C'est à cause des bandes sur le pavillon. celles horizontales offrent moins de résistance à l'avancement.CIOTADEN a écrit :Tu vas rire...ou pas...mais il me semble qu'a Auckland au moins au début (3, 4 premiers match) a chaque fois que le bateau portait le pavillon français l'equipe perdaitHelmina a écrit : PS. Au fait, c'est les allemands qui ont perdu à Auckland !![]()
TP 52
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A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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non, à auckland, il a tout le temps porté le drapeau allemandCIOTADEN a écrit :Tu vas rire...ou pas...mais il me semble qu'a Auckland au moins au début (3, 4 premiers match) a chaque fois que le bateau portait le pavillon français l'equipe perdaitHelmina a écrit : PS. Au fait, c'est les allemands qui ont perdu à Auckland !![]()
PS au final les résultats n'ont pas été meilleurs qu'à nice

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Ah ça! Audi et Renault (Dacia) n'ont pas la même clientèle...jean33 a écrit :PS : je n'en demeure pas moins inquiet pour la survie financière d'aleph

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ah bon ? Je ne trouve pas. Et c'est qu'ils ont les fonds pour ça. Ca a toujours été leur principe, s'appuyer sur une base qui fonctionne déjà. Une équipe qui navigue. Une dynamique qui est déjà là. Une visibilité qui peut attirer d'autres sponsors. A ce compte quid du "programme secondaire" de TNZ avec la Volvo !?
PS. J'avais aussi mis le lien Zero dans le topic A4O.
PS. J'avais aussi mis le lien Zero dans le topic A4O.
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Je partage l'opinion de Yoyo
le programme secondaire de TNZ arrive dans une équipe très forte, très structurée avec un gros budget existant, et permet de faire passer le message : "attention, si votre programme nous déplait de trop, on a une solution de rechange"
que A4O, qui pour le moment ne semble pas disposer du budget AC fasse une série monocoque en flotte et non de l'extrême 40 me semble inquiétant
pour TNZ l'équipe qui fera la volvo n'est probablement pas celle qui ira à san francisco
le programme secondaire de TNZ arrive dans une équipe très forte, très structurée avec un gros budget existant, et permet de faire passer le message : "attention, si votre programme nous déplait de trop, on a une solution de rechange"
que A4O, qui pour le moment ne semble pas disposer du budget AC fasse une série monocoque en flotte et non de l'extrême 40 me semble inquiétant
pour TNZ l'équipe qui fera la volvo n'est probablement pas celle qui ira à san francisco
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Il y a des fonds qui ne sont pas transposables. Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent... et ça leur permet de maintenir une structure immédiatement opérationnelle (avec des fonds qu'ils doivent pouvoir utiliser en frais généraux pour le fonctionnement). Ca ne me semble pas incompatible avec une levée de fonds pour l'AC et un élargissement de l'équipe.
Pour moi, ce n'est pas un point inquiétant. La seule question qu'on pourrait se poser, ce serait : est-ce que ça peut repousser des sponsors plutôt que les attirer ? Pour moi, plutôt les attirer... dans la mesure où ils s'associent rapidement avec des compétences solides en multi et qu'ils arrivent à boutiquer un truc solide très vite sur ce plan. Ensuite... c'est un peu l'inconnu tout de même, par rapport au sponsoring, ce type de circuit AC. Qui va être intéressé pour mettre de l'argent là-dedans ? D'autant que, de loin, ça a l'air d'avoir du mal à "décoller". Kandler a été enthousiaste dès le début par rapport au "circuit", preuve que ça devait correspondre aux approches qu'il avait avec des potentiels financeurs ?
Pour moi, ce n'est pas un point inquiétant. La seule question qu'on pourrait se poser, ce serait : est-ce que ça peut repousser des sponsors plutôt que les attirer ? Pour moi, plutôt les attirer... dans la mesure où ils s'associent rapidement avec des compétences solides en multi et qu'ils arrivent à boutiquer un truc solide très vite sur ce plan. Ensuite... c'est un peu l'inconnu tout de même, par rapport au sponsoring, ce type de circuit AC. Qui va être intéressé pour mettre de l'argent là-dedans ? D'autant que, de loin, ça a l'air d'avoir du mal à "décoller". Kandler a été enthousiaste dès le début par rapport au "circuit", preuve que ça devait correspondre aux approches qu'il avait avec des potentiels financeurs ?
