La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
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Greg
Piano
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Message par Greg »

eh ben mes amis...

hier soir (tard), conférence telephonique avec ACRM : Gary Lovejoy (ACTV), Stan Honey (Technology), John Craig (Principal Race Officer) et Mitch Booth (skipper barreur de Team China).

:arrow: confirmation que leur nouvelle technologie marche (positionnement à 2cm près) et qu'ils peuvent l'utiliser pour diverses applications :
- calcul d'angle de l'image d'un bateau filmée par un helico, pour le positionnement de graphiques surimposés sur l'image télé (ligne d'avantage, limites du champ de regate, laylines, ligne de depart etc)
- les umpires seront à terre dans une cabine et jugeront sur des images virtuelles (pas facile de juger sur l'eau quand tu avances à 25noeuds en zodiac)
- le comité de course positionnera les bouées (des bateaux en fait) avec plus de précision et de rapidité pour s'adapter aux conditions de vent et faire en sorte que les courses se termineront bien dans le temps imparti (format Télé 45min -1h)
- les OCS seront plus simple à juger (toujours depuis la cabine à terre).
- les regles de course prévoient une pénalité en distance (4 longueurs par exemple) et non plus des 360. En regardant le Virtuel c'est le jury qui signale au bateau qu'il a accompli sa pénalité (après avoir ralenti suffisamment).

:arrow: on s'oriente vraiment vers du Stadium Racing. le terrain de jeu ne sera pas un 'Race Diamond' qui change comme en 2007 (laylines qui tournent avec les bascules) mais un rectangle fixe (imposé par le comité et communiqué aux bateaux par envoi de paquets de données).
Les organisateurs n'hesiteront pas à positionner le parcours sur le coté du rectangle (et non pas centré à tous les coups) pour forcer les equipes à manoeuvrer plus.

:arrow: Mitch Booth a confirmé que si vous ratiez une manoeuvre ça pouvait être Game Over sur une regate...

:arrow: ils m'ont confirmé que des deals etaient toujours en cours de discussion pour la diffusion télé des ACWS (Cascais début Aout notamment)

:arrow: Quatre signaux video seront dispo en ligne pour les fans : Bateau A, Bateau B, les deux bateaux, et le signal officiel (avec les elements graphiques surimposés).

:arrow: ils auront 100micros disponibles pour une régate, ils doivent encore décider lesquels ils utiliseront. l'objectif est de limiter les commentaires au strict minimum (pour mieux entendre Spithill)

on connaissait la Vision (ammener la coupe à une plus grande audience), on a le programme (le spectacle devra durer 45min-1h) et une petite idée des moyens.

Plus on a de details de ce genre plus la question se pose de savoir si "c'est ça la Coupe ?".
Et de se demander peut-être aussi ce que la tradition Louis Vuitton vient faire là-dedans... :?

Greg
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Greg
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Message par Greg »

Entre autres commentaires, Yacht Sponsorship se demande aussi ce que LV vient faire là-dedans.
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Greg
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Message par Greg »

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gloups
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Message par gloups »

J'ai lu ca dans CAL...
Finalement il n'y aura pas de course de AC75. Dommage, il ne pourra pas les tester avec d'autre avant la cup...
Apres ca fait vraiment commercial.. Car certain rechignait a acheter a AC45.. La tout le monde doit en acheter un.. Ca permet a certain de rentrer dans leur fond..
Mais c'est sur que les defis francais comme celui des Peyron qui ne voulaient pas investir dans l'AC45 va etre hors jeux tres vite...
:)
Dernière modification par gloups le 01 juin 2011 10:49, modifié 1 fois.
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Dam
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Message par Dam »

Pas idiot.

