AREVA Nouvelles du team
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 13 janv. 2006 17:17
Lire - je n'y crois plus
Candidate ? Dawn Riley, "general manager" de K Challenge, pourrait se présenter aux élections pour le Congrès américain, selon ce papier du Detroit Free Press - repéré via le blog de la commission des challengers de la 32e America's Cup. Madame Riley pense-t-elle déjà à sa reconversion alors que le temps presse pour K Challenge qui n'a pas encore trouvé son budget ? Les temps sont durs pour l'un des petits poucets de la Coupe : certains membres du défi ont reçu fin décembre leur lettre de licenciement. Espérons que ce ne soient que des mesures temporaires.
-
- Apprenti
- Messages : 14
- Inscription : 13 janv. 2006 17:17
ma source est: http://blogs.lexpress.fr/aularge/
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
En fait, les termes exacts sont "contact avancés" mais il est évident que S Nadin ne peut pas m'en dire plus d'autant qu'elle sait parfaitement que tout sera répété (pour ne pas dire amplifié, interprété, déforméYoyo a écrit :
par contre le "ça avance", excuse moi mais ça fait + de 6 ans qu'on entend ça.
Vont ils réellement lancer la construction du bateau sans avoir bouclé leur budget avec tous les risques que ça comporte pour papa Kandler ??

Pour ce qui est de la construction, le démarrage prochain est confirmé sur le site K Challenge comme il est confirmé qu'ils navigueront avec FRA 60 cette année. Je pense que prendre des risque est une seconde nature pour les gens qui se lancent dans la conquète de la Coupe mais que ceux ci demeurent calculés. Si il y va, c'est qu'il y croit
Yves
- erwan
- Comité de Course
- Messages : 94
- Inscription : 14 déc. 2005 23:55
- Localisation : Paris
- Contact :
Oui et non, il est en même temps dit : "le chantier sera lancé très prochainement" (bonne nouvelle) et "l’équipe continue également sa recherche de partenaires, notamment pour lancer la construction du nouveau bateau dès que possible" (moins positif déjà).Yves a écrit : Pour ce qui est de la construction, le démarrage prochain est confirmé sur le site K Challenge
On croise les doigts à propos des "contacts avancés"...
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour
-
- Soutier
- Messages : 194
- Inscription : 16 déc. 2005 08:50
- Localisation : Suisse
- Contact :
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Reportage de 30 à 40 min hier sur l'Equipe TV, dans le cadre de leur magazine "un jour avec..."
Comme souvent, pas grand chose de neuf sur le team et en plus, il faisait un temps a ne pas mettre un class america dehors (30-35 noeuds + forte houle) ce qui fait que la journée s'est résumée a une visite de la base.
On a pu voit par contre qu'ils étaient encore dans des conditions de travail un peu limite avec une base qui est encore en cours de finition et d'installation. Quelques infos interessantes mais que beaucoup ici conaissent déjà :
durée de vie d'un génois : 20 sorties
garde robe : 4 GV, 20 génois et 20 spis + qq trinquettes
cout d'une GV 70000 euros, d'un génois 35 000 et d'un spi 20 000 ce qui met la sortie en mer à 1750 euros (cout du génois divisé par 20
)
Question à T Peponnet : "Quelles sont les chances réelles d'Areva challenge ?"
Réponse : "Tout va dépendre du nouveau bateau, si il marche bien, on peut chiper la quatrième place derrière TNZ, Oracle et Prada (dans cet ordre
) et après ...(sourire)"
Bref, rien de neuf mais l'ambiance parait assez cool et studieuse avec un bon esprit d'équipe qui voit la cellule arrière partager l'entrainement physique des "gros" (séries de dix developpé couché avec 100 kg, ça calme! heureusement, Pepo avait mis beaucoup moins
)
par contre, pas une image de Stéphanie Nadin
Enfin, pour les superstitieux, le même magazine avait, 5 mois avant les derniers JO d'hiver, choisi de passer la journée avec ... Antoine Deneriaz

Comme souvent, pas grand chose de neuf sur le team et en plus, il faisait un temps a ne pas mettre un class america dehors (30-35 noeuds + forte houle) ce qui fait que la journée s'est résumée a une visite de la base.
On a pu voit par contre qu'ils étaient encore dans des conditions de travail un peu limite avec une base qui est encore en cours de finition et d'installation. Quelques infos interessantes mais que beaucoup ici conaissent déjà :
durée de vie d'un génois : 20 sorties
garde robe : 4 GV, 20 génois et 20 spis + qq trinquettes
cout d'une GV 70000 euros, d'un génois 35 000 et d'un spi 20 000 ce qui met la sortie en mer à 1750 euros (cout du génois divisé par 20

Question à T Peponnet : "Quelles sont les chances réelles d'Areva challenge ?"
Réponse : "Tout va dépendre du nouveau bateau, si il marche bien, on peut chiper la quatrième place derrière TNZ, Oracle et Prada (dans cet ordre

Bref, rien de neuf mais l'ambiance parait assez cool et studieuse avec un bon esprit d'équipe qui voit la cellule arrière partager l'entrainement physique des "gros" (séries de dix developpé couché avec 100 kg, ça calme! heureusement, Pepo avait mis beaucoup moins

par contre, pas une image de Stéphanie Nadin

Enfin, pour les superstitieux, le même magazine avait, 5 mois avant les derniers JO d'hiver, choisi de passer la journée avec ... Antoine Deneriaz



-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
bonne nouvelle ça !Comment expliquez-vous vos défaites face au Desafío Español et à Team Shosholoza ?
« Nous avons mal géré les priorités dans le match contre les Espagnols et nous avons mal réalisé un coup tactique face à Shosholoza. Etre plus au contact de nos adversaires a révélé certaines de nos lacunes en match race. Nous avons donc décidé de nous entraîner cet été. Areva a acheté deux Swedish Match 40 pour cela. »
- erwan
- Comité de Course
- Messages : 94
- Inscription : 14 déc. 2005 23:55
- Localisation : Paris
- Contact :