Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :




Les VOR70 iraient presque plus vite que les 60' ORMA...!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
apparemment non, en tout cas le site du WSSRC n'en parle pas :
ils vont plus vite que Laurent bourgnon mais bourgnon etait seul,Longest Distance Run in 24 Hours
By any yacht, any number of crew
Orange II Catamaran, 120 ft
Bruno Peyron (FRA) and a crew of 10
North Atlantic
22nd and 23rd August 2004
706.2 nautical miles
29. 42 kts.
Up to 60ft, any yacht, sailed singlehanded
Primagaz, Laurent Bourgnon (FRA), trimaran 60ft 18.29m, North Atlantic, 28-29 June 1994
540.0 nautical miles, 22.50 knots
By any yacht, sailed singlehanded
Idec, Francis Joyon FRA, Trimaran 90 ft, 27m, North Atlantic, 2/3 July 2005
542.7 nautical miles, 22.6 knots
By monohull, any number of crew
ABN AMRO ONE, Mike Sanderson and a crew of 9, 72 ft monohull, 26th/27th November 2005, 546.14 nm, 22.75 kts
Up to 60 ft monohull, any number of crew
AT Racing, Alex Thomson GBR,Open 60, North Atlantic, 11-12 December 2003, 468.72 nautical miles, 19.53 knots
By monohull, single-handed
AT Racing, Alex Thomson GBR, Open 60, North Atlantic
11- 12 December 2003
468.72 nautical miles, 19.53 knots
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le problème c'est que le WSSRC ne prends pas en compte la longueur mais seulement le type (mono ou multi) donc c'est assez logiquement qu'on ne retrouve pas de 60'ORMA car il y a des tris plus rapide.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Peut-être car 60' est la taille "classique" des bateaux de 60' alors qu'en équipage les cannots sont plus gros.
Par ailleurs, hormis sur la Québec - Saint-Malo, il n'y a pas vraiment de régate en équipage pour établir des records. Lorsqu'ils tournent autour de l'Europe le parcours n'est pas idéal pour des records sur 24 heures.
Par ailleurs, hormis sur la Québec - Saint-Malo, il n'y a pas vraiment de régate en équipage pour établir des records. Lorsqu'ils tournent autour de l'Europe le parcours n'est pas idéal pour des records sur 24 heures.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
En tout cas, moi je n'ai jamais navigué à 23 noeuds même en planche. Quand on voit les sensations qu'on a a quinze noeuds, j'imagine qu'avec plus du double, ça doit être l'extase. D'ailleurs, il n'y a qu'a lire leur mails: ils sont en plein trip et ils doivent avoir le sourire ultra brite a se faire rincer la gueule tout en étant hilare. A quand le DVD des vidéos on board ?
Yves
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Farr au même niveau qu'Andrieu, Pallu et Briand?peewaï a écrit :PAs le meilleur archi pour les class america, mais il vaut largement un Andrieu, Pallu de la Barriere ou Briand...![]()
Voila une comparaison qui va certainement le flatter...
En tous cas, le Josse avec cette Volvo, il est en train de faire un bond gigantesque dans sa carrière, et il ne l'a d'ailleurs pas volé.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> En instantané à 23 nds je ne sais même pas s'ils ont la sensations d'avancer vite...! Enfin les pointes à 27 doivent être impressionnante !!Yves a écrit :En tout cas, moi je n'ai jamais navigué à 23 noeuds même en planche. Quand on voit les sensations qu'on a a quinze noeuds, j'imagine qu'avec plus du double, ça doit être l'extase.


En avancant à 18-19 nds en Open 7,50 on a, je trouve, moins l'impression d'avancer vite qu'à 15 ou 16 nds en Mumm.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
et bien non, j'arrive toujours pas a déchiffrer le gloupsien.Yoyo a écrit :je vois que peewaï n'est pas assez habitué au "gloup's style".





Moi qui n'avait qu'un dico francais-gloupsien, il faut aussi que j'me procure le best seller de Bled "syntaxe et ponctuation gloupsienne"...


Pour en revenir a la Volvo, c'est pour ma part la premiere fois que je suis cette course. les autres éditions m'on ennuyées profondément. Mais comme toujours, c'est toujours plus passionnant quand y a un skipper frenchie.. surtout si c des jeunes qui font la nick au sénior..
Bravo a ABN ABRO Team, et spécialement a Kouyoumdjian et a l'équipage des kids..
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53