Arf.Dam a écrit :Oui, Pôle Emploi fait de meilleurs offres quand on vient à 3...

bon, la nomination de Loick sur BP V ne va pas aider à clarifier la participation de Energy Team à l'AC34. ou alors il va lui falloir gérer un planning très chargé ?
Dans un autre sens fallait bien mettre du beurre dans les épinards.. Donc une pige pour BP ca ne se refuse pas...Greg a écrit :Arf.Dam a écrit :Oui, Pôle Emploi fait de meilleurs offres quand on vient à 3...![]()
bon, la nomination de Loick sur BP V ne va pas aider à clarifier la participation de Energy Team à l'AC34. ou alors il va lui falloir gérer un planning très chargé ?
etLoick Peyron : le projet #ac34 n'est pas abandonné. Ya qques années, le vainqueur de la coupe avait gagné le #tjv avant. (Peter Blake)
souvenir souvenir ... Hein Dam....Loick Peyron : pas à plein temps sur le projet d'un commun accord, je dois aider Bruno, l'équipe connaît mieux le bateau que moi
ça tend à confirmer la rumeur selon laquelle Energy Team a finalement l'intention de participer aux ACWS.L'absence de Loick sur un ou deux World Series à venir permettra de faire tourner les barreurs et les équipes, ce qui est notre objectif depuis le départ.
On a une idée du montant du partenariat ? Corum est un gros sponsor, un petit, un fournisseur ?Greg a écrit :Corum, Partenaire du defi Energy Team
Pas une réelle surprise finalement, après l'annonce Corum/Peyron du mois dernier...![]()
Bonne nouvelle !
Rien de bien croustillant quoiCorum convoite l'Amérique
20.07.11 | 04:15 | L'Express/L'Impartial |
PHOTOS
Dix équipages vont en découdre d'ici 2013
SPONSORING -
Le nom de La Chaux-de-Fonds va flotter jusqu'en 2013 autour du monde: l'entreprise horlogère Corum met le cap sur San Francisco en sponsorisant Energy Team, l'équipage français de Loïck et Bruno Peyron, challenger dans la prochaine Coupe de l'America.
La nouvelle, que nous avons apprise hier en primeur, devrait être communiquée officiellement aujourd'hui: c'est en effet ce mercredi que le catamaran aux couleurs de Corum, un AC45, est mis à l'eau, à Cascais, au Portugal, où débuteront le 6 août les World Series, épreuves préliminaires du plus prestigieux trophée du monde de la voile.
«Participer à l'America's Cup, c'est le rêve de tout marin, et c'est aussi celui d'une marque comme Corum, qui est depuis 1960 un acteur de référence du milieu», dit Antonio Calce, directeur général de Corum. «C'est un aboutissement, car ce projet d'envergure s'inscrit dans la continuité de la stratégie que j'ai amorcée depuis plusieurs années maintenant.» Et le boss de Corum de se projeter déjà en 2013, dans la baie de San Francisco, avec les frères Peyron à bord, cette fois, d'un grand AC72. «Ce serait un magnifique clin d'œil à notre collection Golden Bridge, qui rappelle le célèbre pont d'or!»
Ce n'est pas un hasard si Corum a choisi de s'associer, avec le Yacht Club de France, à l'équipage Energy Team: le skipper n'est autre que Loïck Peyron, déjà ambassadeur de la marque chaux-de-fonnière. Le navigateur au palmarès vaste comme les sept mers était notamment barreur aux côtés d'Ernesto Bertarelli sur le bateau suisse Alinghi lors de la dernière Coupe de l'America, remportée par l'américain Oracle. Loïck Peyron s'est même déjà rendu en terre chaux-de-fonnière. «Je me réjouis de voir «ma» famille horlogère nous accompagner dans le lancement de notre première campagne pour la Coupe de l'America», déclare le skipper dans le communiqué officiel. «C'est le début d'une grande histoire de passionnés!»
Au sein d'Energy Team, c'est le frère de Loïck, Bruno, qui assume la direction de ce formidable défi. Pour lui, le soutien de Corum «est essentiel au moment où nous devons accélérer la construction économique du projet.»
En effet: le bateau mis à l'eau aujourd'hui sera suivi d'un autre, un AC72, bien plus grand, dont la construction devrait être lancée d'ici la fin de l'année. C'est en effet sur cette nouvelle génération de multicoques que les régates décisives de la Coupe de l'America seront disputées. Le montant de l'investissement de Corum n'a cependant pas été divulgué.
Pour l'entreprise, dont la collection phare, l'«Admiral's Cup», est intimement liée aux sports nautiques, l'histoire ne demande qu'à se répéter: en 1991, un équipage Corum, avec l'aide technique de la Fédération française de voile, remportait l'Admiral's Cup, qui mettait aux prises Britanniques, Américains et Français.
La marque de La Chaux-de-Fonds comptait alors environ 65 collaborateurs. Elle en occupe aujourd'hui 120 à son siège et 40 dans ses filiales. Nul doute que tous vibreront comme il y a 20 ans, dès le 6 août, en voyant hisser une voile aux couleurs de Corum et de La Chaux-de-Fonds!
FRANÇOISE KUENZI
bruno_peyron: #energyteamfr is proud to welcome our first patner for #ac34 , corum had to be aiming for the " golden bridge" and we ll be there
A mon avis une boite de 120 personnes n'a pas les reins assez solides pour être chose qu'un partenaire secondaire dans une campagne en AC72.lery a écrit :Un des éléments très encourageant pour Energy Team est que Corum souhaite mettre clairement en avant une de ses gammes de montres et l'associer du coup au Golden Gate, donc ils sont motivés à aller jusqu'à Frisco... Ce que laisse entre Peyron sur son Tweet...
Au fait, la news officielle au sein du groupe Corum :
http://corum.ch/wdata/news/evenements/2 ... y_team.pdf
La suite est encourageante,La marque s’associe à l’équipe française « AC45 Energy Team » en Official Timekeeper.
mais je doute qu'il s'agisse d'un sponsor "principal". On peut esperer que ça aide aussi à acheter le design pack de Multiplast / ACEA voire à construire le canote, ce qui serait quand même un beau début.Elle soutient ainsi l'engagement des frères Peyron dans la prochaine America's Cup.