Ils ont quand-même de la gueule ces AC 45, à la prochaine AG des J/80 je proposerai une évolution de la jauge pour faire adopter le mât aile.
Mais comme les J/80 sont toujours à la pointe, nous on adoptera directement aussi le spi rigide.
Yoyo
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Message par Yoyo »

gloups a écrit :voulaient pas investir dans l'AC45 va etre hors jeux tres vite...
:)
Mais le but de cette modification c'est justement de faire changer d'avis les équipes qui rechignaient à acheter un bateau qui ne serait utilisé que pendant une saison sans savoir ce qu'ils pourraient en faire après.

C'est sans doute sous la pression d'équipes dans la même situation que les Peyron que cette décision a été prise.
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

8 challengers officiels, mais combien pour la 34ème ? Je doute que les 2 ou 3 teams français puissent aller au bout....
China – China Team, Mei Fan Yacht Club
France – Aleph – Équipe De France, Aleph Yacht Club
France – Energy Team, Yacht Club de France
Italy – Venezia Challenge, Club Canottieri Roggero di Lauria
New Zealand – Emirates Team New Zealand, Royal New Zealand Yacht Squadron
Republic of Korea – Team Korea, Sail Korea Yacht Club
Sweden – Artemis Racing, Kungliga Svenska Segel Sallskapet
United States – ORACLE Racing, Golden Gate Yacht Club, (Defender)

* The Ninth confirmed Team will be announced at a press conference June 23 in Europe
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Greg
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Message par Greg »

... et une idée de qui peut être le dernier challenger européen ?

Stuart Alexander mentionne un nouveau défi italien ?
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Greg
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Message par Greg »

Allez, c'est une telle mine de renseignements qu'il faut le mentionner ici...

Le Draft Environmental Impact Report de 2225 pages (en anglais) a été publié hier et est entièrement téléchargeable sur le site du SF Planning Department.

Cartes de la zone de régate, plans de batiment, localisation des zones spectateur, description de l'impact sur la zone de reproduction des papillons, la migration des baleines et la tranquilité des otaries (véridique. Le papillon s'appelle Lupinus albifrons d'ailleurs), projection du nombre de visiteurs, etc etc etc...

Tout ce que vous avez voulu savoir sur la 34ème à San Francisco, sans avoir osé le demander. maintenant qu'on a l'info il faut malheureusement tout lire ! :twisted:

Bon courage
Greg

Edit : la retransmission télévisée pourra être empechée si jamais les baleines rentrent dans la baie de SF ?
Mitigation Measure M‐BI‐14: Restrictions on Low‐Flying Aircraft
As part of the Water and Air Traffic Plan, the project sponsor shall include instructions to AC34 contracted and race‐affiliated helicopters that they maintain a minimum altitude of 1,000 feet above the water’s surface when humpback whales are present within the race course. Upon takeoff at the auxiliary landing pad located, all helicopters shall be required to climb immediately to altitude and not fly low over the water if any seal or sea lions are present within 1,000 feet of the helipad. When landing, the helicopters shall approach the landing pad from as high an altitude as possible and limit their time at low altitudes over the water if seals or sea lions are present within 1,000 feet of the helipad.
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gattaca
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Message par gattaca »

Euh, on on compte sur toi pour nous faire une belle synthése :?
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Hel
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Message par Hel »

gattaca a écrit :Euh, on on compte sur toi pour nous faire une belle synthése :?
C'est exactement ce que je pensais ! :oops:

Bon nous savons déjà que, malgré toutes les dispositions pour qu'il n'y ait aucun délai sur les régates et que les retransmissions aient lieu au jour dit et à l'heure dite quoi qu'il arrive, nul ne peut tout contrôler ! Et que les télévisions risquent d'en être pour leur frais en cas de baleinite et liondemerite aigues. A noter que les bestiaux ne pourront en aucun cas être dérangés par les pales d'hélicos, mais que rien n'est prévu pour les protéger d'un éventuel embrochement par étrave d'AC72 ! Quant aux dites étraves... est-ce qu'elle pourront faire appel au jury en cas de refus de tribord des cétacés ?
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gattaca
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Message par gattaca »

