MOD 70 ?

Embruns, albatros et grands horizons
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Remarque a part Oman je voie mal quel etranger fait du multi coque.. Surtout en oceanique..
L'un des principaux objectifs de cette classe c'est d'attirer des équipes étrangeres, avec pas plus de 4 équipes par nationalité donc là y'a un problème.
Faut aussi leur donne envie de tester, donc il faut que les spécialistes montrent que c'est marrant comme class...
:)
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jean33
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Message par jean33 »

Houlà, il y a une petite erreur
les pros ils viennent pas dans uns classe parce qu'elle rigolote (ou marrante)
ils y viennent pour gagner leur croute et parce que la compétition leur semble suffisamment réputée pour qu'il soit intéressant de l'avoir sur son CV
que les bateaux soit marrants, c'est un souci d'amateur

donc le souci de ce circuit c'est :
1 son montage financier
2 sa pérennité ressentie par les coureurs que l'on souhaite attirer
3 son retentissement dans les pays de ces coureurs
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gloups
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Message par gloups »

jean33 a écrit :Houlà, il y a une petite erreur
les pros ils viennent pas dans uns classe parce qu'elle rigolote (ou marrante)
ils y viennent pour gagner leur croute et parce que la compétition leur semble suffisamment réputée pour qu'il soit intéressant de l'avoir sur son CV
que les bateaux soit marrants, c'est un souci d'amateur

donc le souci de ce circuit c'est :
1 son montage financier
2 sa pérennité ressentie par les coureurs que l'on souhaite attirer
3 son retentissement dans les pays de ces coureurs
Oui mais non.. regarde l'extreme 40.. les mec y sont aller car :
il y avait des spectateurs
il y avait des possibilite
et aussi parce que le truc etait fun...
Tu va pas me dire que Cammas avait besoin de faire de 40.. ou que Foncia du D35..
Ils étaient sur ses bateaux la car ils trouvaient ca marrant, fun et ca les intéressaient...
Ok la volvo c'est juste une caravane publicitaire.. Mais le VG, je ne pense pas que tu fais le tour du monde en solo juste pour vivre...
Hors, les skippers etrangers ont peut etre besoin de voir un vrai circuit de grand tri... Et si certain skipper etranger y croit alors puet etre arriveront ils a intéresse des sponsor...
Apres il y a la methode espagnol.. L'imoca a le vent en poupe alors ils sont mis le paguet..
:)
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jean33
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Message par jean33 »

la volvo serait une caravane publicitaire et le VG que du fun :roll: :roll:
tu te fondes sur quoi ?

en France si tu veux bien vivre de la voile deux solutions :
le circuit anglo-saxon (course en équipage, le top est l'AC)
le circuit franco-français (course en solo, le top est le VG)
si tu veux gagner ta croute, faut y aller, point barre.
sinon tu cherches un autre job

PS La voile c'est pas le foot, tu roules pas sur l'or. Le plus grand souci des voileux c'est d'assurer leurs arrières financiers (quand ce n'est pas tout simplement de boucler les fins de mois). Tu crois que le star est un bateau fun ? ; tu crois que dans les années 80 le 12 M JI était un bateau fun ?
Non mais le star c'est les JO, le 12 c'était la cup, c'est tout.
Quand tu veux du fun tu loues un hobby (ou autre selon tes gouts) et tu te tires la bourre avec des potes, ça c'est fun
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gloups
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Message par gloups »

jean33 a écrit :la volvo serait une caravane publicitaire et le VG que du fun :roll: :roll:
tu te fondes sur quoi ?

en France si tu veux bien vivre de la voile deux solutions :
le circuit anglo-saxon (course en équipage, le top est l'AC)
le circuit franco-français (course en solo, le top est le VG)
si tu veux gagner ta croute, faut y aller, point barre.
sinon tu cherches un autre job

