moins par petit temps, et de communication hyper fluide avec. Peyron avait Ponce juste à côté de lui alors que Pacé regrette bien de ne pas avoir fait pareil avec Lebreton
A lire cette petite phrase piquante de Peyron qui date d'avant hier :
Et... ce qui est à noter, c'est que des tas de pointures voileuses (journalistes et autres... il fallait voir les tweets !) ont suivi ces régates se disant emballés et convaincus. Ce qui est très positif pour la dynamique. Visiblement, même si "on ne comprend rien au format", le but est atteint.
Intéressant aussi de voir que les barreurs ont besoin de tacticiens (contrairement a ce qui a été évoqué), au moins par petit temps, et de communication hyper fluide avec. Peyron avait Ponce juste à côté de lui alors que Pacé regrette bien de ne pas avoir fait pareil avec Lebreton
A lire cette petite phrase piquante de Peyron qui date d'avant hier :
PS. TNZ est revenu comme une bombe parce qu'il a tout simplement été cherché de l'air au bon endroit ! Comme quoi hier il fallait aussi très bien sentir le plan d'eau.- Vous avez encore une différence de vitesse entre les bords de près et de portant ?
LP : « Au près on est bien, avec les voiles d’avant pour lesquelles on a passé six mois à choisir les formes, la taille. On a une bonne gestion des bords de près, une bonne vitesse. Tandis qu’au portant, on a 4 nœuds de déficit… Avec le fameux « code zéro » que nous ont gentiment vendu les Kiwis, on était vraiment à la rue dans la brise. Ce n’est pas pour rien, car ce n’est absolument pas la bonne voile pour ce type d’exercice !
- gloups
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Oui Peyron est bon car quand on voit que en il arrive devant les mec d'oracle qui navigue a 2 depuis 6 mois, on se dit qu'il ne'ai pas mauvais.. (je suis meme un peu decu et interogatif sur les preformence de Oracle bien plus ireguliere que artemis ou TNZ)
Dommage de Peyron ne sera pas a SF car meme si Guichard est bon, Peyron va manquer..
Mais en tout pour une fois, on a des francais dans l'AC qui ne sont pas trop a la rue... ( On se demande pourquoi Aleph a tant de probleme.. Adaptation du skipper au multi)
BBref en tout cas Energy Team meriterait d'avoir des sponsor car ils prouve qu'ils ont un savoir faire...
Donc ca serait bien que Peyron clacque Le Verns et que BP s’investissent dans AC...

Dommage de Peyron ne sera pas a SF car meme si Guichard est bon, Peyron va manquer..
Mais en tout pour une fois, on a des francais dans l'AC qui ne sont pas trop a la rue... ( On se demande pourquoi Aleph a tant de probleme.. Adaptation du skipper au multi)
BBref en tout cas Energy Team meriterait d'avoir des sponsor car ils prouve qu'ils ont un savoir faire...
Donc ca serait bien que Peyron clacque Le Verns et que BP s’investissent dans AC...

- rafat
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