[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)
-
- Challenger of Record
-
- Challenger of Record
Je ne sais pas mais d'apres ce qu'on a entendu pendant la Maddalena, certains ACC commencent à être fatigués, notamment ceux de Mascalzone.
Il faut trouver deux paires de bateaux donc ça exclut les ACC dees teams qui n'en ont construit qu'un seul lors de la dernière coupe.
Les deux Oracle devraient être réparés pour Dubaï, on peut penser aux deux TNZ mais il faut les faire venir de NZ...
Il faut trouver deux paires de bateaux donc ça exclut les ACC dees teams qui n'en ont construit qu'un seul lors de la dernière coupe.
Les deux Oracle devraient être réparés pour Dubaï, on peut penser aux deux TNZ mais il faut les faire venir de NZ...
- jean33
- Defender
l'ensemble des alinghi doit être en vente (tout l'équipage a été licencié)
chez les espagnols, ont doit trouver de l'ACC à prix raisonnable.
si j'ai bien compris pour les ML c'est les voiles qui seraient remise en cause, et dans une moindre mesure le grément courant.
Luna (prada) possédait, je crois, deux bateaux
chez les espagnols, ont doit trouver de l'ACC à prix raisonnable.
si j'ai bien compris pour les ML c'est les voiles qui seraient remise en cause, et dans une moindre mesure le grément courant.
Luna (prada) possédait, je crois, deux bateaux
- jean33
- Defender
-
- Challenger of Record
-
- Pied de mât
C'est sur mais les paires des équipes qui en avaient deux (...
) ne doivent pas être exactement identique non plus. J'imagine qu'il y avait même de différences assez importante (tout étant relatif) ...sinon a quoi bon? Construire deux bateaux c'était pas juste pour avoir un de rechange en cas de pépin mais plus pour tester différents développements et comparer les performances par rapport aux options choisies non? Il y en avait même qui avaient des bateaux qui n'étaient pas fait par le meme archi non?
Mais bon c'est sur que ce doit être plus facile à équalizer qu'un bateau de la précendénte génération et un bateau de la nouvelle génération....enfin j'espère

Mais bon c'est sur que ce doit être plus facile à équalizer qu'un bateau de la précendénte génération et un bateau de la nouvelle génération....enfin j'espère
- jean33
- Defender
Annulation de la louis vuitton trophy d'hong kong (qui etait prévue en janvier 2011)
source : http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... merica_cup
source : http://www.louisvuittontrophy.com/news/ ... merica_cup