POur un grand tour je verrais plutot son frere non c'est comme lui le pros du tour...bugelnoz a écrit :Et aussi au détour d'un commentaire hier soir: " Loïc Peyron sur un grand trimaran bleu cet hiver ?"

Les banquiers doivent compléter leur short-list......Et son co-skipper Loïck Peyron ? "Mon grand frère (Bruno) a beaucoup travaillé sur la Coupe de l'America, on a un team qui s'appelle Energy Team aux couleurs françaises, on est en contact avec des partenaires potentiels, la problématique est de les confirmer dans les semaines qui viennent", a répondu l'intéressé, avant d'indiquer que ce tour du monde bouclé par une victoire n'était pas forcément son dernier...
Ben oui, un peu quand-même.Helmina a écrit :Cela dit... quand on embauche le package Peyron, on sait que ça va être comme ça.
Perso je n'ai rien à dire sur les arrêts, chacun gère sa course comme il veut/peut. VP est arrivé le 1er, ce sont eux les meilleurs, point barre (même s'ils ont eu de sacrés coups de bol avec la météo lors de leurs arrêts).Helmina a écrit :A part ça, je note qu'en Espagne on relève que Martinez, Fernandez et Mapfre sont les "gagnants moraux" de l'épreuve parce qu'ils ont eu le mérite de faire le tour sans s'arrêter, eux, ce que n'ont pas pu faire les autres. Et on insiste sur l'authenticité de leur bricolage en route, alors que les autres n'ont pas pu faire autrement que s'arrêter. Par exemple chez Soler. Ca interroge tout de même sur le "concept" avec arrêts. Et sur la compréhension du public.
Justement ! Le nom du bateau, soit celui du team et du sponsor n'a même pas été évoqué dans le reportage que j'ai vu !Dam a écrit :Et puis pour le sponsor, tant qu'on parle de leur bateau...
On a déjà débattu longuement de ce point. Pour moi elle est tout à fait logique dans leur système. Donc le système est discutable, si on veut, mais pour moi cette règle n'est certainement pas "biscornue".Dam a écrit :Ce qui me gêne plus en revanche, c'est la règle biscornue de "avant tel endroit tu t'arrêtes le temps que tu veux, après ce point tu t'arrêtes minimum 48H". Je n'y vois aucune justification sportive.
Dans ce type de course il y à tout un tas de règles qui n'ont rien à voir avec le "sportif" !!! Et elles sont admises parce que la part marketing est importante dans la mesure où si les sponsors ne sont pas satisfaits, ils ne crachent plus au bassinet.Dam a écrit :Ben si c'est biscornu: sportivement, je ne vois pas à quoi ça rime.
OK, je comprends, mais je persiste à penser que c'est biscornu sportivement: Les sportifs ayant le plus de moyens ont toujours été avantagés, et c'est normal.Helmina a écrit :Les 48h00 obligatoires à partir de la mi-course sont destinés à empêcher des grosses équipes riches de programmer à l'avance un pit-stop éclair (avec gros barnum technique hyper rapide) pour retaper leur bateau usés après un demi-tour du monde (ou tout au moins à les faire réfléchir à deux fois), ce que ne peuvent pas se permettre les plus petites équipes moins riches.
OK, je comprends, mais je persiste à penser que c'est biscornu sportivement: Les sportifs ayant le plus de moyens ont toujours été avantagés, et c'est normal dans un sport mécanique de haut niveau.Helmina a écrit :Les 48h00 obligatoires à partir de la mi-course sont destinés à empêcher des grosses équipes riches de programmer à l'avance un pit-stop éclair (avec gros barnum technique hyper rapide) pour retaper leur bateau usés après un demi-tour du monde (ou tout au moins à les faire réfléchir à deux fois), ce que ne peuvent pas se permettre les plus petites équipes moins riches.
Tu n'as pas besoin de le dire deux fois !Dam a écrit :La compétition de haut niveau n'a pas vocation à être sociale, pour ça il y'a les courses en HN.
Le costume doit être mal taillé et gêne aux entournures...Helmina a écrit :Le Gogobossomètre s'est arrêté !!! Sur la marque de : 17 jours, 12 heures et 29 minutes.
A propos de Gabart: prendre Col comme equipier pour la jacques Vabre, me semble aussi lumineux que de prendre Kersauson pour l'AC.Yoyo a écrit :Dans cet article de V&V à propos des voiles de François Gabart, on trouve une explication concernant les problèmes de rail d'écoute et de chariot de Grand Voile qui ont obligé Virbac Paprec à faire deux escales.
Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça:gattaca a écrit :A propos de Gabart: prendre Col comme equipier pour la jacques Vabre, me semble aussi lumineux que de prendre Kersauson pour l'AC.