ETNZ s'entraine avec 2 SL33, dont au moins 1 avec un anenometre sur le bout dehors. Bizarre non?

http://www.slperformanceraceboats.eu/

http://youtu.be/BF3ueiaeAXU
Holé
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Message par Holé »

Petite question qui me vient:
Pourra-t-on voir des AC72 avec des systèmes de ballastes ?
Gros
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Message par Gros »

gattaca a écrit :ETNZ s'entraine avec 2 SL33, dont au moins 1 avec un anenometre sur le bout dehors. Bizarre non?

http://www.slperformanceraceboats.eu/

http://youtu.be/BF3ueiaeAXU
Mais sans aile rigide. Cela doit tout de même avoir une influence, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Dam
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Message par Dam »

Oui, mais c'est sans doute bien plus formateur que de rester à terre.
Gros
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Message par Gros »

Dam a écrit :Oui, mais c'est sans doute bien plus formateur que de rester à terre.
Oui, comme de naviguer en Class A, Hobbie, F18, tornado, Class G ils font quoi d'autre chez Energy?
Mieux que le tricot, mais moins bien que le macramé qui est une excellente formation au matelotage.
Pourquoi pas un entraînement au planeur?

Bref, ce n'est tout de même qu'un pis-aller, pas mieux que nos équipes nationales.
:(
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gattaca
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Message par gattaca »

Gros a écrit :
Dam a écrit :Oui, mais c'est sans doute bien plus formateur que de rester à terre.
Oui, comme de naviguer en Class A, Hobbie, F18, tornado, Class G ils font quoi d'autre chez Energy?
Mieux que le tricot, mais moins bien que le macramé qui est une excellente formation au matelotage.
Pourquoi pas un entraînement au planeur?

Bref, ce n'est tout de même qu'un pis-aller, pas mieux que nos équipes nationales.
:(
A priori l'aile devrait venir:

http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... gram/85037

La simplicité des voiles de ceux ETNZ par rapport à l'exemplaire qui navigue sur le lac de constance, fait bien penser qu'il va y a voir de l'évolution à ce niveau là.

Officiellement, il sert à entrainer les equipiers qui ne seront pas sur l AC45 mais sur le 72. Ils avouent sur le bout des lèvres qu'ils servent aussi de support pour la R&D, à commencer par les foils courbes, ce qui me semble très pertinent. Alinghi n'avait pas réussi à les mettre au point pour A5 et les AC45 ont des dérives droites. D'ou l'intérêt par rapport au F18 ou macramé ou tornado à aile rigide d'artemis:

http://www.vsail.info/2011/07/12/what-is-this-17/

(je comprends vraiment pas le choix du tornado...)

Pour l'anénomètre, on peut penser que c'est pour étudier les différences d'écoulement, entre un gréemment classique et une aile (et un petit coup de pub au passage, cf article sur les SL33).
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Dam
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Message par Dam »

gattaca a écrit : (je comprends vraiment pas le choix du tornado...).
il me semble que tous ces gars la qui gravitent dans le milieu de l'AC depuis un moment ne sont familiers ni avec les multis, ni avec les ailes.
Donc SL 33 sans aile, ou Tornado avec aile, toutes les occasions de se familiariser avec ce nouvel univers sont bonnes à prendre, il me semble que c'est aussi simple que ça.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Gros a écrit :Mais sans aile rigide. Cela doit tout de même avoir une influence, non?
A mon avis y'a pas besoin d'une aile si on veut travailler par exemple sur les spécificités du match-racing en multicoque. Par contre il faut avoir deux bateaux, et les équipes n'ont pas deux AC45 (par pour le moment en tout cas).
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Dam
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Message par Dam »

Je ne crois vraiment pas qu'on va voir du MR.
On en voyait déjà pas toujours en ACC, alors en AC72...
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