Transat Jacques Vabre 2011
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"On se dirige vers de meilleures années Interview P. Bojic dans O-F. Je la mets là parce que la prochaine course est la JV, mais il évoque beaucoup de choses.
- Hel
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C'est là Gattaca...
Et je ne comprends pas non plus ta réflexion sur le choix de Col par Gabart... ???
Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur ce forum. Col est intéressé par le multi et Col est intéressé par la course au large (il rêve même de Vendée Globe). Après il fait comme tout le monde, son chemin passe par là ou on lui propose du taff ! Il connaît Gabart, il sait ce que c'est qu'une navigation océanique et il apporte une expertise en mise au point, réglage, etc... Aujourd'hui, c'est aussi fin que de la régate ce qu'ils font en transocéanique, donc pour moi c'est plutôt réellement, et non pas ironiquement (si tant est que tu étais ironique), lumineux ce choix.
Je leur souhaite surtout (enfin plus particulièrement à Gabart) d'avoir bien repris tous les fondamentaux du premier bateau de Mich qui était un machin plus que mal né, bâclé à l'emporte pièce, mal conçu, mal foutu, fragile, voire dangereux !...
Voir aussi ce très bien foutu et intéressant article de Manon Brosi sur V&V : François Gabart : «J’ai la même taille de winch que Riou» :

Et je ne comprends pas non plus ta réflexion sur le choix de Col par Gabart... ???
Contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur ce forum. Col est intéressé par le multi et Col est intéressé par la course au large (il rêve même de Vendée Globe). Après il fait comme tout le monde, son chemin passe par là ou on lui propose du taff ! Il connaît Gabart, il sait ce que c'est qu'une navigation océanique et il apporte une expertise en mise au point, réglage, etc... Aujourd'hui, c'est aussi fin que de la régate ce qu'ils font en transocéanique, donc pour moi c'est plutôt réellement, et non pas ironiquement (si tant est que tu étais ironique), lumineux ce choix.
Je leur souhaite surtout (enfin plus particulièrement à Gabart) d'avoir bien repris tous les fondamentaux du premier bateau de Mich qui était un machin plus que mal né, bâclé à l'emporte pièce, mal conçu, mal foutu, fragile, voire dangereux !...
Voir aussi ce très bien foutu et intéressant article de Manon Brosi sur V&V : François Gabart : «J’ai la même taille de winch que Riou» :
- gattaca
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Argument recevable.gloups a écrit :Col a deja fait la JV en double.. Avec Kito de Pavant...
Donc pas si novice en au large...
Mon commentaire était ironique mais pas definitif ayant dit que ce serait à suivre.
Au niveau des regalages y a pas de doutes qu'un regatiers s'adaptera tres bien, au niveau des manoeuvres y aura deja plus de boulot mais c'est souvent au niveau tactique et gestion des ressource que c'est plus complique.
- Dam
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C'est parce qu'il a suivi de très près cette histoire de roof ! Ca le tracasse un maximum ce bi-roof devenu water-proof !!!Dam a écrit :T'arrives à voir quelque chose là-dessus, toi?
Mais, il n'a pas tout à fait tort... ça fait vraiment pêche/promenade maintenant !!! Tiens regarde là : sur les photos à l'occasion du Fastnet
- gloups
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- gloups
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La bare est bizare, elle est tres arriere mais pour l'instant il n'y a pas de stick..
Pas contre pas de safran relevable.. Ca passe ou ca casse donc... Apres tout de tout facon certain on quand meme abandonner avec des safran relevable...
Pour en revenir au plan de pont, il fait lourd mais proche des francais contrairement a dernier Clark..

Pas contre pas de safran relevable.. Ca passe ou ca casse donc... Apres tout de tout facon certain on quand meme abandonner avec des safran relevable...
Pour en revenir au plan de pont, il fait lourd mais proche des francais contrairement a dernier Clark..

Dernière modification par gloups le 08 sept. 2011 17:26, modifié 1 fois.
- Goldeneye
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Tu as un bon plan pour faire le pont ?gloups a écrit :La bare est bizare, elle est tres arriere mais pour l'instant il n'y a pas de stick..
Pas contre pas de safran relevable.. Ca passe ou ca casse donc... Apres tout de tout facon certain on quand meme abandonner avec des safran relevable...
Pour en revenir au plan de bon, il fait lourd mais proche des francais contrairement a dernier Clark..
