EX- ALL4ONE
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
On pourrait d ailleurs jouer au jeu de -quelle etait la question?????
avec les variantes des plus naives au plus roublardes..............
du genre
-pourquoi engager un type a l accent teuton alors que l on as des Bretons au chomage.............
ou
-pourquoi creez une deuxieme equipe moins francaise alors qu il se cree une belle equipe bien de chez nous ,cad sans financement??

avec les variantes des plus naives au plus roublardes..............
du genre
-pourquoi engager un type a l accent teuton alors que l on as des Bretons au chomage.............
ou
-pourquoi creez une deuxieme equipe moins francaise alors qu il se cree une belle equipe bien de chez nous ,cad sans financement??
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Bof
le plus fatigant c'est le coté répétitif, de ces discours pseudo optimistes des mecs qu'ont pas le budget et qui cherchent à alimenter la pompe à l'aide d'agitation médiatique pour essayer de mettre la pression sur les politiques qui eux mêmes la mettrai sur des entreprises liées aux pouvoirs publics.
Même quand ça finit par marcher, ça donne des sponsors qui viennent à contre coeur et qui donc, mettent le moins possible et le plus tard possible (logique puisqu'il sont là contraints et forcés).
le plus fatigant c'est le coté répétitif, de ces discours pseudo optimistes des mecs qu'ont pas le budget et qui cherchent à alimenter la pompe à l'aide d'agitation médiatique pour essayer de mettre la pression sur les politiques qui eux mêmes la mettrai sur des entreprises liées aux pouvoirs publics.
Même quand ça finit par marcher, ça donne des sponsors qui viennent à contre coeur et qui donc, mettent le moins possible et le plus tard possible (logique puisqu'il sont là contraints et forcés).
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Video V&V
A l'occasion de l'étape sarde de l'Audi MedCup, Manon Borsi a interrogé Sébastien Col, spécialiste en match-race et tacticien du TP52 franco-allemand All4One, sur l'avenir du circuit TP52, le match-race et la 34e Coupe de l'America.
Le TP 52, ils en ont besoin pour naviguer en équipage, car pas de course avant juin 2011, dans le cadre du circuit AC.... On peut faire du match race sur n'importe quel support, à l'équipage de s'adapter au bateau. Le multicoque c'est le futur. Lui en refait depuis un mois (notamment avec Escoffier à Fécamp) et le reste de l'équipe aussi. Il y a aussi pas mal de suisse en M2, D35... Réfléchissent à s'intégrer dans un circuit "à "développement" et à équipage (ça doit élimine les EXSS), et à l'inévitable question sur le 100 % français : il oppose le 100 % français à la compétitivité (notamment sur l'aile)....
A l'occasion de l'étape sarde de l'Audi MedCup, Manon Borsi a interrogé Sébastien Col, spécialiste en match-race et tacticien du TP52 franco-allemand All4One, sur l'avenir du circuit TP52, le match-race et la 34e Coupe de l'America.
Le TP 52, ils en ont besoin pour naviguer en équipage, car pas de course avant juin 2011, dans le cadre du circuit AC.... On peut faire du match race sur n'importe quel support, à l'équipage de s'adapter au bateau. Le multicoque c'est le futur. Lui en refait depuis un mois (notamment avec Escoffier à Fécamp) et le reste de l'équipe aussi. Il y a aussi pas mal de suisse en M2, D35... Réfléchissent à s'intégrer dans un circuit "à "développement" et à équipage (ça doit élimine les EXSS), et à l'inévitable question sur le 100 % français : il oppose le 100 % français à la compétitivité (notamment sur l'aile)....
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Je ne savais pas ça, mais au moins ça a le mérite d'être clair.Selon les nouvelles règles, la nationalité du défi, c'est celle du yacht-club.
C'est comme au foot, où on a fini par s'habituer au fait que certains clubs alignent 11 étrangers dans un match.
Mais dans ce cas, autant ne plus parler du tout de nationalité, juste identifier les défis par leur nom (sponsor) ou leur ville (Yacht-Club).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Extrait des déclarations des responsables d'A4O après leur élimination à Dubai :
S.Kandler a écrit :All4One prépare déjà activement l’avenir et nous pouvons d’ores et déjà confirmer que nous serons présents sur un circuit de très haut niveau dès l’an prochain, tout en continuant de préparer notre participation à la prochaine America’s Cup.
Donc, ils continuent en TP52, et S.Kandler déclare qu'ils seront sur UN circuit de très haut niveau... Est-ce qu'on peut en déduire que faute de moyens supplémentaires ils ne s'engageront pas sur un circuit en multicoque ?J.Schümann a écrit :L’année prochaine nous serons déjà sur le circuit Audi MedCup en TP52
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Ils font même construire un TP 52 !
Pour un circuit multicoque, ils ont déjà déclaré que les EXSS ne les intéressaient pas car ils recherchaient plutôt quelque chose avec du développement.
Interview du 26 novembre de Kandler sur Zerogradinord (Verbatim en italien, audio en anglais)
Pour un circuit multicoque, ils ont déjà déclaré que les EXSS ne les intéressaient pas car ils recherchaient plutôt quelque chose avec du développement.
Interview du 26 novembre de Kandler sur Zerogradinord (Verbatim en italien, audio en anglais)
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
???? Ils restent toujours très évasifs ! Et... où est-ce qu'on peut courir en multi en équipage conséquent avec du développement sinon ?Yoyo a écrit :Ok, donc j'imagine qu'ils attendront d'avoir un AC45 pour "former" leur équipage au multicoque ?Helmina a écrit :ils ont déjà déclaré que les EXSS ne les intéressaient pas car ils recherchaient plutôt quelque chose avec du développement.
A noter aussi qu'il dit comme Dalton que ne pas avoir le lieu ou se tiendra la Cup est très empoisonnant ! Je reste persuadée qu'on n'aura pas d'annonces avant la déclaration du lieu officiel.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Dites, regardez ce que je trouve en allant voir un lien sur l'annonce LV !
Page 2 : sfgateStephan Kandler, CEO of the scrappy All4One team concurs: "We've got a major sponsor who is willing to back our team, but only if it's in San Francisco." Kandler needs to win the sponsorship and then press America's Cup organizers to go further to reduce costs.
Attractive for sponsors
How much does it cost? Certainly not more than the previous Cups, even with the new catamarans planned. Kandler says a small team could compete for less than $40 million per year but projects All4One will continue spending about $100 million per year, internationally, or a bit more than the San Francisco Giants budget.