TP 52

Tout ce qui se passe autour de trois bouées
Répondre
jean33
Defender

Message par jean33 »

départ de la saison
Audi confirme ses problèmes de départ
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et ils n'y arrivent pas les A4... C'est dernier de chez dernier...toujours... C'est... navrant !

http://www.medcup.org/home/
http://www.audisailingteambyall4one.com/ (nouveau site)
jean33
Defender

Message par jean33 »

difficultés sur les départs et au portant :evil:
jean33
Defender

Message par jean33 »

A1 finit par deux dernières places
rien ne va, ni les départs, ni la vitesse, ni la fiabilité
Dernière modification par jean33 le 23 mai 2011 21:29, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :A1 finit par deux dernières places
rien ne va, ni les départs, ni la vitesse ni la fiabilité
:evil: Mais soyons positifs... ça ne pourra pas être pire ! :D
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sur le site d'A4O, Schumann parle d'un gros deficit de vitesse au portant, lié apparemment à leur spi, et de problèmes de fiabilité

Seb Col parle lui également d'un problème de fatigue de toute l'équipe qui a travaillé dur pour être prête à Cascais.

Manifestement ils ont encore du travail à fournir pour mettre au point leur nouveau bateau.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Marseille

première manche : A4O fait sixième
deuxième manche : A4O fait à nouveau sixième
au prés c'est pas la fête...
Dernière modification par jean33 le 15 juin 2011 18:15, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :première manche à Marseille
A4O fait sixième
Mmmm.... Et à la deuxième aussi. Et à la manche d'entraînement ils étaient à la queue !

:?
jean33
Defender

Message par jean33 »

le plus ennuyeux c'est qu'ils ne semblent jamais rapides...
et dans les phases de contact au prés, ils semblent avoir des difficultés à pointer....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Manche 3, ils ont explosé leur spi (avec un vent de 8/10 nds à peine), mais pas de souci, ils étaient déjà bons derniers !
Seb
Soutier

Message par Seb »

T'es méchantes sans ça ils pouvaient se battre pour l'avant dernière place...

Mais effectivement dans l'ensemble ils étaient à la rue :shock: et de loin!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais c'est pas vrai ! Juste pour une fois qu'ils font troise le ramasseur de bouée habituel qui leur permet de ne pas être derniers se claque la manche (A40 ne l'a pas contrôlé alors qu'il avait course gagnée !) et du coup ils se retrouvent toujours derniers au général !!! :(

Et la manche d'avant où ils ont éclaté le spi (alors qu'ils étaient déjà derniers) ils avaient tiré un bon bord avec Container, et puis... ils ont laissé tomber, ils sont revenus alors que Container a persisté et ils se sont retrouvés derniers alors que Container a fini 4 !

C'est pas que le bateau ! :? Je ne suis pas méchante là ! Je suis objective ! C'est quoi leur problème ?????!!!
Seb
Soutier

Message par Seb »

Par contre... je viens de le rater mais les marseillais sauve l'honneur en SOTO40 ;-) une nouvelle manche part.

D'accord avec toi Helmina... je voudrais pas juger du haut de mon expérience de régatier, mais je le fais qd même en disant que pour ALL4One y' a pas qu'un problème de bateau là.
Ou tellement impactant qu il se lançe dans des tactiques merdeuses.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seb a écrit :Ou tellement impactant qu il se lançe dans des tactiques merdeuses.
OK, c'est possible... C'est possible... Oui... Mais alors là c'est autre chose ! Depuis le temps qu'ils nous parlent de leur projet financé sur x années, de leur équipe super-opérationnelle, de leur noyau structurel solide dans la course, etc... Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a fait cette équipe toute professionnelle et super-bien financée qu'elle est, soi-disant ? Elle a acheté une trapanelle ? Et elle n'a pas le temps et n'est pas capables de l'améliorer et de la régler ? Où va l'argent ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
Seb a écrit :Ou tellement impactant qu il se lançe dans des tactiques merdeuses.
OK, c'est possible... C'est possible... Oui... Mais alors là c'est autre chose ! Depuis le temps qu'ils nous parlent de leur projet financé sur x années, de leur équipe super-opérationnelle, de leur noyau structurel solide dans la course, etc... Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a fait cette équipe toute professionnelle et super-bien financée qu'elle est, soi-disant ? Elle a acheté une trapanelle ? Et elle n'a pas le temps et n'est pas capables de l'améliorer et de la régler ? Où va l'argent ?
Je croyais que le bateau etait tout neuf et avec un bon architect en plus....
PAr contre pour une equipe qui a les meilleur avec des mec qui prepare l'AC depuis des annees, c'est pas avec leur resultat de TP52 qui vont faire venir les mecenes..
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, faut être honnête, un bateau neuf, ça se découvre, ça se prend en main, ça se travaille, etc... Au premier grand prix on pouvait comprendre. Quoique... même là pas trop ! Comment ça se fait qu'ils étaient si en retard, ah ben ils venaient de l'avoir, ah ben ils ont découverts plein de trucs qui n'allaient pas, ah ben les voiles n'allaient pas... Mais comment ça se fait que dans une soi-disant telle équipe super-opérationnelle, personne n'ait suivi la construction à la minute et prévu ou tenu les délais d'une main de fer ???... Que personne n'ait prévu que des voiles taillées tout de travers, ça se travaille ?

Et depuis ? Fantastique, ils avaient tout retravaillé, tout baignait !... Tu parles ! C'est quoi cette équipe de m.... ????
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ce n'est que mon avis et je me trompe surement, mais pour moi ça dénote un malaise dans l'équipe sportive, qui pourrait résulter de l'incertitude concernant l'avenir de l'équipe dans l'America's Cup, voire d'une certitude négative.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est sûr qu'il y a un malaise... Mais lequel ? Je ne sais pas ce qui se passe dans cette équipe....

Au fait, vous avez vu que Gabart embarque Col pour la transat Jacques Vabre ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Manche 5.... 6 nds, mer plate et... ils sont partis derrière toute le monde... C'est... pffff ! :? Heureusement pour eux, Bribon a volé le départ et du coup, ils ne sont qu'avant-derniers !

Bon ne présumons pas du résultat, on ne sait jamais, mais... aussi peu de "réussite", c'est vraiment.... plus que navrant ! :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Manche 6, pour une fois ils ne sont pas trop mal partis... Mais... maintenant ils sont derniers. Trapanelle quand tu nous tiens ! A ce point de ratage, je ne sais pas... mais ils devraient se faire hara kiri (au moins ! :roll: )
Répondre

Revenir à « Régate, voile légère, match race »