Vendée Globe 2012/2013
- Hel
- Hall Of Fame
Avion et zod. Je laisse les équipes s'occuper des bateaux. J'arrive, je mets le ciré et je passe la ligne. Ensuite je débarque je les laisse les équipes s'occuper des bateaux, je fais ma pige media, puis avion...gloups a écrit :Fort le mec le bol le WE mais aussi le records SNSM ce WE...leloublan a écrit :Il y etait ce week end sur le Bol...........
Il a fait comment...????
Pour le record SNSM (départ prévu à 18h00 dimanche, à noter, plus tard que d'habitude !) je dis que l'écluse est trop petite pour le bateau, je saute l'obligation d'être dans le port dès le jeudi, je saute le briefing des skippers du samedi, je saute l'obligation de porter une balise. Le bateau géré par l'équipe arrive direct de Lorient juste avant le passage de la ligne dimanche à 17h30. Au retour je débarque en zod après le passage de la ligne, je fais ma pige média en prenant mon petit dej dans le port de St Naz, pendant que l'équipe ramène le bateau à Lorient, et je rentre tranquillement chez moi au Pouliguen.
- Hel
- Hall Of Fame
Les balises se posent tranquillement au port, car ensuite il faut faire les réglages. Donc en mer, un quart d'heure avant le départ ça ne le fait pas !bugelnoz a écrit :Je sens que l'on va s'amuser dès le début du stand-by à Brest.......
PS : j'avais aussi noté l'absence de BPOP sur la carto SNSM ?
PS. Je n'ai rien élucubrationné dans mon explication à Gloups, juste décrit les faits réels tels qu'ils se sont passés. Et donc, je suis désolée d'en décevoir certains, mais LP a beaucoup de dons, certes, mais pas celui d’ubiquité !
PPS. Et dire qu'il y a un topic "Record SNSM" sur ce forum !

- Tiketitan
- Barreur
- Tiketitan
- Barreur
-
- Challenger of Record
Vous avez vu cet article sur sports.fr ?
L'organisation du VG a tenu cette semaine une "conférence de travail" destinée à aider les nombreux skippers qui ne trouvent pas de sponsor pour la prochaine édition.
Manifestement la perspective d'avoir moitié moins de participants par rapport à la dernière édition doit inquiéter un peu les organisateurs.
L'organisation du VG a tenu cette semaine une "conférence de travail" destinée à aider les nombreux skippers qui ne trouvent pas de sponsor pour la prochaine édition.
Manifestement la perspective d'avoir moitié moins de participants par rapport à la dernière édition doit inquiéter un peu les organisateurs.
- Hel
- Hall Of Fame
Vous aviez noté la petit phrase de Desjoyeaux à la fin de son interview (par ailleurs très intéressante) sur V&V : "Cela dit, c’est vrai que j’aurai rêvé de continuer à naviguer sur des 60 pieds ORMA…"
PS. Je m'en vais mettre ça dans le bon topic.
PS. Je m'en vais mettre ça dans le bon topic.
- Hel
- Hall Of Fame
Alex Thomson a racheté l'ex-BT pour le VG, mais il s'alignera sur la JV sur l'ex-Pindar.
A quoi joue Alex Thomson ? - Loïc Le Bras sur son Blog
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Vraiment con en effet cette histoire.. Il aurait modifie son HB2 avec un vrai roof je pense que ca aurait un vrai bateau mais avec son machin merdique la.. j'espere qu'il va pas faire pareil avec BT...Helmina a écrit :Alex Thomson a racheté l'ex-BT pour le VG, mais il s'alignera sur la JV sur l'ex-Pindar.
Apres LLB oublie ( car il n'aime pas ces 2 bateau) les 2 plan farr espagnol anci PV2 et G80... Bon bateaux aussi non.. Et puis il doit avoir encore un Brit Air qui a bien marche et un Hugo Boss 1 qui etait du meme moule non ?
Sacre sponsor en tout cas qu'il a le alex...

- Tiketitan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Je me demande si LLB n'a pas commis une erreur. Sur le site de la JV, ils disent :
Ce serait donc l'inverse.Alex and Guillermo will be sailing the race aboard the Farr-designed IMOCA 60 from OC ThirdPole. ‘Following the Fastnet, we decided to bring forward our refit work on the Juan Kouyoumdjian-designed boat, and we took this opportunity to utilise a fast and proven boat that is ready to go’ said Stewart Hosford, Managing Director of Alex Thomson Racing.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
cequi serait plus logique mais pourquoi l'achete plutot que le louer..Helmina a écrit :Je me demande si LLB n'a pas commis une erreur. Sur le site de la JV, ils disent :Ce serait donc l'inverse.Alex and Guillermo will be sailing the race aboard the Farr-designed IMOCA 60 from OC ThirdPole. ‘Following the Fastnet, we decided to bring forward our refit work on the Juan Kouyoumdjian-designed boat, and we took this opportunity to utilise a fast and proven boat that is ready to go’ said Stewart Hosford, Managing Director of Alex Thomson Racing.
HB2 va t'il redevenir un voilier normal avec un roof normal car le chantier va durée longtemps....
A suivre donc...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Un nouveau en imoca avec en plus un super bateau
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... 05227.html (lu dans le blog de pyl)
Super pour Tabarly par contre dur pour BP5...

http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... 05227.html (lu dans le blog de pyl)
Super pour Tabarly par contre dur pour BP5...