Route du Rhum
Créé le10/11/2010 - 12:46
Route du Rhum: Un bateau à la rencontre de Le Blévec et Escoffier
Tous deux victimes de casse majeure sur leur 50 pieds respectif, Franck-Yves Escoffier et Yves Le Blévec vont recevoir le secours d'un bateau, conjointement affrété par Actual et Crêpes Whaou!, qui s'apprête à quitter la Guadeloupe avec à son bord des équipes techniques, du matériel mais aussi de l'eau et du carburant pour l'énergie. Les deux hommes, plantés à quelque 200 milles de la Guadeloupe, s'attèlent depuis deux jours à réparer ce qui peut l'être.
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... tml?popup3
--------------
Un grand catamaran partira aujourd’hui de Saint-François, en Guadeloupe. Il a été affrêté conjointement par Crêpes Whaou ! et Actual, pour aller porter assistance aux deux trimarans blessés.
Avec l’appui technique d’Antilles Sail, le grand catamaran Tip Top Two rapide et bien toilé, fera route vers l’est avec à son bord deux skippers et deux équipiers par trimaran assisté. Il embarque également du matériel de réparation pour chacun des bateaux, selon une liste très précise établie en concertation avec les chantiers et les skippers. L’équipage embarque 12 jours de nourriture et d’eau ainsi que 100 litres de gasoil pour chacun des trimarans... (continue)
http://voile.whaou.com/actualite/operat ... /a268.html
Route du Rhum: Un bateau à la rencontre de Le Blévec et Escoffier
Tous deux victimes de casse majeure sur leur 50 pieds respectif, Franck-Yves Escoffier et Yves Le Blévec vont recevoir le secours d'un bateau, conjointement affrété par Actual et Crêpes Whaou!, qui s'apprête à quitter la Guadeloupe avec à son bord des équipes techniques, du matériel mais aussi de l'eau et du carburant pour l'énergie. Les deux hommes, plantés à quelque 200 milles de la Guadeloupe, s'attèlent depuis deux jours à réparer ce qui peut l'être.
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... tml?popup3
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Un grand catamaran partira aujourd’hui de Saint-François, en Guadeloupe. Il a été affrêté conjointement par Crêpes Whaou ! et Actual, pour aller porter assistance aux deux trimarans blessés.
Avec l’appui technique d’Antilles Sail, le grand catamaran Tip Top Two rapide et bien toilé, fera route vers l’est avec à son bord deux skippers et deux équipiers par trimaran assisté. Il embarque également du matériel de réparation pour chacun des bateaux, selon une liste très précise établie en concertation avec les chantiers et les skippers. L’équipage embarque 12 jours de nourriture et d’eau ainsi que 100 litres de gasoil pour chacun des trimarans... (continue)
http://voile.whaou.com/actualite/operat ... /a268.html
Yves Le Blevec:
"L’objectif aujourd’hui, il est de tout faire pour ramener le bateau entier en Guadeloupe. On n’est pas du style à laisser trainer des morceaux de plastique au milieu de l’eau."
http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=2997
Il est probable qu'il serait à court de morceaux, avant le Point-à-Pitre.
"L’objectif aujourd’hui, il est de tout faire pour ramener le bateau entier en Guadeloupe. On n’est pas du style à laisser trainer des morceaux de plastique au milieu de l’eau."
http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=2997

Il est probable qu'il serait à court de morceaux, avant le Point-à-Pitre.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
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- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Bravo Joyon, belle 2eme place, et ca prouve aussi que son bateau n'est pas mauvais.. Ils a bien avance dans le petit temps..
Je ne sais pas si son option aurait pu etre miraculeuse, mais au moins ils a repris pas mal de terrain a G3...
Imaginons un instant un lemonchois/joyon sur G3 pour une JV... Ca fumerait.
Quand on voit comment lemonchois remonte...
POur actual, j'ai pas compris, comment il peut aller a la'avant et avoir de l'eau jusqu'a la taille, par ou il rentre dans soncompartiment avant...
Par contre il pourrait penser au court circuit les mec quand ils construise un bateau.. de l'eau dans le compartiment avant et ton tableau disjoncte.. c'est pas normal.. Faudrait peu etre qui ameliore le paneau electricque avec des meilleur révérenciel, et disjoncteur, voir meme des interupteur pour fermer les secuit non utilisé.... Comme ca, si il y a de l'eau dans un compartiment du bateau la prise qui est dans l'eau ne fout pas tout en l'air...

