Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Non je ne crois pas, Desj' fait le JV sur BP5 et le programme MOD 70 sur Foncia.

Ils disent effectivement que Bide serait peut-être preneur pour un MOD 70, mais ça ne concerne pas Foncia, pour l'instant il n'a pas de volant.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :
Holé a écrit :Donc les supputations du moments:

IMOCA BP (ex Foncia):
Le Cleach pour le vendée
BP 5: Mich Dej pour le Trophée JV
Foncia : Bidégorry pour le MOD70

J'ai bien compris?
Non Desj reste aussi en MOD70 le tour du monde n'est pour l'instant pas dans les meme casses que le MOD70.. Desj aura le temps de faire un tour et de revenir pour la premier compet de la saison..(apres tout s'etait pas l'idee de BP et de groupama d'avoir un Orma pour les grand prix et un geant pour l'hiver pour des records?????)

Mais par contre il y a en tout 6(voir 7) Mod 70 de commender d'apres les rumeur ( surtout pour le 7), donc Bid peut etre le skipper du Maroc, du dernier francais ou du dernier inconnu ....
Que de possibilité de supputation...
:)
Non Marocco United (le n° 6), c'est Fred Le Peutrec. Manque le nom du 5 (OMAN avec Gavignet, pas OMAN... ça va, ça vient). Pourquoi tu dis "le dernier français" ? Le quota est de 5 teams français et pour le moment on en est à trois. Je crois que dans l'article c'était plus un possible désir de Bidé qu'évoquait Guigenot qu'un projet (tout au moins à brève échéance).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Allez, on se mouille. Je n'ai pas vu les contrats, mais... c'est du solide.

Desj, sûr sur BP5 (+ son MOD).
Le MOD 5 : Virbac
Le MOD 6 : Marocco avec Fred Le Peutrec.
Le MOD 7 : Des suédois de la Oops Cup.
Et OMAN, pas pour tout de suite, peut-être l'année prochaine ou encore l'année d'après.

PS. Il est vrai que Ravusse a dit en début d'année qu'il n'y aurait que 4 teams français pour favoriser "l'international", mais en principe, au départ, c'était 5.
PPS. Oooops ! Je suis dans le topic VG et il n'y a rien qui concerne le VG ! Bon ben l'admi n'a qu'à redispatcher les infos. Faut qu'il bosse un peu, ça va lui faire perdre quelques grammes !...
Dernière modification par Hel le 08 avr. 2011 18:27, modifié 2 fois.
pagesa
Pied de mât

Message par pagesa »

Helmina a écrit :Allez, on se mouille. Je n'ai pas vu les contrats, mais... c'est du solide.

Desj sûr sur BP5.
Le MOD 5 : Virbac
Le MOD 6 : Marocco avec Fred Le Peutrec.
Le MOD 7 : Des suédois.
Et OMAN, pas pour tout de suite, peut-être l'année prochaine ou encore l'année d'après.

PS. Il est vrai que Ravusse a dit en début d'année qu'il n'y aurait que 4 teams français pour favoriser "l'international", mais en principe, au départ, c'était 5.
Tu le sors ça d'où ton pari n°5 (Virbac) ? J'ai raté quelque chose ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Nan, t'as rien raté. C'est de l'inédit. Le scoop forumcupineurope du jour !
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour virbac, dick serait le skipper ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :pour virbac, dick serait le skipper ?
En principe... le skipper chez Virbac c'est Dick. Je n'ai pas entendu parler de quelqu'un d'autre. Et si JV + MOD, pourquoi pas VG + MOD !
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Il a deja fait du multi Dick?
Si il y a Vibrac, pourquoi pas L. Peyron?
AC +MOD, c'est incompatible?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Bidé voulait bien un MOD 70, BP avait d'ailleurs mis une option sur le 6 en 2008, mais comme personne n'avait voulu du 5 la série n'avait pas été lancée.

