Route du Rhum
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Challenger of Record
L'article du point dit que la 2ème Volvo est optionnelle et sous entend qu'elle pourrait être remplacée par une participation à la 35è coupe. Mais bon, on n'en est pas encore là.jean33 a écrit :si j'ai compris ce qu'il a dit il pense faire deux volvos, aprés... pourquoi pas ?
A part ça, Cammas est à moins de 100milles de l'arrivée ce matin, il est attendu sur la ligne entre 14h et 16h.
En effet, pour la 2e place ça s'annonce mal pour Coville, au pointage de 7h40 Joyon a moins de 1 mille de retard sur lui.
Le tracking 0740: la marge de Coville a disparu du jour au lendemain, et le bateau léger de Joyon elle va danser et sauter vers la ligne d'arrivée, avec une avance confortable.

PS:il ya une vue agréable d'un plan de voilure bien équilibrée, à 14 secondes ici:
http://www.routedurhum-labanquepostale. ... php?id=163

PS:il ya une vue agréable d'un plan de voilure bien équilibrée, à 14 secondes ici:
http://www.routedurhum-labanquepostale. ... php?id=163
Maintenant, la récompense pour tout le travail dur, impliqués avec la reconstruction de Prince de Bretagne...
Au cours de la journée, puis Yves et Franck-Yves devront regarder pendant que Lionel prend de l'avance. Ils seront certainement jaloux de sa capacité à...
appuyer sur les champignons!
Lalou en deuxième! Et en troisième peut-etre Loïc.
Au cours de la journée, puis Yves et Franck-Yves devront regarder pendant que Lionel prend de l'avance. Ils seront certainement jaloux de sa capacité à...
appuyer sur les champignons!
Lalou en deuxième! Et en troisième peut-etre Loïc.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
chaud chaud, finalement G3 a pas temps d'avance que ca, la fin va etre chaotique pour lui, il est peu etre remonte trop nord apres les açores.
En tout cas idec est bien pour la 2éme marche. Par contre question doit il faire le tour de l'ile par le nord ou aller dire a l'arrive?
Je ne suis toujours pas sure que lemonchois a pris le bon chemin, Maitre Jacques a l'air de bien avance sur la route directe... Si maitre jacques passe le premier, ca veux dire que Lemonchois n'a pas fait le bon choix
Et pour les imoca finalement pas sur que desj soit dernier.. Par contre pourquoi desj va toujours un peu moins vite que Boissieres....

En tout cas idec est bien pour la 2éme marche. Par contre question doit il faire le tour de l'ile par le nord ou aller dire a l'arrive?
Je ne suis toujours pas sure que lemonchois a pris le bon chemin, Maitre Jacques a l'air de bien avance sur la route directe... Si maitre jacques passe le premier, ca veux dire que Lemonchois n'a pas fait le bon choix

Et pour les imoca finalement pas sur que desj soit dernier.. Par contre pourquoi desj va toujours un peu moins vite que Boissieres....

Au contraire, Gloups! Les carottes sont cuites!gloups a écrit :.....Je ne suis toujours pas sure que lemonchois a pris le bon chemin, Maitre Jacques a l'air de bien avance sur la route directe... Si maitre jacques passe le premier, ca veux dire que Lemonchois n'a pas fait le bon choix![]()
....
...Et pas du tout par Maitre Jacques...

-
- Challenger of Record
Tu rigole ou quoi ? sauf collision avec un bateau de pêche c'est gagné pour Cammas, la seule inconnue est l'heure d'arrivée.gloups a écrit :chaud chaud, finalement G3 a pas temps d'avance que ca, la fin va etre chaotique pour lui,
Il y a une marque de parcours à Basse-Terre qui oblige les concurrents à contourner l'ile par le nord.En tout cas idec est bien pour la 2éme marche. Par contre question doit il faire le tour de l'ile par le nord ou aller dire a l'arrive?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Chaotique dans le sens ou il va devoir utilisé sont velo dans le petit temps... Et que heuresement qu'il avait une avance confortable sinon, il aurait eu le stress en plus ...Yoyo a écrit :Tu rigole ou quoi ? sauf collision avec un bateau de pêche c'est gagné pour Cammas, la seule inconnue est l'heure d'arrivée.gloups a écrit :chaud chaud, finalement G3 a pas temps d'avance que ca, la fin va etre chaotique pour lui,

