entièrement d'accordSandetie a écrit :A oui, exact 2 round robin !...Helmina a écrit :Hé mais non ! Il y a deux round robin ! Ce n'est qu'après le deuxième qu'on n'en garde que 4 pour les demis ! Nouveau format
M'enfin, dans tous les cas, si on considère que les 2 premières places seront pour BOR et TNZ, il reste 2 place à prendre pour les 4 autres teams.
Compte tenu que Synergie et Artemis naviguent à Dubaï avec des équipe fortement remaniées, et que A4O a effectué une semaine d'entrainement intensif sur le site avec les NZ et BOR, ce serait une contre performance pour A4O de ne pas accéder aux 1/2.
[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.Yoyo a écrit :Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.Helmina a écrit :A noter aussi les les parcours particuliers
Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ah ??? Quand on lit les différents commentaires des équipes de ce LVT, ils ont l'air de dire au contraire qu'ils ont très peu de chance (pas le temps) de changer les choses s'ils partent un tant soit peu derrière (avec ces bateaux-là en tout cas) et que ce type de parcours ferme le jeu. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que la domination de BMWO est si insolente, vu les départs canons de Spithill ?Gros a écrit :Ah non alors! c'est du nivellement. Plus tu contraint le parcours et plus tu donne des chances au moins bon de recoller, voire par coup de bol dépasser.Yoyo a écrit :Pas mal l'idée de la porte à mi-parcours pour rapprocher les bateaux.Helmina a écrit :A noter aussi les les parcours particuliers
Je pense que ce serait encore plus appréciable avec des multicoques qui auront moins tendance à naviguer au contact.
Si le match race doit montrer de la régate au contact, il faut que ce soit par un nivellement par le haut, pas par des artifices.
-
- Barreur
- Messages : 2692
- Inscription : 23 févr. 2006 13:49
- Localisation : Paris (CNBPP)
C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?
Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts. J'ai aussi l'impression que les équipes se sont habituées au format au fil des courses et qu'elles ont réussi à trouver des trucs pour ne pas se laisser piéger systématiquement après un départ en retrait. On voit que c'est plus disputé maintenant.Gros a écrit :C'est sûr, ça aide. Quel est le ratio (course gagnée) / (meilleur départ) ?
Et en plus ça offre moins de possibilité, moins de latitude dans le jeu. Il y a des essais dans ce style en skiff, mais, même en flotte ça tourne un peu comme des chevaux de bois.
A moins de vouloir prendre le trophée Clairefontaine comme exemple parfait de course à la voile.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
D'après moi c'est surtout ce facteur là qui ferme le jeu.Helmina a écrit :Faudrait faire des stats ! Une autre donnée importante de leurs parcours est qu'ils sont très courts.
Mais avec des multicoques de 72 pieds on aura forcément des parcours beaucoup plus longs, et je persiste à penser que la porte au milieu du parcours peut être un bon moyen d'éviter (au moins partiellement) d'avoir des écarts latéraux de plusieurs kilomètres entre les adversaires.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Un peu de précision ne nuit pas : A4O a perdu son premier match du deuxième RR ! Et sur l'ensemble des deux RR, il est actuellement 4 à égalité avec ML et Synergie.
PS. Ca fait drôle à chaque fois qu'ils citent ML il y a "Audi" derrière et à chaque fois, en lecture rapide je crois que c'est à A40 (qui est Audi sur la Med Cup) ! Ils arrosent vraiment tous azimuts, Audi !
PS. Ca fait drôle à chaque fois qu'ils citent ML il y a "Audi" derrière et à chaque fois, en lecture rapide je crois que c'est à A40 (qui est Audi sur la Med Cup) ! Ils arrosent vraiment tous azimuts, Audi !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
ALL4ONE wins the Louis Vuitton Dhow racing !!!!
Mais pourquoi l'AC ne se court pas en boutre !!!
Belles photos des boutres en course
Mais pourquoi l'AC ne se court pas en boutre !!!

Belles photos des boutres en course
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et ça tient toujours sur le dernier bord ! Bonne opération s'ils gagnent ces deux points, d'autant que sur l'autre match, Synergie (vs Artemis), va se prendre 2 points de pénalité pour contact réel, mais qu'il est actuellement bien placé pour remporter son match (malgré la peno qu'il a dû faire !) ce qui fait que les deux pourrait avoir 0 points !jean33 a écrit :A41 mène devant Oracle
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)