Je ne sais pas si son option aurait pu etre miraculeuse, mais au moins ils a repris pas mal de terrain a G3...
Imaginons un instant un lemonchois/joyon sur G3 pour une JV... Ca fumerait.
Quand on voit comment lemonchois remonte...
POur actual, j'ai pas compris, comment il peut aller a la'avant et avoir de l'eau jusqu'a la taille, par ou il rentre dans soncompartiment avant...
Par contre il pourrait penser au court circuit les mec quand ils construise un bateau.. de l'eau dans le compartiment avant et ton tableau disjoncte.. c'est pas normal.. Faudrait peu etre qui ameliore le paneau electricque avec des meilleur révérenciel, et disjoncteur, voir meme des interupteur pour fermer les secuit non utilisé.... Comme ca, si il y a de l'eau dans un compartiment du bateau la prise qui est dans l'eau ne fout pas tout en l'air...

note de service pour les skippers Multi50:
Si vous avez d'autres problèmes graves pendant la course, puis envoyer un SOS à l'effet que vous souffrez sans toilettes, climatisation, ou d'eau chaude.
La marine américaine enverra un porte-avions pour vous aider, tout de suite.
http://news.travel.aol.com/2010/11/09/p ... d-carniva/
Si vous avez d'autres problèmes graves pendant la course, puis envoyer un SOS à l'effet que vous souffrez sans toilettes, climatisation, ou d'eau chaude.
La marine américaine enverra un porte-avions pour vous aider, tout de suite.

http://news.travel.aol.com/2010/11/09/p ... d-carniva/
- Dam
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- Localisation : Paris
il ya maintainent des rapports contradictoires, sur ce que Le Blevec et Escoffier vont faire.
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... tml?popup3
http://www.teamactual.eu/actualite/262- ... levec.html
....
Mais il ne fait aucun doute, que la vie devient très dangereux pour le Lalou !!!
LA CHASSE AU LALOU EST OUVERTE
"Maintenant je cours après Lalou,
mais ce n'est pas gagné,
il y a encore de la route et puis il va bien le Lalou."....
Reste à espérer que le Lalou,
animal malin et déterminé,
ne lui file pas entre les doigts.*
Nous avons la musique, parfaite pour cette situation!
(mais nous n'avons pas encore adapté le texte...)
"L'aubergine Qui a Mangé Région Aquitaine-Port Médoc"
http://www.youtube.com/watch?v=x8zjv-lPvSw
*http://www.princedebretagne-mer.com/fr/ ... st-ouverte

http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... tml?popup3
http://www.teamactual.eu/actualite/262- ... levec.html
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Mais il ne fait aucun doute, que la vie devient très dangereux pour le Lalou !!!
LA CHASSE AU LALOU EST OUVERTE
"Maintenant je cours après Lalou,
mais ce n'est pas gagné,
il y a encore de la route et puis il va bien le Lalou."....
Reste à espérer que le Lalou,
animal malin et déterminé,
ne lui file pas entre les doigts.*

Nous avons la musique, parfaite pour cette situation!
(mais nous n'avons pas encore adapté le texte...)
"L'aubergine Qui a Mangé Région Aquitaine-Port Médoc"
http://www.youtube.com/watch?v=x8zjv-lPvSw
*http://www.princedebretagne-mer.com/fr/ ... st-ouverte
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
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Bon chez les imoca, les grand manoeuvre commence, Bilou ce recentre vers l'est, passerat'il avant Le chacal.. Bonne question..
La lutte va etre du pour les 40'.. Troussel, continue son bonhomme de chemin en ligne droit Au nord Ruyant est de plus en plus seul.. et au Sud Pete Goss remonte, si la descente vers le sud continue, il pourrait faire la suprise de la course..
Et puis Stamm fait parler la poudre il est 23éme, il a repris 10 places en une journée.
Et puis finalement Seguin fait une traverse propre et si l'option sud se concrétise il pourrait etre bien placé...