F-Y Escoffier : « Aujourd’hui, mon seul but est de ramener le bateau »
« Je ne suis pas dans une situation très glorieuse. Il y a déjà pas mal d’eau dans la coque centrale. Hier j’étais assez content, j’avais réussi à faire 100 milles depuis l’avarie. Mais ça s’aggrave maintenant...."(continue)
http://voile.whaou.com/actualite/les-co ... /a267.html
que peuvent-ils faire dans cette situation?
« Je ne suis pas dans une situation très glorieuse. Il y a déjà pas mal d’eau dans la coque centrale. Hier j’étais assez content, j’avais réussi à faire 100 milles depuis l’avarie. Mais ça s’aggrave maintenant...."(continue)

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Allumé un cierge...Blackburn a écrit :F-Y Escoffier : « Aujourd’hui, mon seul but est de ramener le bateau »
![]()
La cire finira peut etre pas bouche le trou ...
Ok je

- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui mais il y a 2 jours il avait les meme qu'idec et l'un est a 400 miles de l'autre alors que ils n'ont avance qu'a 20nds, vitesse que les 2 bateaux peut avoir tranquillement non ?Helmina a écrit :A 400 miles de lui, il n'a pas (encore) les mêmes conditions !gloups a écrit :Sodebo pleur, Idec est passé devant..
par contre je trouve que gigi est en petite forme, avec un temps comme ca, il aurait du passer idec... Manque de confiance dans son bateau?

Bonne idée, plus de bougies!gloups a écrit :Allumé un cierge...Blackburn a écrit :
La cire finira peut etre pas bouche le trou ...
Ok je
Ils doivent protéger ce qui n'est pas délaminé. Que diriez-vous de remplissage de l'area endommagé avec tout qui est utilisable (pare-battages gonflables serait bon), puis percer des trous (il a une perceuse électrique à bord, je suppose) le long des bords des dommages, et utiliser les lignes spectra etc. de lier le tout en place?

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Dam
- Armchair Tactician
Ben, c'est l'objectif d'une option sud. Ca ne marche pas toujours (ca dépend du niveau de galère que les nordistes doivent affronter), mais pour les mêmes raisons on peut quand-même s'attendre à ce que Desj reprenne beaucoup de distance aux nordistes sur la fin.gloups a écrit :Coville doit etre decouté, etre devant idec et finir par tout predre.. Et Idec reprendre en 24 presque 200 milles.. Du grand art...
- Dam
- Armchair Tactician
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui le site officiel etait un peu a la bourre mais Cammas est arrive a 16h18.. Bravo..Dam a écrit :Cammas est arrivé.
Bravo à lui, il a fait le boulot en bon professionnel, mais cette RdR laisse une saveur un peu particulière. Je ne sais pas pour vous mais je trouve que la classe Ultime a manqué de saveur.
En effet le combat n'a pas eu lieu, les option etait bien trop diferente il n'y a pas eu de vrai combat et la meteo a ete tres "incertaine" Dommage, Cammas a tuer la course des le debut, il a pris trop d'avance des les premiere heures...
Par conter ca va confirme que Idec meilleur que sodebo ??? En tout cas que le couple idec-joyon forme une sacre paire...
Mais je me demande ce qui reste a joyon comme perceptive d'avenir.. refaire un tour du monde, en esperent que coville y arrive cette année...
Donc a mon avis c'est la derniere course idec.. Encore un bateau spéciale charter, a part si qq modif lui permette de faire le tour a l'envers... Ou alors une revente a Oman...