Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Goldeneye a écrit :Pit Stop à Eclipse Island pour Movistar et les Pirates.
Dépèche lu sur "course au large"
"Juste après son passage de la porte d´Eclipse Island (hier), l´équipage de Movistar a accueilli son staff technique à bord, celui-ci intervenant afin d´apporter une solution fiable au problème de quille. Un souci qui s´était déclaré 500 milles avant la porte attributive de points, et que l´équipage avait tant bien que mal solutionné… provisoirement, car le système hydraulique continuait à perdre en pression.
Après les réparations en mer (qui ont duré 3 heures), et en accord avec le règlement de la Volvo, Movistar est retourné au point précise où il avait reçu l´assistance extérieure, et a pu reprendre la course".

Je suis surpris que ce type d'assistance en mer soit autorisé !...
Celà peut être la porte ouverte à bien des abus ...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin c'est ça la volvo.

tu pense à quel genre d'abus ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

sur les autre course comme le rhum ou la jacques vabre on a la meme chose, on peut faire un arret la ou ca chante le skipper... C'est pas un VG...
:)
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

ce qui est bizarre c'est qu'ils ne soient pas arrété, à mon avis pour réparer une quille ca doit quand meme etre plus confortable dans un port ou un mouillage.Au moins la ils ne perdent pas de temps ils repartent lancés.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Yoyo a écrit :bin c'est ça la volvo.

tu pense à quel genre d'abus ?
Genre : les grosses équipes pourraient postionner des bateaux assistances en différents points du parcours pour pouvoir intervenir rapidement rapidement en mer sur leurs bateaux et éviter ainsi des arrets au stand très pénalisant en terme de classement. Dans le cas de Movistar on voit bien ici que l'opération n'a pratiquement rien couté en terme de miles perdus.
On pourrait aussi envisager des ravitaillements intermédiaires qui permettraient d'économiser du poids...
Bref tout celà ne ressemblerait plus à de la course au large.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin ça ne leur a pas couté bcp de milles parceque les mecs devant eux n'avancent pas tres vite, mais s'ils etaient pleine balle ça leur aurait couté bien plus cher.

En temps ils ont perdu environ 3h je crois, c'est à dire le temps necessaire à l'intervention technique etant donné qu'ils ont obligés de revenir au point où sont montés les gars de l'equipe technique pour repartir.

je trouve ça pas déconnant.

De toute façon dans les courses ou les bateaux peuvent s'arreter au port pour réparer ça depend aussi des moyens de l'équipe pour pouvoir assurer le déplacement rapide de l'équipe technique au port d'escale du bateau, les grosses équipes s'en sortent toujours mieux que les petites.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Le temps minimum d'arrêt est de 2H00 dans le rêglement.
Maintenant je pense que s'ils se sont arrêtés c'est que pour eux les jeux étaient fait et qu'il était préférable de fiabiliser le système.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Sandetie a écrit :
On pourrait aussi envisager des ravitaillements intermédiaires qui permettraient d'économiser du poids...
Bref tout celà ne ressemblerait plus à de la course au large.
Il y a quand même des limitations et il me semble que, pour cet arrêt, Movistar a d'abord demandé l'autorisation au comité de course en motivant l'arrêt par l'importance des dommage et surtout le risque pour la sécurité (je ne sais plus qui a eu le même genre de pb a la fin de la première étape mais ils ont essayé de naviguer quille dans l'axe dans la brise et ils enchainaient vrac sur vrac). Bref, OK pour les arrêts pour réparations "motivées" mais pas de pit stop "programmés"
Yves
lery
Soutier

Brasil1 a dématé

Message par lery »

Démâtage de Brasil 1...
Plus d'infos : http://www.volvooceanrace.com/news/arti ... index.aspx
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

l'article raconte que Frostad dans son mail précédent c'etaitnun p'tit peu moqué de Ericsson dont le cargo qui le treansporte etait tout pret de la position de Brasil 1... l'aurait ptet mieux fait de se taire :lol:

Apres les quilles ce sont les mats qui deconnent ... ce qui est surprenant c'est que c'etait dans des conditions très maniables
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

au moins pour les prochaines volvo(si ils continuent), on aura peut etre un autre plateau que farr/farr.Sinon pour les stops les ravitaillements sont interdits
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Tiketitan a écrit :au moins pour les prochaines volvo(si ils continuent), on aura peut etre un autre plateau que farr/farr.
==> Tu t'es trompé dans le nom de l'archi ou alors mon gros manque de sommeil me rend complétement idiot ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Brasil demate, dommage pour ce bateau, il n'ont pas de chance, j'espere pour eux qu'au moin sil seront dans la course pour l'etape bresilienne...
:)
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit :Apres les quilles ce sont les mats qui deconnent ... ce qui est surprenant c'est que c'etait dans des conditions très maniables
D'après le site de la volvo, c'est une fixation d'un galhauban qui a laché et le mat est tombé aussi sec. c'était le maillon faible :lol:
Yves
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Manifestement Brasil ne pourra pas participer à la course inshore.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

je pense qu'ils vont continuer sous gréement de fortune jusqu'à eclipse island pour prendre les points et qu'il s'arreteront pour convoyer le bateau jusqu'à melbourne sur un cargo voire meme par la route si c'est possible.

mais c'est sur que ça va etre une course contre la montre.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ils ne sont pas tout prèt de la porte quand même, c'est un peu de la perte de temps que d'aller à la voile jusque la bas... Ils avancent à quelle vitesse avec leur gréement de fortune ?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

TNZ a écrit :Ils avancent à quelle vitesse avec leur gréement de fortune ?
7 nds.
(moi je suis content quand j'avance à 7 nds avec un gréement entier !..)
ça fait à peu près 8 jours pour arriver à Eclipse Island.
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Pour 1 point je ne pense pas que c'est vraiment interressant par rapport au temps perdu.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

D'après la news du jour, le vent devrait rentrer pour eux (25 knt au portant) et ils vont pouvoir accélérer et compter être à Eclipse dans 5 jours.
De toute façon, ils doivent gagner l'australie et Eclipse island est le point le plus proche. En plus, ils y seront plus vite à la voile qu'en déplombant le moteur.
Yves
Répondre

Revenir à « Course au large »