Pour JPD, les programmes seraient compatibles : mise à l'eau du MOD en janvier 2012, The Transat en IMOCA en mai, la Transat USA-France en MOD en juillet (est ce qu'il y a aura une Europa Race en 2012 ??), European Tour en septembre en 2012, VG en novembre pour 3 mois, reprise du MOD en juillet aout 2013...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Les forumeurs desirants avoir des news sur le prochain VG peuvent sans problemes se rendre sur le fil MOD 70
Image
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Bon ben c'est confirmé pour Le Cleach sur IMOCA Banque Pop (ex Foncia 2). Au prgm pour cette année
- Aout 2011 :le fastnet
- Octobre 2011: Jacques Vabre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Vous avez vu le nouveau Chemine Poujoulat.. Le roof est aussi fin que PRB mais tout vitre, on pourrait penser a un roof a la sodebo...

Image

Gros
Barreur

Message par Gros »

Petit! Tout est relatif Albert! Le bateau fait 18m de long.

Vivement les première régates qu'on voit le potentiel de la bête.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

J'ai toujours du mal a m'expliquer pourquoi les IMOCA sont si différents des VOR alors qu'ils ont des tailles comparables et à peu près le même programme...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Ben le solitaire et l'équipage ça n'a rien à voir non?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :Ben le solitaire et l'équipage ça n'a rien à voir non?
Ben oui ! C'te question ! :roll: Et plus longs, plus lourds, plus puissants avec limitation du fardage, ce qui ratiboise le pont, etc... et puis... un tour du monde avec 11 équipiers à bord (et tout le monde sur le pont pendant les manoeuvres) avec étapes et réparations et changements d'équipiers possible, ce n'est pas du tout le même programme qu'un VG non stop avec un seul bonhomme à bord !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :J'ai toujours du mal a m'expliquer pourquoi les IMOCA sont si différents des VOR alors qu'ils ont des tailles comparables et à peu près le même programme...
PAs la meme jauge.; Sur les Vo70, il y a tellement de ligne que finalement tu peut pas faire grand chose..
Meme le roof que l'on trouve petit et pas secur ne peut pas grandir car c'est dans la jauge...(on se demande pourquoi, ou plus exacetement c'est une histoire de poid et de passage de voile a mastoquer...)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Holé a écrit :Ben le solitaire et l'équipage ça n'a rien à voir non?
Ben oui ! C'te question ! :roll: Et plus longs, plus lourds, plus puissants avec limitation du fardage, ce qui ratiboise le pont, etc... et puis... un tour du monde avec 11 équipiers à bord (et tout le monde sur le pont pendant les manoeuvres) avec étapes et réparations et changements d'équipiers possible, ce n'est pas du tout le même programme qu'un VG non stop avec un seul bonhomme à bord !
Ben oui mais la carène elle glisse de la même manière dans l'eau quel que soit le nombre d'equipiers a bord, non?

Mais Gloups a sans doute raison, la jauge doit expliquer beaucoup.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :même manière dans l'eau quel que soit le nombre d'equipiers a bord, non?
Il parait que le VOR 70 glisse aussi beaucoup sous l'eau.

J'ai lu a plusieurs reprises que les VOR atteignent allègrement les 30 noeuds au portant, j'ai jamais entendu ça concernant un IMOCA
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit :même manière dans l'eau quel que soit le nombre d'equipiers a bord, non?
Il parait que le VOR 70 glisse aussi beaucoup sous l'eau.

J'ai lu a plusieurs reprises que les VOR atteignent allègrement les 30 noeuds au portant, j'ai jamais entendu ça concernant un IMOCA
Ben a une epoque un imoca en equipage avec un mat un peu plus eau a mon avis ca doit le faire aussi.. Tiens il y en a un qui mouille comme un 70 et qui etait prevu pour un equipage et qui est une extrapolation 60 d'un vor..
C'est c'est

Et oui Pindar(hugo bost), il parait qu'en equipage au portant c'est une bombe et ca mouille comme un vor 70.. Mais en solo trop de puissance tue la puissance et finalement il avance moins vite..
Comme quoi ...
Répondre

Revenir à « Course au large »