Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Nouveau record pour ABN 2 : 563
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

je vois que peewaï n'est pas assez habitué au "gloup's style".

je crois que gloups disait ça sous forme de question exclamative :lol: , bien qu'il n'y ait pas de ponctuation, mais bon ça c'est un détail.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

gloups a écrit :Pourquoi Farr n'a jamais fait de AC...
:)
en effet yoyo j'aurais du ecrire

Pourquoi, Farr n'a jamais fait de AC ?!!!
Si on change ca par :
Je pensait que farr avait deja fait des AC..
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

bien pour les kids ca va eter dur de faire mieux ou alors ils vont depasse de loin les multi ...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

gloups a écrit :bien pour les kids ca va eter dur de faire mieux ou alors ils vont depasse de loin les multi ...
Au dernier relevé ils étaient à 28 noeuds dans 26 de vent !!!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

:shock: :shock: C'est vraiment hallucinant :shock: :shock:

Les VOR70 iraient presque plus vite que les 60' ORMA...!
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

c'est quoi le record sur 24 heures d'un 60' ORMA en équipage ?

est ce que a été établi ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

apparemment non, en tout cas le site du WSSRC n'en parle pas :
Longest Distance Run in 24 Hours

By any yacht, any number of crew
Orange II Catamaran, 120 ft
Bruno Peyron (FRA) and a crew of 10
North Atlantic
22nd and 23rd August 2004
706.2 nautical miles
29. 42 kts.

Up to 60ft, any yacht, sailed singlehanded
Primagaz, Laurent Bourgnon (FRA), trimaran 60ft 18.29m, North Atlantic, 28-29 June 1994
540.0 nautical miles, 22.50 knots

By any yacht, sailed singlehanded
Idec, Francis Joyon FRA, Trimaran 90 ft, 27m, North Atlantic, 2/3 July 2005
542.7 nautical miles, 22.6 knots

By monohull, any number of crew
ABN AMRO ONE, Mike Sanderson and a crew of 9, 72 ft monohull, 26th/27th November 2005, 546.14 nm, 22.75 kts

Up to 60 ft monohull, any number of crew
AT Racing, Alex Thomson GBR,Open 60, North Atlantic, 11-12 December 2003, 468.72 nautical miles, 19.53 knots

By monohull, single-handed
AT Racing, Alex Thomson GBR, Open 60, North Atlantic
11- 12 December 2003
468.72 nautical miles, 19.53 knots
ils vont plus vite que Laurent bourgnon mais bourgnon etait seul,
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Le problème c'est que le WSSRC ne prends pas en compte la longueur mais seulement le type (mono ou multi) donc c'est assez logiquement qu'on ne retrouve pas de 60'ORMA car il y a des tris plus rapide.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bin si, regarde, il y a une catégorie "jusqu'à 60 pieds" en solitaire, ... alors pourquoi pas en équipage ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Peut-être car 60' est la taille "classique" des bateaux de 60' alors qu'en équipage les cannots sont plus gros.
Par ailleurs, hormis sur la Québec - Saint-Malo, il n'y a pas vraiment de régate en équipage pour établir des records. Lorsqu'ils tournent autour de l'Europe le parcours n'est pas idéal pour des records sur 24 heures.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

En tout cas, moi je n'ai jamais navigué à 23 noeuds même en planche. Quand on voit les sensations qu'on a a quinze noeuds, j'imagine qu'avec plus du double, ça doit être l'extase. D'ailleurs, il n'y a qu'a lire leur mails: ils sont en plein trip et ils doivent avoir le sourire ultra brite a se faire rincer la gueule tout en étant hilare. A quand le DVD des vidéos on board ?
Yves
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

j'espère que leur trip ne les empechera pas de garder leur lucidité pour ne pas aller au delà de la limite.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est beau, finalement contrairement a la precedente edition, celle ci avec ces vor70 de folie, nous livre ou course interessente pas au niveau des la baston entre bateau mais au niveau des images, et de leur prouesses..
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

563 sur le site officel de la course, par contre sur les article le records est encore a 558 ....
Mais dans tout les cas, c'est beau...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Movistar a repris une place, et pirate est dans les chou, Cayard qui, il y a 2 jours, se battait avec josse pour la seconde place, n'a aps digerer le front ... Par contre movistar a bien progresse, le navigateur a peu etre sauve sa tete..
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

peewaï a écrit :PAs le meilleur archi pour les class america, mais il vaut largement un Andrieu, Pallu de la Barriere ou Briand... :roll:
Farr au même niveau qu'Andrieu, Pallu et Briand?
Voila une comparaison qui va certainement le flatter...

En tous cas, le Josse avec cette Volvo, il est en train de faire un bond gigantesque dans sa carrière, et il ne l'a d'ailleurs pas volé.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Yves a écrit :En tout cas, moi je n'ai jamais navigué à 23 noeuds même en planche. Quand on voit les sensations qu'on a a quinze noeuds, j'imagine qu'avec plus du double, ça doit être l'extase.
==> En instantané à 23 nds je ne sais même pas s'ils ont la sensations d'avancer vite...! Enfin les pointes à 27 doivent être impressionnante !! :shock: :D
En avancant à 18-19 nds en Open 7,50 on a, je trouve, moins l'impression d'avancer vite qu'à 15 ou 16 nds en Mumm.
peewaï
Soutier

Message par peewaï »

Yoyo a écrit :je vois que peewaï n'est pas assez habitué au "gloup's style".
et bien non, j'arrive toujours pas a déchiffrer le gloupsien. :oops: :oops: :oops: :oops: faut dire que la ponctuation n'etait pas tres expressive.. . :roll:
Moi qui n'avait qu'un dico francais-gloupsien, il faut aussi que j'me procure le best seller de Bled "syntaxe et ponctuation gloupsienne"... :roll: :D

Pour en revenir a la Volvo, c'est pour ma part la premiere fois que je suis cette course. les autres éditions m'on ennuyées profondément. Mais comme toujours, c'est toujours plus passionnant quand y a un skipper frenchie.. surtout si c des jeunes qui font la nick au sénior..
Bravo a ABN ABRO Team, et spécialement a Kouyoumdjian et a l'équipage des kids..
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Les pirates ont une avarie de structure au niveau de la quille !!... l'eau rentre dans le bateau quand la quille est inclinée...
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il puisse ramener le bateau !...
Voila en tout cas une explication à leur classement actuel.
Répondre

Revenir à « Course au large »