Vendée Globe 2012/2013
- Hel
- Hall Of Fame
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Embraque
Ben tu faisais un chantier chez les papous ? Gabart se fait faire un MACIF VPLP tout neuf, c'est expliqué dans la dernière vidéo de PYL. Coque construite en UK, pont à Cherbourg., assemblage CDK. D'ailleurs je note que PYL a essayé de poser la question du plan de charge CDK, mais on n'a pas eu le fin mot de l'histoire...le MOD et ?.
Perso pour le Foncia 2 revendu à BP, je verrais mieux le projet suivre sur une Volvo. On rachète Groupama70, tout est pret à Lorient, et on se partage tranquillement les retombées média à 2 sur 6 mois, plutot qu'à 15 sur 3 mois. On peut toujours réver...
Perso pour le Foncia 2 revendu à BP, je verrais mieux le projet suivre sur une Volvo. On rachète Groupama70, tout est pret à Lorient, et on se partage tranquillement les retombées média à 2 sur 6 mois, plutot qu'à 15 sur 3 mois. On peut toujours réver...
- Dam
- Armchair Tactician
Ben, à la vacation d'hier Desj' disait:
Il y a une vraie interaction avec François et aussi une transmission, car je connais bien le bateau, j’ai plus l’habitude des 60 pieds. François comme il va avoir ce bateau et qu’il va se débrouiller tout seul dans quelques mois c’est bien qu’il ait les bonnes manettes.
Il y a une vraie interaction avec François et aussi une transmission, car je connais bien le bateau, j’ai plus l’habitude des 60 pieds. François comme il va avoir ce bateau et qu’il va se débrouiller tout seul dans quelques mois c’est bien qu’il ait les bonnes manettes.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Gabart ce fait bien construire un bateau, mais c'est le sistership de foncia donc qu'il apprenne sur foncia ou sur MACIF c'est du pareil au meme c'est les meme avec peu etre qq amelioration sur le macif...Dam a écrit :Ben, à la vacation d'hier Desj' disait:

-
- Challenger of Record
La rumeur du rachat de Foncia par BP commence à dater un peu (cf le sticker "Groupe BPCE" sur le tableau arrière de Foncia lors de la Route du Rhum. Il est possible qu'elle ait été vraie lorsqu'on l'a reçue et qu'elle ne le soit plus aujourd'hui.bugelnoz a écrit :C'est un raccourci (ou de la désinformation MD ?), je te laisse voir la video chez PYL pour te faire ton opinion.
La déclaration de Desj relevée par Dam tend à confirmer la nouvelle rumeur qui veut que Foncia ne soit plus repris par BP et que, par conséquent, le projet de construction d'un nouveau bateau pour Gabart soit annulé.
Pour moi, toutes ces infos, rumeurs et déclaration s'emboitent assez bien.
- jean33
- Defender
Concept intéressant :
Quand est ce qu'une rumeur est vraie ?
Pour ce qui est de la phrase de MD elle est claire : gabart rachète Foncia
quand on dit "ce bateau" ce n'est pas "un bateau similaire"
Après, annonce ou intox ......
Bon, autre concept : après une option je passe à la caisse
pour le moment les deux "escaleurs (?)" engrangent
Quand est ce qu'une rumeur est vraie ?
Pour ce qui est de la phrase de MD elle est claire : gabart rachète Foncia
quand on dit "ce bateau" ce n'est pas "un bateau similaire"
Après, annonce ou intox ......
Bon, autre concept : après une option je passe à la caisse
pour le moment les deux "escaleurs (?)" engrangent
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
La tu abuses c'est toi qui a lancer la remeur sur foncia,Helmina a écrit :Moi je vote pour les idées positives !!! (Même si j'y comprends rien !)gloups a écrit :Alors ton avis Helmina?????
pour maci voila l'article du OF : ICI

-
- Embraque
En dévidant la pelote rumeur, on pourrait supputer jusqu'à un arret du sponsoring course au large de BP.......Yoyo a écrit :La déclaration de Desj relevée par Dam tend à confirmer la nouvelle rumeur qui veut que Foncia ne soit plus repris par BP et que, par conséquent, le projet de construction d'un nouveau bateau pour Gabart soit annulé.
Pour moi, toutes ces infos, rumeurs et déclaration s'emboitent assez bien.

-
- Embraque
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
cest vrai que l'on se demande pourquoi ne pas prendre l'autoroute la nuit..Dam a écrit :Ben, on aurait pas pu faire plus que le Suisse, ce qu'il dit sur les convois exceptionnels en France est malheureusement vrai.
Je me souvient de la coque de BP5 plante sur un terre plein au milieu de la Bretagne en attendant une grue...
A la france et sa bureaucratie...

- Hel
- Hall Of Fame
Pourquoi Bidegorry n'était plus bankable
Seasailsurf
Je poste ce lien ici car ça parle surtout du BP 6(?)
Seasailsurf
Je poste ce lien ici car ça parle surtout du BP 6(?)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non Desj reste aussi en MOD70 le tour du monde n'est pour l'instant pas dans les meme casses que le MOD70.. Desj aura le temps de faire un tour et de revenir pour la premier compet de la saison..(apres tout s'etait pas l'idee de BP et de groupama d'avoir un Orma pour les grand prix et un geant pour l'hiver pour des records?????)Holé a écrit :Donc les supputations du moments:
IMOCA BP (ex Foncia): Le Cleach pour le vendée
BP 5: Mich Dej pour le Trophée JV
Foncia : Bidégorry pour le MOD70
J'ai bien compris?
Mais par contre il y a en tout 6(voir 7) Mod 70 de commender d'apres les rumeur ( surtout pour le 7), donc Bid peut etre le skipper du Maroc, du dernier francais ou du dernier inconnu ....
Que de possibilité de supputation...