Les infos tombent à toute allure. Voir ici :
http://www.americascup.com/34th-americas-cup-news/ les désignations CEO et Directeur de Course, COO d'ACRM (Ian Murray, Andy Hindley) + le draft de jauge...
Au fait comment ont-il été nommés puisque les challengers ne sont pas encore "déclarés" ?
Quelle organisation ?
Comme l'avait fait Alinghi après sa première victoire en Nouvelle-Zélande, c'est une structure ad hoc qui sera chargée de l'organisation sportive de la Coupe de l'America. Baptisée America's Cup Race Management (ACRM), elle sera dirigée par un comité de direction de cinq personnes composé du Regatta Director, qui sera une sorte de directeur exécutif nommé à la fois par le Defender et les challengers, d'un membre nommé par le Defender, d'un autre nommé par le challenger of record, Mascalzone Latino, et de deux nommés par la WSTA, World Sailing Teams Association, association créée en 2009 qui regroupe les principaux défis existant aujourd'hui. ACRM sera chargée de l'organisation des régates et du Village de la Coupe de l'America, le Regatta Director recrutera les officiels, notamment ceux du comité de jauge, et les arbitres, il doit également mettre en place un «Competitor Forum», qui réunira tous les challengers, chacun comptant pour une voix lors des votes soumis à ce Forum
http://www.sports.fr/cmc/voile/201037/l ... 05527.html
Le futur Directeur de Course sera nommé conjointement par les membres de l’America’s Cup Board, qui ne compte pour l’instant que Russell Coutts et Paul Cayard. Pour l’anecdote, Coutts et Cayard avait annoncé le 8 février 2007, quelque semaines avant la 32e Coupe, le lancement de la World Sailing League. Un circuit mondial sur des catamarans monotype de 70 pieds sensé concurrencer la ringarde Coupe de l’America… Un projet avorté que l’on retrouve finalement en partie dans l’America’s Cup World Series !
http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... r-la-coupe