La lutte va etre du pour les 40'.. Troussel, continue son bonhomme de chemin en ligne droit Au nord Ruyant est de plus en plus seul.. et au Sud Pete Goss remonte, si la descente vers le sud continue, il pourrait faire la suprise de la course..
Et puis Stamm fait parler la poudre il est 23éme, il a repris 10 places en une journée.
Et puis finalement Seguin fait une traverse propre et si l'option sud se concrétise il pourrait etre bien placé...

- leloublan
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- Hel
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Joyon aussi est monté ! Pour réparer ses chariots après sa nuit dantesque dans la pétole du WE. Il commence par dire qu'il ne s'est pas vraiment reposé et qu'il avait pas mal de petites bricoles à réparer... et puis on apprend l'air de rien qu'après ça, il est monté pour réparer ses chariots de lattes, tout ça alors qu'il était à donf pour s'arracher pour finir ! C'est tout Joyon ça !
- Hel
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- Hel
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C'est tout de même une drôle de météo.
Dick : "Il faudrait une boule de cristal pour décrypter la météo"
Riou : "c’est un championnat du monde de la chance ! "
Le Cleac’h : "les fichiers météos correspondent peu à ce que nous avons en réalité "
Clin d'oeil du titre de la newsletter de PRB : "Tout fout le camp, même les alizés !"
Dick : "Il faudrait une boule de cristal pour décrypter la météo"
Riou : "c’est un championnat du monde de la chance ! "
Le Cleac’h : "les fichiers météos correspondent peu à ce que nous avons en réalité "
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- jean33
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toujours la même chose : l'obsession du poids dans les hautsHelmina a écrit :Je pense qu'ils limitent le spare au maximum pour le poids.Dam a écrit :Etonnant qu'il n'ait pas de solution de rechange pour une casse de ce type.
Une drisse qui lâche, ce n'est quand-même pas le truc le plus imprévisible qui soit.
- Dam
- Armchair Tactician
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A moins de 1000nm de l'arrivée les sudites ont encore perdu du terrain toute la journée et la nuit dernière.Helmina a écrit :C'est tout de même une drôle de météo.
Dick : "Il faudrait une boule de cristal pour décrypter la météo"
Riou : "c’est un championnat du monde de la chance ! "
Le Cleac’h : "les fichiers météos correspondent peu à ce que nous avons en réalité "
Clin d'oeil du titre de la newsletter de PRB : "Tout fout le camp, même les alizés !"
Habituellement les tenants d'une option sud mangent leur pain noir au début et se refont (tout ou partie) sur la fin, mais cette fois-ci, ils auront perdu tout du long.
-
- Challenger of Record
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- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
MD semble être sorti de la pétole, et il a laché Boissières,
ça semble plié pour la victoire, mais est-ce qu'il peut espérer accrocher la 3e place ?
c'est fou cette météo, il y a une bulle de pétole qui barre tout le quart nord-est de la guadeloupe et qui semble rester plantée là au moins les prochaines 72h. ça va vraiment etre terrible pour les nerfs des skippers cette arrivée !
ça semble plié pour la victoire, mais est-ce qu'il peut espérer accrocher la 3e place ?
c'est fou cette météo, il y a une bulle de pétole qui barre tout le quart nord-est de la guadeloupe et qui semble rester plantée là au moins les prochaines 72h. ça va vraiment etre terrible pour les nerfs des skippers cette arrivée !
- Hel
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- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Oui... Le site "vend" que ça entretient le suspens. Mais moi je trouve que ce n'est pas du tout amusant à suivre. Autant ce n'est pas drôle de les voir faire les petits chevaux de bois, autant, là, c'est tellement aléatoire...Yoyo a écrit :MD semble être sorti de la pétole, et il a laché Boissières,
ça semble plié pour la victoire, mais est-ce qu'il peut espérer accrocher la 3e place ?
c'est fou cette météo, il y a une bulle de pétole qui barre tout le quart nord-est de la guadeloupe et qui semble rester plantée là au moins les prochaines 72h. ça va vraiment etre terrible pour les nerfs des skippers cette arrivée !