Comme par hasard, nous avons droit aujourd'hui à un communiqué apparemment positif pour combattre la rumeur :
sports.fr a écrit :America'sCup Coupe de l'America: Aleph soutenu par le ministère des Sports
Aleph, l'équipe menée par Bertrand Pacé et Alain Gautier, qui pouvait déjà compté sur la caution officielle de la Fédération française de voile, ce qui lui permet de prétendre au titre d'équipe de France, a obtenu le soutien du ministère des Sports. "Notre défi offre des garanties techniques, sportives et managériales crédibles", se targue Philippe Ligot, le directeur général de l'équipe. "Il intègre également un projet pédagogique et éducatif avec le dispositif de coopération avec les 492 Écoles de Voile Françaises, des engagements conventionnels en matière d'éthique, de respect des couleurs nationales, de lutte contre le dopage et de transparence sur les aspects économiques du projet. Ces éléments et en premier lieu le support de la Fédération Française de Voile ont convaincu le Ministère des Sports de nous accorder son soutien officiel. C'est un honneur et un encouragement pour nous d'avoir obtenu cette reconnaissance de la puissance publique."
Moi je me dis que maintenant, avec un tel soutien ils ne peuvent plus se permettre de reculer, c'est comme quand tu as le soutien d'Areva forcé par le gouvernement, là c'est carrément le soutien du gouvernement, tu peux plus dire stop car il en va de l'image de la France.
Donc ça veut dire qu'ils iront à la Coupe, dans n'importe quelles conditions pourvu qu'ils aient le minimum pour pouvoir fonctionner.
EDIT : Helmina m'a devancé (forcément quand c'est plus court, c'est plus rapide à taper

)