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on est, hélas, tout à fait d'accordHelmina a écrit :Il y a des fonds qui ne sont pas transposables. Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent... et ça leur permet de maintenir une structure immédiatement opérationnelle (avec des fonds qu'ils doivent pouvoir utiliser en frais généraux pour le fonctionnement). Ca ne me semble pas incompatible avec une levée de fonds pour l'AC et un élargissement de l'équipe.
Pour moi, ce n'est pas un point inquiétant. La seule question qu'on pourrait se poser, ce serait : est-ce que ça peut repousser des sponsors plutôt que les attirer ? Pour moi, plutôt les attirer... dans la mesure où ils s'associent rapidement avec des compétences solides en multi et qu'ils arrivent à boutiquer un truc solide très vite sur ce plan. Ensuite... c'est un peu l'inconnu tout de même, par rapport au sponsoring, ce type de circuit AC. Qui va être intéressé pour mettre de l'argent là-dedans ? D'autant que, de loin, ça a l'air d'avoir du mal à "décoller". Kandler a été enthousiaste dès le début par rapport au "circuit", preuve que ça devait correspondre aux approches qu'il avait avec des potentiels financeurs ?
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Lancer la conception et réalisation d'un bateau neuf et annoncer une présence sur 3 ans alors qu'ils régataient avec un bateau d'ancienne génération, pour moi c'est pas de la continuité, c'est de la montée en puissance.Helmina a écrit :Ils étaient engagés sur cette série avec le budget et les sponsors pour ça. Donc, il continuent...
A mon avis ça veut dire que Audi veut continuer à soutenir une équipe en TP52 et n'est pas interessé par la Cup.
Je ne sais pas si ça veut dire que A4O est pessimiste pour l'AC mais je pense qu'ils sont en train de se réserver une porte de sortie.
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"Montée en puissance", oui c'est vrai, effectivement... C'est sûr que ça rentrait mieux dans le schéma d'une AC en mono...
En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
Alors : porte de sortie ou pourquoi pas profond remaniement (genre 2 entités) ?
Bon, Kandler a dit aux italiens qu'il y aurait une info bientôt....
En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
Alors : porte de sortie ou pourquoi pas profond remaniement (genre 2 entités) ?
Bon, Kandler a dit aux italiens qu'il y aurait une info bientôt....
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J'y pensais sans oser le dire, mais j'imagine bien une scission du team avec une partie allemande qui s'engage dans l'Audi Med Cup, soutenue par un sponsor Allemand, et une partie française qui continue vers l'AC avec le renfort des frères Peyron...Helmina a écrit :En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
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Pour rappel :Yoyo a écrit :J'y pensais sans oser le dire, mais j'imagine bien une scission du team avec une partie allemande qui s'engage dans l'Audi Med Cup, soutenue par un sponsor Allemand, et une partie française qui continue vers l'AC avec le renfort des frères Peyron...Helmina a écrit :En plus de ça, il y a cet espèce de revirement avec la "francisation" de l'équipe AC (argumentée dans certaines interviews post annonce Cup en multi par Kandler). Et s'il y a "francisation obligatoire", ça doit coincer avec les allemands.
Kandler, dans l'interview Figaro du 27 octobreAll4One se revendiquait jusque-là «européenne». Cette collaboration, si elle se concrétise, ne va-t-elle pas vous transformer en un défi français?
Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club. On en discute actuellement avec les frères Peyron mais il serait vraisemblablement français. L'idée d'All4One, à l'origine, c'était de partir d'un socle franco-allemand, de faire un défi d'ouverture, notamment sur l'Europe. Mais la moitié des navigants déjà chez nous sont Français. Et si cela se met en place, il y a de fortes chances pour que l'équipe soit à forte coloration française. Après, il faut rester ouvert et ne pas tomber dans une dérive «nationaliste».
Et si c'était leur principal problème à régler actuellement ? Disons, le pré-supposé indispensable pour mettre en place la suite. Et qui expliquerait aussi qu'on n'arrive pas à les "sentir" sur ce coup : aussi flous sur l'AC qu'ils sont précis sur le TP52... .
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exactYoyo a écrit :Euh... ça a toujours été la règle, non ?S Kandler a écrit :Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club.

je n'y avais pas pensé, mais c'est un argumentYoyo a écrit :De toute façon je ne pense pas que Audi ait envie de prendre le risque (relativement probable quand même) de se faire rétamer par BMW dans l'ACjean33 a écrit :donc dans ce cas, on aurait scission des équipes et perte d'un sponsor pour la branche qui continue dans l'AC
lorsque microsoft s'était fait éliminer par oracle celà avait grincé des dents au siège crosoft...