PS La voile c'est pas le foot, tu roules pas sur l'or. Le plus grand souci des voileux c'est d'assurer leurs arrières financiers (quand ce n'est pas tout simplement de boucler les fins de mois). Tu crois que le star est un bateau fun ? ; tu crois que dans les années 80 le 12 M JI était un bateau fun ?
Non mais le star c'est les JO, le 12 c'était la cup, c'est tout.
Quand tu veux du fun tu loues un hobby (ou autre selon tes gouts) et tu te tires la bourre avec des potes, ça c'est fun
Tu ne fait pas d'imoca si tu ne veutt pas faire de VG Or on ne fait pas le VG pour vivre...
Dans le volvo, c'est les sponsor qui recherche le skipper.. Dans le vg c'est encore le contraire..
Si la voile n'est plus un sport mais une caravane de pub comme la volvo ou le tour de france a la voile, ou le foot... alors le vg est mort car je ne uis pas sur qu'un VG soit le meilleur moyen de gagner sa vie a la voile.. Une saison de figaro est plus sur...
Je ne pense pas que les skipper du VG le fasse pour l'argent.. On fait une course en equipage pour l'argent pas du solo..LeCleach aurait tres bien pu reste a faire du Figaro, plutot que de faire de l'imoca.. PAs contre c'est sur si tu veux faire de l'imoca faut faire le VG et le contraie est aussi vrai... Mais alors pourquoi faire de l'imoca, gagner sa vie, ou alors parque l'on trouve ce format plus en adéquation avec sa vision de son évolution de carrière ais aussi spirituel..
On fait de la F1 parque l'on a envie, pas parceque l'on est force.. Sinon si c'est pour vivre de son sport il y a des moyen plus pratique de vivre de sa passion de la vitesse...

Bref si le MOD doit arrive a convraincre soit des sponsor qui trouve des skipper.. Soit des skippers qui on envie de s'engager et qui recherche des sponsors...
Desj aurait tres bien pu se trouve un autre sponsor pour refaire un VG, je pense pas qu'il aurait eu beaucoup de mal...
:)
ps si tu veux simplement faire de ta vie, voileur alors il y a convoyeur, t'es pas obliger de faire le G.. Il y aaussi les regate proprietaire tout les WE..
Dans ton histoire c'est pas le star qui est fun, c'est de faire les JO...
Donc le star devient un bateau Fun car tu peux faire des compet fun...
Car on ne fait pas les JO pour faire un plan de carriere pour apres.. Le JO c'est pel plan de carriere..
:)
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Hel
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Message par Hel »

Peut-être qu'il faudrait définir le mot "fun". Ce qu'il veut dire pour chacun ! Et en fonction, voir s'il est vraiment si incompatible avec d'autres, comme sport, solitaire, équipage, bouffer, argent, pratique, sponsor, finance, voileur (sic), convoyeur... Je me demande aussi ce que gloups veut dire par "spirituel" ("évolution de carrière ais aussi spirituel.. ") et aussi par "pel" ("pel plan de carrière") ???

PS. gloups en fin de journée comme ça, faudrait un peu essayer de ménager nos tradugloups. Ils frisent la surchauffe !
:)
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Message par Tiketitan »

Je doute que Cammas se soit engagé sur le circuit parce que c'était fun...
Je crois plutôt qu'ils y sont aller parce qu'il y avait une visibilité médiatique, une possibilité de communiquer en interne et avec les clients (5ème homme), et parce que le niveau était bon (avec des champions olympiques, des équipes de la coupe, etc.), que le circuit était européen et non pas franco français.

Ce qui manque cruellement à la série MOD pour le moment.
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Hel
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Message par Hel »

Multi One Design mandate OC ThirdPole comme coorganisateur de l’European Tour 2012 et 2013

Site MOD
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Message par Tiketitan »

Une bonne occasion "d'européaniser" le circuit avec le réseau de M Turner.
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Message par Hel »

Infos glanées.

OMAN ne réparerait pas son A100 et rachèterait un MOD à la place.

Lionel Lemonchois a réussi a tirer suffisamment sur son 50 pieds en convoyage retour de la RdR (avec arrêt au Portugal, sortie de l'eau, etc...) pour le rendre inutilisable ! Quelle aubaine ! Du coup, il rachèterait le 60 pieds de Sodebo pour le rallonger et réaliser enfin son rêve ! Projet, qu'il avait été, on s'en souvient, empêché de mener à bien avec le G11. Puis.. des records. Pas refroidi du tout par la RdR de G11 ! Ah, ça lui promet d'âpres discussions avec LLB, ça !
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :Infos glanées.

OMAN ne réparerait pas son A100 et rachèterait un MOD à la place.

