La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :Airbus entre les retards de l'A380, les emmerdes sur l'A400M, je suis pas sur qu'ils aient la tête à faire des bateaux.
Finalement quand tu regarde Boeing n'est pas mieux avec son nouveau gros porteur ( il y aurait beaucoup beaucoup de retard) et pourtant il a fait mumuse avec oracle...
:)
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Sandetie
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Message par Sandetie »

Yoyo a écrit :Airbus entre les retards de l'A380, les emmerdes sur l'A400M, je suis pas sur qu'ils aient la tête à faire des bateaux.
Justement c'est une manière de faire de la com et de faire parler d'eux autrement.
De plus, compte tenue de la gueguerre qu'ils se livrent avec Boeing, cela pourrait titiller certain d'aller les affronter sur ce type de terrain !...

Ps : On ne leur demande pas de faire des bateaux; juste des ailes !!.. :lol:
Dernière modification par Sandetie le 17 sept. 2010 13:49, modifié 1 fois.
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Hel
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Message par Hel »

Les infos tombent à toute allure. Voir ici : http://www.americascup.com/34th-americas-cup-news/ les désignations CEO et Directeur de Course, COO d'ACRM (Ian Murray, Andy Hindley) + le draft de jauge...

Au fait comment ont-il été nommés puisque les challengers ne sont pas encore "déclarés" ?
Quelle organisation ?

Comme l'avait fait Alinghi après sa première victoire en Nouvelle-Zélande, c'est une structure ad hoc qui sera chargée de l'organisation sportive de la Coupe de l'America. Baptisée America's Cup Race Management (ACRM), elle sera dirigée par un comité de direction de cinq personnes composé du Regatta Director, qui sera une sorte de directeur exécutif nommé à la fois par le Defender et les challengers, d'un membre nommé par le Defender, d'un autre nommé par le challenger of record, Mascalzone Latino, et de deux nommés par la WSTA, World Sailing Teams Association, association créée en 2009 qui regroupe les principaux défis existant aujourd'hui. ACRM sera chargée de l'organisation des régates et du Village de la Coupe de l'America, le Regatta Director recrutera les officiels, notamment ceux du comité de jauge, et les arbitres, il doit également mettre en place un «Competitor Forum», qui réunira tous les challengers, chacun comptant pour une voix lors des votes soumis à ce Forum
http://www.sports.fr/cmc/voile/201037/l ... 05527.html
Le futur Directeur de Course sera nommé conjointement par les membres de l’America’s Cup Board, qui ne compte pour l’instant que Russell Coutts et Paul Cayard. Pour l’anecdote, Coutts et Cayard avait annoncé le 8 février 2007, quelque semaines avant la 32e Coupe, le lancement de la World Sailing League. Un circuit mondial sur des catamarans monotype de 70 pieds sensé concurrencer la ringarde Coupe de l’America… Un projet avorté que l’on retrouve finalement en partie dans l’America’s Cup World Series !
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... r-la-coupe
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gloups
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Message par gloups »

sur CAL
C’est l’Australien Iain Murray qui est nommé au poste de PDG de la 34ème Coupe de l’America. Il sera à la tête de l’ACRM, l’organisation indépendante mise en place pour gérer ce vaste projet. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe que le Defender s’affranchit de cette fonction pour offrir plus de transparence à l’avenir de l’épreuve. L’ACRM sera responsable du budget, de la gestion de l’AC72 et de l’AC45, de la mise en place du Jury International, du comité de course, des arbitres et des responsables de la jauge. L’ACRM mettra également en place un service météo, s’occupera du Village de l’épreuve et toutes les infrastructures à chaque étape du World Series.

Iain Murray, qui faisait partie des syndicats américains de 1983 à 1995, est heureux de voir la confirmation du choix d'un multi, car il estime qu’il aurait été difficile de faire marche arrière après la 33ème Coupe. L’ancien responsable de la Volvo Ocean Race, Andy Hindley le rejoint comme directeur général. Il a notamment géré le tour du monde en équipage avec escales en 2001 et en 2005 avant de travailler comme directeur technique dans le circuit de hors-bord.
Super comme boulot, mais combien de fils a la patte il aura. La main gauche dirige par Court l'autre la droite par Larry Ellison si ce n'est le contraire...
:)
Dernière modification par gloups le 20 sept. 2010 10:12, modifié 1 fois.
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Hel
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Message par Hel »

Eh ben ! S'il a deux mains gauches, c'est mal barré ! :?
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Hel
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Message par Hel »

Dites ? Dans l'article sur le chantier NZ, ils disent qu'ils prévoient 6 AC 45 pour mi-2011. La première pré-régate est prévue en juin 2011. Est-ce à dire qu'ils prévoient qu'il n'y aura que 6 teams challengers ? C'est ce qu'ils exprimaient dans leurs premiers communiqués et conférences de presse, pour synthétiser : peu d'équipes mais des bonnes ou... foin des petites équipes merdiques (qui viennent là pour apprendre !). Mais ça fait tout de même beaucoup d'appelés et peu d'élus, non ?
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Message par Gros »

Helmina a écrit :Eh ben ! S'il a deux mains gauches, c'est mal barré ! :?
Ou deux mains droites dans le cas contraire.

