L Hydroptere.ch
- Dam
- Armchair Tactician
Est-ce que les conclusions tirées d'une maquette sont appliquables au vrai modèle?
Si ma mémoire est bonne, les navigations sur mini ACC faites par Pajot en 95 n'avaient pas servi à grand chose.
Et puis je trouve quand-même curieux de faire sur un lac des essais ayant pour but de préparer un projet hauturier.
Bêtement, moi je serais plutôt aller le tester à Dunkerque...
Si ma mémoire est bonne, les navigations sur mini ACC faites par Pajot en 95 n'avaient pas servi à grand chose.
Et puis je trouve quand-même curieux de faire sur un lac des essais ayant pour but de préparer un projet hauturier.
Bêtement, moi je serais plutôt aller le tester à Dunkerque...
- Dam
- Armchair Tactician
C'est toute la question.leloublan a écrit :Un 35 pieds dans des vagues courtes de 1,5m ca vaut pas un 33m dans des vagues de 4,5m??????
Mais partant du principe que l'entraînement doit être sir dur que la guerre doit être facile, je me dis que la logique aurait voulu que le modèle soit sur-sollicité.
- leloublan
- Barreur
Son mouillage est a Morges dans la baie de l Eglise (cote Lausanne)mais je n y suis pas passe depuis deux semaines env et je ne sais pas si il y est toujours
il est a 200m du bord donc c est mieux si t est en bateau
au pire un coup de tel chez Decision et la secretaire devrait te dire ou il est
c est pas la parano de la coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est a 200m du bord donc c est mieux si t est en bateau
au pire un coup de tel chez Decision et la secretaire devrait te dire ou il est
c est pas la parano de la coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par leloublan le 11 nov. 2010 17:08, modifié 1 fois.
-
- Soutier
L'Hydroptère.ch navigue...
Photos :
http://sealaunay.photoshelter.com/galle ... J4grPPYYk/
Encore un qui enfourne !!!

Photos :
http://sealaunay.photoshelter.com/galle ... J4grPPYYk/
Encore un qui enfourne !!!
-
- Challenger of Record
Bin ça ne l'a pas empéché de battre deux records :
ça lui fait un palmares déjà aussi étoffé que celui de son grand frère !Lancé à l’automne, l’Hydroptère.ch d’Alain Thébault a, début juin, claqué deux des records du Léman : le kilomètre à 29,18 nœuds de moyenne (et une pointe à près de 35 nœuds !), puis l’heure à 21,32 nœuds.

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- leloublan
- Barreur
Bon faut quand meme vous reveillez les gars
Revoir les photos et lire mon commentaire en page 5 de ce post
On est clairement plus dans la meme demarche que le premier hydroptere
Voler a 5 m de haut uniquement entre 130 et 140 deg du vent et devoir attendre 2 mois pour avoir pil poil l angle de vent au degré pres pour une travesée de quelques milles!!!!!!!!
Le premier hydroptere est clairement pas assez polyvalent
Donc avec celui la on est plutot dans une evolution de la maniere de naviquez
des 60 pieds Orma a foils avec des carenes inspireés de l hydraplaneur de Parlier
Si vous esperez le voir voler a 2 m de haut ce sera un planeur vu que les foils actuels ne toucheraient plus l eau
Voler a 5 m de haut uniquement entre 130 et 140 deg du vent et devoir attendre 2 mois pour avoir pil poil l angle de vent au degré pres pour une travesée de quelques milles!!!!!!!!
des 60 pieds Orma a foils avec des carenes inspireés de l hydraplaneur de Parlier
Si vous esperez le voir voler a 2 m de haut ce sera un planeur vu que les foils actuels ne toucheraient plus l eau
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Ben oui c'est bien ce qu'on dit ca n'a plus rien a voire avec un hudroptere, c'est plutot en effet le principe de Parlier la....leloublan a écrit :Bon faut quand meme vous reveillez les gars
Mais la a part qu'il a des foil qui se replient et des elerons sur les safran , il ne leve les 2 pate que entre 131 et 132...
C'est donc plus qu'un simple cata...
Finalement, il aurait pu faire mumuse avec le Alinghi 5 il aurait eux des meilleurs resultat et avec un peu de resine en plus et qq plaque de carbonne, il aurait eu un bateau pour le tour du monde non ?

- leloublan
- Barreur
Le nom d hydroptere a ete crée pour le premier
tu as la definition exacte??????
si tu voles a 25 ,50 , 75 % ou 90 %t est toujours pas hydroptere ???????
et puis on s en fout ce qui comte c est la vitesse et les polaires
et la il as fait des pointes que les D 35 en xx saisons n ont jamais fait
Alors plus de 30 noeuds pour un 35 pieds des le depart du projet je dis :pas mal les gars!!!!
Mais bon je le dis pas trop fort parce qu ici c est surtout l esprit de dezinguage qui est a son maximum
tu as la definition exacte??????
si tu voles a 25 ,50 , 75 % ou 90 %t est toujours pas hydroptere ???????
et puis on s en fout ce qui comte c est la vitesse et les polaires
et la il as fait des pointes que les D 35 en xx saisons n ont jamais fait
Alors plus de 30 noeuds pour un 35 pieds des le depart du projet je dis :pas mal les gars!!!!
Mais bon je le dis pas trop fort parce qu ici c est surtout l esprit de dezinguage qui est a son maximum