Lionel Lemonchois a réussi a tirer suffisamment sur son 50 pieds en convoyage retour de la RdR (avec arrêt au Portugal, sortie de l'eau, etc...) pour le rendre inutilisable ! Quelle aubaine ! Du coup, il rachèterait le 60 pieds de Sodebo pour le rallonger et réaliser enfin son rêve ! Projet, qu'il avait été, on s'en souvient, empêché de mener à bien avec le G11. Puis.. des records. Pas refroidi du tout par la RdR de G11 ! Ah, ça lui promet d'âpres discussions avec LLB, ça !
FIn de la class des 50pied.. fin des A100 dommage pas si mal comme bateau... Mais bon si oman va en MOD et qu'il cree un circuit mod comme il voulait creer un circuit a100 dans le golfe alors ca peut le faire.
:)
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Message par leloublan »

EDIT
Bon il est clair que l avenir du multi c est pas bricoler des ORMA(pour Lemonchois)
alors pas mal d energie et d argent perdu si ca se confirme

Et puis reparer Oman 100 (pour Lemonchois au lieu de bricoler Sodebo)ne devrait pas couter plus cher et serait plus performant

drole de choix..........................
Dernière modification par leloublan le 04 janv. 2011 12:23, modifié 2 fois.
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Hel
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Message par Hel »

leloublan a écrit :Bon il est clair que l avenir du multi c est pas bricoler des ORMA
alors pas mal d energie et d argent perdu si ca se confirme

Et puis reparer Oman 100 ne devrait pas couter plus cher que bricoler
Sodebo

drole de choix..........................
J'ai l'impression que tu as fait une confusion entre les deux infos ?

Oman Air Majan, c'est le multi 100 (et quelques) pieds de Gavignet. Et OMAN ne bricolerait rien du tout puisqu'ils rachèteraient un MOD et rentrerait dans ce circuit.

Pour Lemonchois, c'est le multi 50 pieds Prince de Bretagne. Et il n'a jamais caché depuis le début qu'il en prenait pour 3 ans avec PdB, mais qu'il avait des "projets"... sous-entendu, autres que le 50 pieds. Ce n'est peut-être pas l'avenir du multi selon toi, mais c'est sans doute l'avenir de Lemonchois : un skipper/développeur qui ne veut pas faire du monotype. (C'est la difficulté, que je passe mon temps à souligner, à laquelle peut se heurter la Classe MOD !).
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Message par leloublan »

J ai pas confondu mais soyons plus clair............
EDIT

Bon il est clair que l avenir du multi c est pas bricoler des ORMA(pour Lemonchois)
alors pas mal d energie et d argent perdu si ca se confirme

Et puis reparer Oman 100 (pour Lemonchois au lieu de bricoler Sodebo)ne devrait pas couter plus cher et serait plus performant

drole de choix..........................Mr Lebonchoix
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Message par Tiketitan »

leloublan a écrit :
Et puis reparer Oman 100 (pour Lemonchois au lieu de bricoler Sodebo)ne devrait pas couter plus cher et serait plus performant
Ca depend quel est son programme, si c'est pour faire un tour du monde peut être (même si il faut refaire les bras, probablement un flotteur, ajouter des foils, un mât basculant..., ce qui n'est probablement pas dans les moyens de son sponsor), si c'est pour battre des records sur l'atlantique allonger un 60' est probablement la meilleure solution....
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Message par leloublan »

Ben dans quelle classe???????

premier des trimarans bleus de 72.5 pieds?????

Pour le record absolu j y crois pas..................
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Message par leloublan »

Helmina a écrit : C'est la difficulté, que je passe mon temps à souligner, à laquelle peut se heurter la Classe MOD !).
La premiere difficulte que je vois a la classe MOD 70 c est que le milieu du multi franco francais accepte une classe qui n est pas issue du terroir .........
Pas 100 pour 100 made in France
Mais ca vient

La deuxieme c est l etalement de la construction ,donc le delai pour avoir des courses avec 6 ou 7 bateaux
Et la nature a horreur du vide

Et oui je ne suis pas fan de la monotypie(et j espere que ce ne seras qu un passage obligé pour sortir de la crise )
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Message par Tiketitan »

leloublan a écrit :Ben dans quelle classe???????

premier des trimarans bleus de 72.5 pieds?????

Pour le record absolu j y crois pas..................
Quel record? si c'est le tour du monde, il ne partira jamais sur un 60' allongé.

Pour la classe, on s'en fout un peu, étant donné que l'objectif c'est les records.
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Message par leloublan »

Tiens a propos ..........quel avenir pour Gitana 11????????
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Message par Tiketitan »

leloublan a écrit :Tiens a propos ..........quel avenir pour Gitana 11????????
La 1ère question est plutôt quel avenir pour le Gitana Team ? :?
Ils ont un Extreme 40 engagé sans skipper à 1mois 1/2 du début de la saison, un MOD 70 en construction sans skipper dévoilé non plus, un ORMA au sec et Gitana 11.

Pour le 11, ça ne sera pas le plus difficile, il suffit de mettre quelqu'un dessus et de financer un saison de record en atlantique (nord, route de la découverte et 24h).
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