La 34ème selon BOR

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Holé a écrit :Est-ce que Louis Vuitton donnera son nom à l'America’s Cup World Series en AC45?
Voir ici : http://voile.blog.lemonde.fr/2010/09/14 ... ceintures/
En 2011 , fin des “Louis Vuitton Trophy” disputés en monocoques ( le dernier à Dubaï en novembre avec la participation des Américains). Place à des épreuves organisées par les vainqueurs californiens sur des catas de 45 pieds (13M) fournis aux challengers pour qu’ils s’initient aux futurs engins construits seulement en 2012. Et Vuitton ? On imagine que le “gardien” de la Coupe depuis plus de 25 ans imagine de célébrer en 2013 les 30 ans du plus vieux partenariat du monde sportif en participant à l’organisation d’une 8e Louis Vuitton Cup mais rien n’est encore fait.
Dernière modification par Hel le 14 sept. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :Et ces fameux AC 45 auront-ils un constructeur imposé ou chacun aura t'il le choix de son chantier?
C'est du monotype. Et c'est Oracle qui les fait construire en NZ (en tout cas le premier est fait là-bas).
Monotype, ça ne veut pas systématiquement dire mono-chantier (Ex: Mumm 30 ou la plupart des dériveurs)
D'après ce que j'ai compris, les bateaux sont fournis et c'est eux qui construisent ! (D'ailleurs ça fait jaser, car... Coutts ne perdrait pas le nord, financièrement dans cette affaire !)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Helmina a écrit :D'après ce que j'ai compris, les bateaux sont fournis et c'est eux qui construisent ! (D'ailleurs ça fait jaser, car... Coutts ne perdrait pas le nord, financièrement dans cette affaire !)
Ca par contre c'est pas du tout AC spirit je trouve.
Il vaudrait mieux faire une jauge stricte et laisser à chacun la possibilité de faire construire son bateau par qui il veut.

En tous cas l'AC en multis de 72' et des pré-régates en multis de 45', ça risque de faire une révolution dans le monde de la voile: tous les pros qui gravitent dans le circuit de l'AC en parallèle de plusieurs autres circuits risquent d'avoir une vraie réflexion à mener: pourront-ils enchainer les navs en monos à voiles classiques et les navs en multi à aile rigide?
Et si tous ces pros devaient s'orienter essentiellement vers le multi, ça aura forcément des conséquences sur leurs anciens circuits, non?

Bref, c'est là qu'on risque d'avoir une idée sur l'influence réelle de la Coupe dans le monde de la voile.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Dam a écrit : En tous cas l'AC en multis de 72' et des pré-régates en multis de 45', ça risque de faire une révolution dans le monde de la voile.
Les pré-régates en AC45 c'est seulement en 2011; à partir de 2012 les pré-régates seront en AC72.
C'est pas idiot; celà permettra :
- de débuter médiatiquement plus rapidement
- de laisser le temps aux teams de construire leur AC72
- fournir les AC45 permet d'éviter que les teams perdent trop d'argent et de temps en R&d sur les AC45
- aux teams de se familiariser avec le nouveau support et l'aile en particulier.

En résumé, j'ai l'impression que les AC45 vont surtout servir à occuper le terrain avant la construction des AC72.
On ne sait même pas si les résultats sportifs sur ces supports seront comptabilisés pour la selection des challengers.
Ils seront ensuite recyclés dans la "coupe america junior"
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

Sandetie a écrit :Sa réaction sur le site de V&V :

"Loïck Peyron, ... Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! ...»
Grosse connerie du Loic... La darseña de Valencia n'était absolument pas prévu pour un bateau comme Dogzilla. On peut supposer que si l'AC se fait avec ce genre de bateau, l'accès aux bases sera pensé pour.

R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

rafat a écrit :
Sandetie a écrit :Sa réaction sur le site de V&V :

"Loïck Peyron, ... Et pour le spectacle, ça n’apporte rien. Au contraire, ça retire une partie magique de l’événement qui est le retour au port au milieu de la foule. En février, après leur victoire, les Américains sont rentrés tout seuls dans leur port de commerce et ont débarqué sur des zodiacs comme des pauvres naufragés ! ...»
Grosse connerie du Loic... La darseña de Valencia n'était absolument pas prévu pour un bateau comme Dogzilla. On peut supposer que si l'AC se fait avec ce genre de bateau, l'accès aux bases sera pensé pour.

R :twisted:
Le probleme c'est que les bateau ne peut pas etre a quai s'ils ont leur aile.. Ou alors ils vont demater le bateau chaque soir.. et remate chaque matin.. Des bateaux mal aile, ils faut qu'ils soient sur l'eau et loin du quai pour pouvoir trourner avec le vent.. Bref un vrai bordel quand meme...
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :Le probleme c'est que les bateau ne peut pas etre a quai s'ils ont leur aile.. Ou alors ils vont demater le bateau chaque soir.. et remate chaque matin.. Des bateaux mal aile, ils faut qu'ils soient sur l'eau et loin du quai pour pouvoir trourner avec le vent.. Bref un vrai bordel quand meme...:)
Bien rare que des multis soient à quai de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
Tu va me dire, il ne doit pas avoir beaucoup de skipper dasn se bas monde qui doivent se sentir a l'aise avec un mat aile de 40m .
:)
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

comme l'as fait remarquer gloups peu de gens ont navigué avec des mats ailes
donc les cartes sont redistribuées
les anciens avec expérience perdent de leur avantage
va t on voir arriver des aviateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Sandetie a écrit :
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...
...Ouest France

La prochaine Cup se jouera entre Boeing et Airbus, et là, nous avons une chance.
:)
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

gloups a écrit :
Sandetie a écrit :
gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Heuu ... c'est ou le blog pahun ?...
...Ouest France
Merci pour le lien
Il est en plein rêve franchoulliard le Jimmy !!...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Dam a écrit :
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.
Ouai mais sur USA-17 l'aile elle fonctionnait toute seule ou presque, elle était réglée en permanence par des calculateurs. Je suis pas sur qu'ils autorisent ça sur la nouvelle jauge.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit :
jean33 a écrit :la réaction de peyron signifie surtout qu'il pense que la modif ne lui plait pas. et donc peut laisser penser qu'il ne se sent pas à l'aise avec un mat aile...
A voir naviguer Oracle, ça n'a pourtant pas paru si difficile de s'adapter.
Ouai mais sur USA-17 l'aile elle fonctionnait toute seule ou presque, elle était réglée en permanence par des calculateurs. Je suis pas sur qu'ils autorisent ça sur la nouvelle jauge.
Si, mais à l'énergie "propre".

Certes le AC45 permettra de débuter, mais il est sûr que les équipes garderont pour elles les développements qu'elles appliqueront à leur AC72.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Message par Sandetie »

gloups a écrit :
Sandetie a écrit :Un match Boeing / Airbus en perspective !!.. :D
tu lit trop le blog pahun toi ... :twisted:
:)
Kandler il doit avoir ses entrées chez Airbus !!...
On peut réver !!...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Airbus entre les retards de l'A380, les emmerdes sur l'A400M, je suis pas sur qu'ils aient la tête à faire des bateaux.
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »