
Trophée Jules Verne
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La barreau est une barre de section rectangulaire composée d’une fibre de carbone très raide orientée de bas en haut, c’est lui qui fait la raideur de la dérive, le reste n’est que de la mousse avec des tissus de carbone autour pour créer la forme recherchée.rafat a écrit :"Nous avons constaté dans un second temps que le barreau de la dérive était cassé et qu’il manquait 40 cm de la dérive."
site BPV
C'est quoi le barreau de dérive ?
R
PS. Tiketitan, je ne crois pas que le cap veuille dire grand chose pour le moment. Surtout à cette vitesse. A part ça, c'est sûr que ça a l'air assez compromis... C'est ce qu'il y a dessous et autour de la crash box qui m'inquiète, moi...
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- Tiketitan
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Ca sent l'abandon demain cette histoire :
- ils ne sont pas sûrs de pouvoir couper le barreau
- ils ne sont pas certains de pouvoir faire la strat dans de bonnes conditions
- ils seront bien obliger de faire du près avec une dérive très réduite qui peut potentiellement se délaminer si ils arrivent à réparer

- ils ne sont pas sûrs de pouvoir couper le barreau
- ils ne sont pas certains de pouvoir faire la strat dans de bonnes conditions
- ils seront bien obliger de faire du près avec une dérive très réduite qui peut potentiellement se délaminer si ils arrivent à réparer

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La dérive centrale est forcément soumise a des efforts mécaniques, sinon ça voudrait dire qu'elle ne sert à rien.Holé a écrit :Si ca avait était un foils pourquoi pas... mais c'est la dérive centrale qui s'est cassée, non?Helmina a écrit :.... cassé sous charge.
Et puis on peut aussi penser à un phénomène lié à la vitesse, comme la cavitation qui peut engendrer des vibrations importantes.
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En premier lieu, eux-même ne devaient pas le savoir. OFNI ou casse de ce genre il paraît que ça fait le même effet à bord. Un truc énorme, comme une explosion. Ensuite... tu expertises et puis de toute façon tu essayes de réparer pour avancer, dans quelque direction que ce soit, et enfin... bien évidemment tu fais un peu de barouf médiatique et de suspens pour ton sponsor.Dam a écrit :C'est peut-être bien vrai, on a aucun moyen de le savoir, mais dans ce cas pourquoi avoir essaye de réparer? Pour les cameras?
Parceque si c'est ça la réparation n'avait surement aucune chance d'aller au bout.
Je précise que l'éventualité de ce que je rapporte ne se veut pas être une critique particulière (sauf peut-être toujours la même : bon dieu de bois pourquoi n'ont-ils pas navigué plus pour casser ça avant !). Mais c'est ce que j'ai entendu de la part de personne qui ont analysé les photos et videos. Trimmer intact, tissus crash box arrachés puis délaminage AU VENT de la dérive... Donc à voir ce qu'ils en diront eux-même. Mais même si c'est le cas, on peut penser qu'ils s'en tiendront à l'OFNI, parce que "ça fait mieux".
Ils ont la même dérive de spare. Donc, ils pourraient se contenter de la remettre et repartir très vite. S'ils ne le font pas... c'est qu'il y a du boulot.
+ du boulot sur le système de barre, on imagine aussi... Car ce sont beaucoup ses limites qui les auraient embêtés.
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On peut aussi supposer que cette dérive va prendre cher quand le bateau monte sur une coque et se met à déraper. Si on ajoute en plus un mouvement engendré par des vagues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Helmina a écrit :Ooooops !Je m'aperçois que j'ai oublié de vous faire part d'un truc tout bête ! Selon l'analyse de certains experts... heu... aïe !... mot à bannir du forum... disons de... spécialistes, BP5 n'aurait pas rencontré d'OFNI mais cassé sous charge.
Ah c est du Coluche.....encore
selon certain experts qui dormaient a Paris ou Lorient ,les milieux authorises
s authorisent a penser que ..................