Et puis, avec 6 bateaux, on peut faire naviguer 9 équipes en trois manches, 12 en 4, 15 en....
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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jean33
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Message par jean33 »

lors des certains lv trophy récent il y avait entre 2 et 4 bateaux
ça n'as pas limité à 2 ou 4 le nombre de teams
Holé
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Message par Holé »

Ah bon les AC45 sont prévu pour du match race? pas pour de la régarte en flotte type extrem Sailing??
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jean33
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Message par jean33 »

rien n'est précisé, mais il semble qu'au final la coupe sera en MR
donc il va falloir montrer que ces bateaux (cata à aile rigides) sont spectaculaires en MR
le plus tôt sera le mieux
Yoyo
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Message par Yoyo »

Il me semble avoir lu qu'en cas de besoin Oracle pourrait faire appel à un autre chantier pour fabriquer plus vite ?
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Dam
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Message par Dam »

jean33 a écrit :rien n'est précisé, mais il semble qu'au final la coupe sera en MR
donc il va falloir montrer que ces bateaux (cata à aile rigides) sont spectaculaires en MR
le plus tôt sera le mieux
C'est vrai qu'en commençant avec des monotypes ils augmentent les chances que les matchs soient serrés.
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jean33
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Message par jean33 »

c'est clair
j'ai regardé les vidéos de la little AC
joiles images, mais il est très difficile de se faire une idée de ce qui s'est passé en terme de régate, et de savoir si les matchs ont été accroché ou pas...
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Hel
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Message par Hel »

Mais... vous pensiez qu'ils allait débarquer et zou in the boat comme en match race avec des bateaux archi-connus ??? Et on s'entraîne comment ? Vu qu'en plus on n'a jamais manipulé d'aile ! Deux jours avant en faisant "bateau chaud" !!! ?????????? !!!!!!!!!!!!! Surdoués, les mecs alors là ! Moi j'étais plus sur le modèle E40 où chacun a son bateau. Et de fait :
Construction is well advanced with the male moulds for the AC 45 class of which six are expected to be sailing by mid-2011. The first will be launched in January 2011. Each competing team in the 34th America's Cup will own at least one of the yachts, maybe two. The wingsails for the AC45's will also be built in Warkworth on the same floor.

Right now the focus of Core Composites is to get the AC45’s into production.

'It will be America’s Cup Race Management and the yet to be appointed Regatta Director’s responsibility to determine who gets their boats first, and overseeing the training program we are looking to put in place before Christmas,' says Barclay.
...
'It is the Regatta director’s job to make sure that all the teams are handled in a way that is fair and equitable.'
Toujours dans l'article sur le chantier.
http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... tion/74716

En plus, "may be two". Alors ça fait encore moins d'équipes !!!

Yoyo, est-ce que tu pourrais rechercher où tu as lu qu'il pourrait y avoir d'autres chantiers s'il te plaît ?
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jean33
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Message par jean33 »

"may be two" ça fait trois teams :evil:
ou alors plus de six bateaux construits....
de challengers fiables aujourd'hui il semble qu'on ait les britts (team origin) et les néozeds en plus de ML (COR). Luna a dégagé, azzura est en silence radio, A1 et Aleph multiplient les discours optimistes mais n'ont pas d'argent....
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Hel
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Message par Hel »

Bon, je viens d'éplucher le protocole. D'après ce que je comprends, rien n'interdit de construire son AC 45 soi-même. Les règles de classe sortiront le 31 octobre. On comprend aussi qu'il y aura de la liberté concernant les instruments de mesure, l'électronique. Ensuite le format de course sera déterminée avec tout le monde (?). Donc il semblerait que ce chantier fasse juste une petite réserve (lucrative !) d'AC 45... ???
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Hel
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Message par Hel »

Rhooo ! Ca m'agace, ça m'agace de ne pas bien comprendre cette histoire d'AC 45 ! Pfff ! Je viens d'aller voir chez Greg ( http://www.cupinfo.com/ ). Il rapporte :
The Youth America’s Cup and AC45

The next generation of sailing heroes will be created by the Youth America’s Cup, a new global sports event that will take place annually from 2012.

National teams will compete in the AC45, the new, fast, wingsail one-design catamaran that America's Cup teams will race during 2011.

Competition rules for the Youth America’s Cup are in development and will be announced by June 2011, following the close of the challenge period for America's Cup teams.

The AC45 is not only a launch pad for young sailors around the world, but will also fast-track America's Cup teams straight to the latest state-of-the-art wingsail technology.

The AC45 class will be managed by the new independent America's Cup Race Management and built by Core Builders in Warkworth, New Zealand.

Six new boats are underway with hull no.1 due to be launched in December 2010. All America’s Cup teams will be invited to take part in the sea trials.

The platforms, hulls and cross beams, will be delivered to America’s Cup teams with all composite work completed. Only assembly, painting and instrumentation fit-out will remain.

The wingsails will be supplied either as a finished product or in a kit with assemblage information supplied as per the class rule.
Donc retour à la question précédente. S'il n'y en a que 6, comment on fait ???!!! Pffff !!! :(
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gloups
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Message par gloups »

J'ai lu quelque part que les futur ex-challengers demandaient que le AC45 soit contruit aussi dans un autre chantier ( sous licence par exemple..)...
:)
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Hel
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Message par Hel »

CDG contre les neurones raplapla !

Il me semble avoir lu… j'ai lu quelque part… Nom d'un chien ! On est sur LE forum de l'AC ! C'est sérieux !!! Pas un lieu où on se contente de vagues supputations ou d'élucubrations de midinettes à partir d'on-dit ! Vos sources alors !???? Qui, où, quand, comment ? Les liens ! On cherche un peu ! Pfff !
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gloups
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Message par gloups »

Helmina a écrit :CDG contre les neurones raplapla !

Il me semble avoir lu… j'ai lu quelque part… Nom d'un chien ! On est sur LE forum de l'AC ! C'est sérieux !!! Pas un lieu où on se contente de vagues supputations ou d'élucubrations de midinettes à partir d'on-dit ! Vos sources alors !???? Qui, où, quand, comment ? Les liens ! On cherche un peu ! Pfff !
Pas le tenps de chercher mais s'etait sur CAL le jour de la sortie du protocole..
j'ai une idee je reviens dans qq temps..
:)
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